Rencontrer un chéri

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rencontrer un chéri

Notapor keaturtle » Fri Apr 16, 2010 10:44 pm

Hello,

Je m'étais tirée les cartes avec mon jeu il y a de ça près de 3 mois pour savoir si j'allais rencontrer quelqu'un et les cartes étaient très positives. Sauf que voilà la deadline arrive bientôt et il n'y a toujours rien... Du coup j'ai refait un tirage, toujours avec mon jeu, et là c'est pas terrible du tout.

Des fois je me demande si les cartes ne racontent pas n'importe quoi! Comment ce peut il que sur une même question avec plusieurs mois d'intervalle, elles disent d'abord qu'il y a une belle rencontre qui arrive et tout et tout et ensuite le contraire?

Bon à part ces questions métaphysiques, je voudrai voir ce que ça donne avec cette méthode donc ma question reste la même: vais je rencontrer quelqu'un avec qui je vivrai une belle et longue relation (d'ici un mois)?

:Tar11U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar10D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dis donc elle me fait de la peine cette force qui essaie d'avancer vers l'empereur mais est retardée, retenue dans le passé par l'hermite et la papesse.
Est ce que la roue de fortune et le pendu à l'envers indiquent que je n'arrive pas à me détacher du passé?
L'étoile au futur, bien qu'à l'endroit, est toute seule... Elle s'assume, c'est bien mais elle parle pas de rencontre... Est ce qu'elle vide les jarres du passé dans la rivière?

Qu'en pensez vous?
Merci,
K
Avatar de Usuario
keaturtle
 
Mensajes: 321
Registrado: Tue Sep 01, 2009 10:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor harry » Sat Apr 17, 2010 9:53 am

Salut Keaturtle,

keaturtle escribió:Dis donc elle me fait de la peine cette force qui essaie d'avancer vers l'empereur mais est retardée, retenue dans le passé par l'hermite et la papesse.


C'est vrai que la tonalité générale de ce tirage-ci est "mélancolique" ... A te lire, on te sent déçue par ... les autres, la vie, toi-même ? et même par le tarot dirait on ...

keaturtle escribió:Je m'étais tirée les cartes avec mon jeu il y a de ça près de 3 mois pour savoir si j'allais rencontrer quelqu'un et les cartes étaient très positives. Sauf que voilà la deadline arrive bientôt et il n'y a toujours rien... Du coup j'ai refait un tirage, toujours avec mon jeu, et là c'est pas terrible du tout.


Je sais pas pour toi, mais ... quand on pose au tarot soi-même des questions importantes qui ont une forte charge émotionnelle ... on n'est pas toujours suffisamment objectif (soi-même avec soi-même) pour interpréter le tirage. C'est ce que je trouve chouette dans ce forum ... y'a quand même des bons tarologues sur ce site, non ? (ce n'est pas une auto-évaluation de ce qui j'y fais pour les mêmes raisons de non-objectivité ... :? )

Et si tu posais des questions les plus ouvertes possibles, parce que quand tu dis :

keaturtle escribió:vais je rencontrer quelqu'un avec qui je vivrai une belle et longue relation (d'ici un mois)?


ça sent un peu le ras le bol quand même ...

Et si tu demandais au tarot : comment dois je m'y prendre pour me trouver un homme avec lequel je pourrais me sentir bien ? avec lequel je pourrais m'épanouir ?

Ici, tu parles de "l'homme de ta vie" tout en précisant qu'il faudrait le trouver dans un délai d'un mois ... sais pas ... c'est peut-être la formulation de la question qui amène :

:Tar12D: et :Tar10D: en plus de la tonalité mélancolique générale du tirage ...

Tu traverses une période très difficile de ta vie ; pour cette raison, cela vaut peut-être mieux de poser au tarot uniquement des questions ouvertes et positives, sans les présupposés qui parleraient de tes craintes ...

Maintenant, pour en revenir à ton tirage : fondamentalement, ce que j'y vois, c'est cette force (une partie de toi) qui tente, à travers toute sa sagesse et sa force d'introspection (l'hermite), de venir donner son courage à la papesse ! qui en a bien besoin !

Avec toute mon amitié ! :wink: :D

Harry.
Avatar de Usuario
harry
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4743
Registrado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor Cartevitale » Sat Apr 17, 2010 10:10 am

Salut Keaturtle,

Sur ta ligne du bas tu te retrouves avec une roue à aubes montée à l'envers ! l'énergie en est donc entravée, confirmée par ce pendu à l'envers qui dénote un malaise certain dans ce bas monde qui tient plus du domaine terrestre que spirit :mrgreen: L'hermite met l'accent sur le visage de le Force qui se retrouve derrière lui d'une pureté virginale dans la Papesse :roll: Y'a un truc que t'aimes pô de toi?
Jamais sans ma carte
Avatar de Usuario
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 3813
Registrado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Ubicación: Pariiiiis
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor keaturtle » Sat Apr 17, 2010 6:40 pm

Un grand merci à vous 2 pour avoir pris le temps de vous pencher sur mon tirage.

Harry,
A te lire, on te sent déçue par ... les autres, la vie, toi-même ? et même par le tarot dirait on

Oui c'est un peu vrai, j'ai toujours rêvé de grandes et belles choses et je vais avoir 27 ans et pour l'instant, j'ai le sentiment de n'avoir rien construit.
De plus, je suis allée voir l'année dernière une voyante et l'année encore d'avant une tarologue, toutes les 2 m'avaient parlé d'une rencontre en mars/avril (2009 puis 2010) et je me suis un peu conditionnée en me persuadant que c'est bon je n'avais qu'à être patiente et Il arriverait. Or il n'est pas arrivé l'année dernière et toujours pas cette année. Du coup je stresse et me dis que peut être ça n'arrivera jamais et que je finirai ma vie toute seule... Un peu excessif!!!

Complètement d'accord avec toi sur le fait de se tirer les cartes à soi même et sur le fait qu'il y a de très fins tarologues sur ce site avec qui c'est toujours un grand plaisir d'échanger. J'avais placé la barre haute dans ma question à cause de la deadline de la voyante. Je vais en poser une plus ouverte, comme tu le conseilles. Bien que j'ai l'impression de ne pas mal m'y prendre... qui sait?

Carte vitale,
pour te répondre, oui je me reproche beaucoup de penser à faire et de ne pas faire, j'attends souvent que la pomme me tombe à point dans la bouche. J'ai besoin d'être rassurée, qu'on me dise que oui ça va bien se passer pour pouvoir faire preuve d'enthousiasme et de motivation. Et aussi mon visage me complexe, quoique depuis quelques semaines ça aille mieux, à cause de petits problèmes de peau.

Je reformule donc ma question pour laisser plus d'espace de créativité aux cartes!!! Comment dois je m'y prendre pour trouver un homme avec lequel je me sente bien et avec lequel je pourrais m'épanouir ?
:Tar11U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar12U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar06D: :Tar16U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar10D:
:TppfFR:

Alors là je passe la main parce qu'avec toutes ces cartes à l'envers, je risque de dire des atrocités!!!

Merci,
K
Avatar de Usuario
keaturtle
 
Mensajes: 321
Registrado: Tue Sep 01, 2009 10:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor harry » Sat Apr 17, 2010 7:34 pm

Salut Keaturtle,

Juste une petite chose que tu auras peut-être toi-même remarqué : tu change ta question dans un sens de comment faire et le tirage change en amenant plein de cartes au futur ! Ta question précédente te renvoyait à ce que t'avaient dit la voyante et la tarologue ... et ton tirage tirait vers le passé ...

Et toi, tu vois le tarot comme un outil de divination ? Genre, l'homme de ta vie, c'est pour mars/avril 2009/2010 ? Tu utilises le tarot dans cette logique là toi-même ?

Moi, je sais pas, je l'utilise jamais comme ça ... enfin, quand il m'arrive de le faire (ce qui est rare !), je me dis que ce n'est pas une bonne idée parce que ça place la solution à l'extérieur de moi ... et je me dis que ce sont des conneries ...

Bon, ça me fait penser à ce qu'a dit un jour Jodorowsky lors de l'une de ses conférences : y'a des tarologues qui se comportent comme des sorciers ! (tu sais, y'en a qui iront jusqu'à te donner la date "prévue" de ta mort si tu le leur demandes ! Ça te tente ? :? ).

Bon, j'examine ton tirage à l'aise et je te dis quoi !

A+. :wink: :D

Harry.
Avatar de Usuario
harry
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4743
Registrado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor keaturtle » Sat Apr 17, 2010 8:10 pm

Pour être complètement honnête, oui ça m'arrive de chercher dans les cartes une réponse toute faite qui m'enlèverait le poids d'avoir à faire les choses moi-même et de stresser que les choses ne bougent pas. C'est pas joli j'en conviens.

Cependant j'essaie aussi de trouver des conseils quant aux possibilités qui s'offrent à moi mais j'ai beaucoup plus de difficultés avec ces tirages car ils me semblent moins concrets.
Par exemple, si on me dit envoie un mail à telle personne en lui disant telles choses, okay, mais si on me dit de prendre le taureau par les cornes et d'être plus proactive, j'ai du mal à répercuter sur mon comportement.

Je suppose que ça passe par le fait de s'accorder plus de pouvoir, de se faire confiance et notamment de faire confiance en sa capacité à prendre des décisions. Ca passe aussi par le fait d'accepter parfois de ne pas savoir et de savourer l'instant sans se pendre une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Au plaisir de te lire,
K
Avatar de Usuario
keaturtle
 
Mensajes: 321
Registrado: Tue Sep 01, 2009 10:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor harry » Sun Apr 18, 2010 5:38 pm

Bonjour Keaturtle,

Alors, pour en revenir à ton dernier tirage, je dirais que ce qui selon moi ressort, c'est ce mat qui regarde vers le passé la carte de l'amour à travers la maison dieu ; ma lecture = pour rencontrer l'amour, tu penses que tu dois te libérer de ton passé ... ou de quelque chose du passé ...

Résultat : ça bloque tout (cette idée-là) : hermite, empereur, papesse et roue de fortune sont à l'envers.

Solution proposée par le tarot : la force = prendre un nouveau départ, avec courage bien sûr, dans ce domaine qu'est l'amour = selon moi, faire table rase du passé dans cette matière.

Le mat la tête en bas ne regarde plus son étoile, le monde, qui vient ici en solution : tu dois aller de l'avant, comme la force qui regarde devant elle ce soleil avec lequel elle pourrait former un très chouette couple. La carte du soleil signifie aussi qu'il faut couper avec le passé pour construire en allant de l'avant (deux fois le même code au minimum dans ce tirage). Tu dois aussi accepter d'être la personne que tu es comme cette "femme du monde" que tu es et cesser de vouloir être quelqu'un d'autre. Te détacher aussi de cette tendance à ressasser comme cet hermite à l'envers qui n'avance pas puisqu'il recule et te mettre dans la position du "pendu" qui cherche une autre manière de voir les choses, peut-être (par contraste avec l'hermite à l'envers dont il est la solution) en donnant plus d'importance au temps présent, invitation répétée par la carte de la justice qui, comme le pendu, ne regarde ni le passé, ni l'avenir (deux fois le code est présent, donc ça insiste dans ce tirage). La justice quant à elle se protége de l'arcane sans nom (XIII) comme si elle te/nous disait : "assez de remue-ménage = remue-méninges", "libérons nous du superflu !", "qu'est ce qui est vraiment important ?".

Est ce que formuler les choses ainsi te semble suffisamment concret ?

keaturtle escribió:Cependant j'essaie aussi de trouver des conseils quant aux possibilités qui s'offrent à moi mais j'ai beaucoup plus de difficultés avec ces tirages car ils me semblent moins concrets.
Par exemple, si on me dit envoie un mail à telle personne en lui disant telles choses, okay, mais si on me dit de prendre le taureau par les cornes et d'être plus proactive, j'ai du mal à répercuter sur mon comportement.


Si tu veux, nous pouvons travailler ensemble à reformuler tout ça dans des termes plus concrets, par exemple en partant de tes impressions/questions.

Dis moi ce que tu en penses et on en reparle ! :wink:

Bien amicalement ! :D

Harry.
Avatar de Usuario
harry
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4743
Registrado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor keaturtle » Sun Apr 18, 2010 8:29 pm

Merci Harry.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu dis
pour rencontrer l'amour, tu penses que tu dois te libérer de ton passé ... ou de quelque chose du passé ...
Résultat: ça bloque tout (cette idée-là)
et ensuite
Solution proposée par le tarot : la force = prendre un nouveau départ, avec courage bien sûr, dans ce domaine qu'est l'amour = selon moi, faire table rase du passé dans cette matière.


Donc finalement je dois bien me libérer du passé en faisant table rase et en me concentrant sur le présent ?

C'est vrai que j'ai une forte tendance à ressasser en me réinventant certaines histoires ou en analysant des choix que j'ai faits (et si je les avais fait autrement, est ce que je ne serai pas plus heureuse maintenant? etc.). J'ai également de la difficulté à donner plus d'importance au présent puisqu'il n'est pas à la hauteur de certaines périodes du passé...

Bon okay alors si il ne s'agit "que" de ça, j'ai juste à arrêter ces mauvaises habitudes.

Est ce que tu ne crois pas que le mat inversé peut aussi signifier que je dois sortir de chez moi (la maison dieu) pour m'épanouir en société (le monde)? Mais je sors déjà pas mal donc peut être que c'est pas ça... Et l'hermite renversé et le pendu en solution invitent à arrêter de chercher, à faire une pause? Surtout associé à l'empereur, l'hermite est derrière son dos, le piste on dirait tandis que le pendu ne regarde pas vers l'homme, c'est l'homme qui arrive tout seul. Enfin j'avais aussi l'impression que la papesse est trop passive et c'est pour ça qu'elle se fait embarquer par la roue qui serait la même répétition des schémas vs l'arcane sans nom qui est très actif, qui coupe plutôt que d'attendre passivement et qui décide (justice).

Je pense qu'il y aussi quelque chose d'intéressant dans le présent: maison dieu avec au dessus le soleil. La maison dieu est associé au mat à l'envers = pas cool tandis que le soleil au monde = très cool. La maison dieu comme le soleil montrent 2 personnages et une construction, sauf que la 1ère fait l'emphase sur la construction tandis que la 2e, sur les personnages. Je me demande si il n'y a pas quelque chose à comprendre de cette différence de perspective...

Qu'en penses tu?
A+
K
Avatar de Usuario
keaturtle
 
Mensajes: 321
Registrado: Tue Sep 01, 2009 10:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor harry » Sun Apr 18, 2010 9:07 pm

Salut Keaturtle,

Juste t'informer que, du fait des problèmes d'annulation de vols en Europe, je suis dans mes préparatifs de départ et dois donc faire une pause côté forum jusqu'à probablement mardi ou mercredi ... parce qu'après les préparatifs,je me tape 3 trains au lieu d'un simple vol. Et on parle de grêve des trains en France ... et je dois traverser la France :?

J'ai juste le temps de te préciser que l'expression"faire table rase", effectivement c'est ici dans l'idée d'être et d'agir le plus possible dans le temps présent et d'arrêter de ressasser.

On en reparle dans un moment ! :wink:

T'auras peut-être d'autres interventions d'ici-là d'autres personnes du site !

Bises.

Harry.
Avatar de Usuario
harry
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4743
Registrado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor harry » Mon Apr 19, 2010 8:46 am

Salut Keaturtle !

Bon, voilà, un train a été annulé ; j'attends une voiture pour rejoindre une autre gare et ai ainsi le temps de t'écrire !

Quand j'ai vu ton tirage avec ses deux fois sept cartes, je me suis dit qu'on pouvait aussi voir la ligne du haut comme un viatique pour chaque jour de la semaine ...

Ainsi :

- lundi : la force : je suis consciente que chaque jour peut être l'occasion d'un nouveau départ ;
- mardi : le soleil : je pense aux amis qui me font du bien ;
- mercredi : le monde : je pense à la personne que j'ai envie de devenir tout en m'acceptant telle que je suis ;
- jeudi : le pendu : je travaille à voir les choses sous un autre angle et de manière positive ;
- vendredi : le chariot : je pèse le pour et le contre des actions que j'entreprends ;
- samedi : je fais le point sur ce que je dois changer dans l'ici et maintenant (l'arcane XIII va de l'avant !) ;
- dimanche : je me recentre et examine tout le travail que j'ai accompli !

Pourquoi pas ?

Pour en revenir à ce que toi tu proposes :

keaturtle escribió:C'est vrai que j'ai une forte tendance à ressasser en me réinventant certaines histoires ou en analysant des choix que j'ai faits (et si je les avais fait autrement, est ce que je ne serai pas plus heureuse maintenant? etc.). J'ai également de la difficulté à donner plus d'importance au présent puisqu'il n'est pas à la hauteur de certaines périodes du passé...



C'est ça, me semble t'il, l'idée principale de ce tirage : modifier cette tendance que tu as à ressasser + apprendre à t'inscrire plus dans l'instant présent.

keaturtle escribió:Est ce que tu ne crois pas que le mat inversé peut aussi signifier que je dois sortir de chez moi (la maison dieu) pour m'épanouir en société (le monde)? Mais je sors déjà pas mal donc peut être que c'est pas ça...


J'avais pas vu ça comme ça (mat + maison dieu) ... par contre, j'y avais pensé en voyant la carte du soleil.

keaturtle escribió:Et l'hermite renversé et le pendu en solution invitent à arrêter de chercher, à faire une pause?


Faire une pause ... c'est à dire concrètement ?

keaturtle escribió:Surtout associé à l'empereur, l'hermite est derrière son dos, le piste on dirait tandis que le pendu ne regarde pas vers l'homme, c'est l'homme qui arrive tout seul.


Peut-être l'idée ici, ce serait de ne pas en faire une obsession ... sans y renoncer pour autant, bien sûr ...

keaturtle escribió:Enfin j'avais aussi l'impression que la papesse est trop passive et c'est pour ça qu'elle se fait embarquer par la roue qui serait la même répétition des schémas vs l'arcane sans nom qui est très actif, qui coupe plutôt que d'attendre passivement et qui décide (justice).


Sans doute, une invitation à faire des choses concrètes dans ton quotidien qui petit à petit t'aideront à te réaliser ...

keaturtle escribió:Je pense qu'il y aussi quelque chose d'intéressant dans le présent: maison dieu avec au dessus le soleil. La maison dieu est associé au mat à l'envers = pas cool tandis que le soleil au monde = très cool. La maison dieu comme le soleil montrent 2 personnages et une construction, sauf que la 1ère fait l'emphase sur la construction tandis que la 2e, sur les personnages. Je me demande si il n'y a pas quelque chose à comprendre de cette différence de perspective...


Pour moi, il y a deux fois le même code dans ces deux cartes maison dieu et soleil : se libérer du passé, ça d'accord, mais dans le soleil, il y a vraiment ce mouvement de franchir le gué ou la rivière et de passer à autre chose, j'allais te dire, "passer à autre chose une bonne fois pour toute" ...

Et ce qui n'est "pas cool" dans ce mat qui se dirige vers la maison dieu, c'est qu'il le fait la tête en bas et en marchant vers le passé = pas la bonne direction pour toi, pour te réaliser ... et dans la carte du soleil, le mur est une nouvelle construction. Quant aux personnages, il y a dans la carte du soleil une espèce de "compassion" pour soi = être pour soi-même une personne bienveillante et aimante ...

Bon, tu me dis quoi ?

Je sais pas quand j'aurai accès de nouveau à un PC ...

Bonne journée. :wink: :D

Harry.
Avatar de Usuario
harry
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4743
Registrado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor keaturtle » Tue Apr 20, 2010 11:10 pm

Salut Harry,

J'espère que tu es arrivé à bon port sans trop de peines...

J'aime beaucoup ton petit calendrier, vais essayer d'y trouver de l'inspiration pour chaque jour. Cela dit ces 7 cartes justement me font penser à un travail qui commence le lundi et finit le dimanche, vu qu'à la base elles sont toutes à l'envers, c'est bien probable alors que je n'ai aucun jours de récoltes...

Faire une pause ... c'est à dire concrètement ?

Je voulais dire par là, arrêter de chercher un mec. Bien que j'avais déjà l'impression ces derniers temps de ne plus trop chercher (tellement convaincue que j'allais en rencontrer un bientôt...). Ca rejoint ce que tu dis sur le fait de ne pas en faire une obsession.

Bon, tu me dis quoi ?
Je te dis: tout à fait! Je vais essayer d'être plus bienveillante envers moi. Egalement de me réaliser professionnellement, de m'intégrer dans le cercle d'amis montréalais... de faire bouger les choses petit à petit autour de moi (reste à savoir comment je vais m'y prendre!!!). Bref ne pas imaginer que tout va arriver comme ça d'un coup de baguette magique.

Par rapport à mon tirage, je dois avouer que je suis un peu "déçue" car j'avais l'impression d'avoir faire des efforts au niveau du ressassage et j'ai du mal à voir actuellement dans mon attitude ce qui rebuterait quelqu'un. Mais bon je dois admettre que parfois les choses ne se situent pas à un niveau visuel (ou auditif d'ailleurs), c'est ce qu'à l'air de dire ce tirage aussi.

Bien vu, la nouvelle construction dans le soleil vs celle de la maison dieu.

J'avais pa relevé dans ton dernier message, mais tu disais:
ce mat qui regarde vers le passé la carte de l'amour à travers la maison dieu

L'amoureux devrait être à l'endroit dans ce cas s'il représente l'amour? Ou alors je regarde les expériences "ratées" qui s'accumulent au présent comme chaque étage de la tour...

Une dernière chose, le couple roue de fortune à l'envers et justice par dessus, je veux pas faire ma flippette, mais est ce qu'en bout de course ça ne signifie pas qu'il y a une inflexion du destin, quelque chose d'immuable dans cette roue coincée tête en bas? Parce que si c'est le cas, autant que je ne me prenne plus du tout la tête avec ça, ça sera plus vite réglé!!! (blague, je précise).

A+
K
Avatar de Usuario
keaturtle
 
Mensajes: 321
Registrado: Tue Sep 01, 2009 10:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor harry » Wed Apr 21, 2010 8:05 pm

Salut Keaturtle,

Oui, je suis finalement arrivé à bon port ! Je te remercie !

Finalement, ça a de bons côtés que la nature nous rappelle qu'elle a sa propre logique, indépendamment de nous !

keaturtle escribió:ces 7 cartes justement me font penser à un travail qui commence le lundi et finit le dimanche, vu qu'à la base elles sont toutes à l'envers, c'est bien probable alors que je n'ai aucun jours de récoltes...


L'énergie du tarot change sans cesse ; il suffit de voir l'évolution des tirages de certains consultants au fil du temps. L'énergie du monde et des situations de chaque individu change aussi, si pas constamment, en tout cas régulièrement. La nature des actes que l'on pose et des paroles que l'on prononce participe à modifier cette énergie. En tout cas selon moi. Je ne sais pas si tu partages cette opinion ... Toi, tu vois ça comment, Keaturtle ?

Ne te braque pas plus qu'il ne le faut sur les cartes à l'envers. Prends les comme des indications sans plus. Pas comme des "diagnostics" par exemple ... Et si tu donnais plus d'importance aux cartes "solution"... :idea:

keaturtle escribió:Je voulais dire par là, arrêter de chercher un mec. Bien que j'avais déjà l'impression ces derniers temps de ne plus trop chercher (tellement convaincue que j'allais en rencontrer un bientôt...). Ca rejoint ce que tu dis sur le fait de ne pas en faire une obsession.


Là, je dirais qu'on est d'accord ...

keaturtle escribió:Je vais essayer d'être plus bienveillante envers moi.


J'aime bien lire ça ! C'est une des clés, assurément !

keaturtle escribió:de faire bouger les choses petit à petit autour de moi (reste à savoir comment je vais m'y prendre!!!).


Tu l'as dit toi-même : en étant concrète ! :wink: et en faisant dépendre les choses beaucoup plus de toi ...

keaturtle escribió:Par rapport à mon tirage, je dois avouer que je suis un peu "déçue" car j'avais l'impression d'avoir faire des efforts au niveau du ressassage


Peut-être justement parce que tu prends les cartes à l'envers comme un "diagnostic" plus que comme une mise en situation d'éléments qui peuvent bouger.

keaturtle escribió:Bien vu, la nouvelle construction dans le soleil vs celle de la maison dieu.


Merci ! :wink:

keaturtle escribió:J'avais pa relevé dans ton dernier message, mais tu disais:

ce mat qui regarde vers le passé la carte de l'amour à travers la maison dieu

L'amoureux devrait être à l'endroit dans ce cas s'il représente l'amour? Ou alors je regarde les expériences "ratées" qui s'accumulent au présent comme chaque étage de la tour...


C'est tout à fait ça que j'avais en tête en regardant ton tirage.

keaturtle escribió:quelque chose d'immuable dans cette roue coincée tête en bas?


Qu'est ce qui est immuable sur cette planète ? :wink: "la seule constante, c'est le changement ...". J'aime beaucoup cette phrase entendue lors d'un process en Inde.

A+ :wink: :D

Harry.
Avatar de Usuario
harry
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4743
Registrado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor keaturtle » Mon Apr 26, 2010 4:58 pm

Salut Harry,

Désolée de pas avoir répondu avant. En fait j'ai essayé mais le super long message que j'ai écrit s'est envolé comme par désenchantement.
Pour te répondre là dessus
L'énergie du tarot change sans cesse ; il suffit de voir l'évolution des tirages de certains consultants au fil du temps. L'énergie du monde et des situations de chaque individu change aussi, si pas constamment, en tout cas régulièrement. La nature des actes que l'on pose et des paroles que l'on prononce participe à modifier cette énergie. En tout cas selon moi. Je ne sais pas si tu partages cette opinion ... Toi, tu vois ça comment, Keaturtle ?

Oui certainement que nos actes et paroles peuvent prendre une teinte énergétique dans le sens où peut transformer des ondes négatives en ondes positives et inversement. Souvent ça prend la forme de paroles et d'actes, mais j'ai l'impression qu'en général il s'agit plus d'une sorte de rayonnement que la personne émettrait que de fondamentalement ce qu'elle dit ou fait. Ça me fait penser aux politiciens qui dégagent un fort charisme, une grande confiance etc et dans la balance de l'attraction (nouveau concept) ça joue sûrement presqu'autant que ce qu'ils disent ou font.


Nouvel élément de ces derniers jours qui apporte un nouvel éclairage sur ces tirages: vendredi, je suis sortie avec un mec que je "convoitais" depuis quelques semaines...
Du coup en rereregardant mon tirage, j'y vois des liens avec cette histoire.
Je me lance, attention c'est baroque!!!
Au passé, on voit que moi je sais ce que je veux (force) tandis que lui est pris entre deux feux (amoureux). Présent: une soirée (maison dieu) permet de nous rapprocher (soleil). Au futur: ce qui s'est passé comble mes attentes mais très vite m'enferme (monde+pendu), parce que lui revient sur ce qu'il s'est passé (mat vers maison dieu), peut être n'assume t'il pas ou ne veut pas aller de l'avant. L'hermite et le pendu par dessus pourraient indiquer que j'ai les mains liées, je dois attendre qu'il fasse son cheminement, qu'il se décide (empereur) et fasse un mouve vers moi (chariot). L'empereur qui regarde la papesse (la femme qui attend) semble lui céder son sceptre et lui laisser la possibilité de tourner la roue (manivelle roue de fortune à côté de la papesse). Cette attitude/action permet alors de se libérer et de nettoyer des choses négatives pour atteindre un équilibre et le début d'un nouveau cycle, ou sa fin...

Tu as vu que j'ai considéré les cartes pas selon leur position droite ou inversée mais un peu comme un dialogue entre la ligne du dessous et celle du dessus. Et si je n'ai décrit les cartes qu'en fonction du mec en question, je me dis que l'histoire avec lui peut très bien s'arrêter au pendu et dans ce cas le tarot m'invite à lâcher prise et avancer par rapport à cette situation (chariot)... C'est moins clair sur que le tarot me conseille de faire, ou pas, mon approche... Mais ça colle bien non?

A++
K
Avatar de Usuario
keaturtle
 
Mensajes: 321
Registrado: Tue Sep 01, 2009 10:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor harry » Mon Apr 26, 2010 8:26 pm

Salut Keaturtle, :wink:

Merci pour tes nouvelles !

keaturtle escribió:Oui certainement que nos actes et paroles peuvent prendre une teinte énergétique dans le sens où peut transformer des ondes négatives en ondes positives et inversement. Souvent ça prend la forme de paroles et d'actes, mais j'ai l'impression qu'en général il s'agit plus d'une sorte de rayonnement que la personne émettrait que de fondamentalement ce qu'elle dit ou fait. Ça me fait penser aux politiciens qui dégagent un fort charisme, une grande confiance etc et dans la balance de l'attraction (nouveau concept) ça joue sûrement presqu'autant que ce qu'ils disent ou font.


Bon, ok, mais le rayonnement des politiciens, il a peut-être plus à voir avec l'ego et le pouvoir ; c'est quand même un rayonnement particulier, non ?

Quand tu agis d'une certaine manière ou que tu t 'exprimes d'une certaine manière, cela peut contribuer à modifier ton propre rayonnement ; c'est ce que je crois en tout cas.

keaturtle escribió:vendredi, je suis sortie avec un mec que je "convoitais" depuis quelques semaines...


Il s'appelait Monsieur Chariot ? :wink:

keaturtle escribió:Tu as vu que j'ai considéré les cartes pas selon leur position droite ou inversée mais un peu comme un dialogue entre la ligne du dessous et celle du dessus. Et si je n'ai décrit les cartes qu'en fonction du mec en question, je me dis que l'histoire avec lui peut très bien s'arrêter au pendu et dans ce cas le tarot m'invite à lâcher prise et avancer par rapport à cette situation (chariot)... C'est moins clair sur que le tarot me conseille de faire, ou pas, mon approche... Mais ça colle bien non?


Dis, avant de parler des cartes ... tu te sens comment avec lui ?

A+.

Harry.
Avatar de Usuario
harry
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4743
Registrado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer un chéri

Notapor keaturtle » Thu Apr 29, 2010 11:46 pm

Salut Harry,

Oui je t'accorde que c'est un rayonnement particulier, pas forcément celui dont je rêve d'ailleurs!!
Héhé non il ne s'appelle pas M. Chariot et je l'apprécie, et j'apprécie les moment qu'on a passés ensemble.
Mais je ne suis pas sûre qu'il sache ce qu'il veuille par rapport à moi. Je l'ai contacté parce qu'il ne le faisait pas et il m'a proposé qu'on aille boire un verre, j'ai répondu oui mais depuis plus de nouvelles. Pas très chariot de sa part!!! Sans les cartes, juste mon sentiment par rapport à tout ça, c'est que je me prends encore une fois la tête pour rien et que j'espère dans le vide, je ferai bien de rapidement tourner la page.
Finalement ça rejoint ce que tu disais au départ, ne pas se surcharger des choses du passé!
A+
K
Avatar de Usuario
keaturtle
 
Mensajes: 321
Registrado: Tue Sep 01, 2009 10:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 74 invitados