Coucou
Ah oui avant que j'oublie, j'avais fait un autre tirage juste avant, pour demander : que se passe-t-il à mon chakra de la gorge.
La réponse a été
concise mais pas super "agréable".
Je vous la mets là, au cas où ça complète le précédent tirage (je pense notamment à ce qu'a dit Harry, concernant le cou libre ou pas) :
Moi ce que je comprends de ça c'est.... on passe de la vérité du jugement à la corde au cou dans le diable.
Mon chakra de la gorge en fait est dans un truc "paradoxal", et c'est pas nouveau, ça fait des années que ça dure, c'est seulement aujourd'hui que jecommence à y travailler plus activement disons.
Il est sur-actif ; et en même temps bloqué. C'est à dire qu'il y a des trucs qui sortent pas.
Bon c'est sans doute lié en même temps, mais moi je vois pas clair pour sentir ce qui se passe là et comment je peux le rééquilibrer.
Tout ce que je sais pour l'instant c'est qu etravailler l'ancrage, ça aide, parce qu'il y a déjà plein de trucs qui se "résolvent" avant d'arriver dans la gorge, et donc ben... ça désengorge, c'est le cas de le dire
Sinon pour vous répondre,
@Anne : par rapport à mon père et aussi mon compagnon, en fait ce que tu dis me parle mais comme quelque chose de déjà passé.
Je veux dire, ces inquiétudes, je les ai eues, mais elles sont dissoutes maintenant. Peut-être que j'ai pas encore évacué complètement les "traces" de ça....
Avec mon ami, oui oui c'est très clair le projet bébé, projet partagé, et tout et tout, y'a aucun souci là-dessus.
Pour mon père et son approbation, ben... l'autre jour je parlais avec ma mère, et c'était rigolo elle me renvoyait elle des "craintes" justement sur la désapprobation de tous les hommes de la famille, et moi en l'écoutant je me disais, c'est bien ça fait le bilan et ça me permet de me rendre compte que maintenant, je ne recherche plus cette approbation, je fais ce que j'ai à faire, et puis voilà.
Pourtant tout ce que tu dis est vraiment juste, et je le vois bien en plus dans le tirage, mais voilà, ça résonne comme des échos de choses passées.
Peut-être juste pour les revisiter une fois avant de les lâcher complètement.
@La Grenouille,
je sais pas ce que tu entends par "rééquilibrer les chakras" de façon concrète, enfin je travaille avec les pierres régulièrement et à rééquilibrer mes chakras en effet.
Mais peut-être parlais-tu de quelque chose deplus précis ?
@Harry,
(ben pour les pierres je comprends, moi aussi j'ai complètement séché sur ces tirages !!)
Le côté passe-présent-futur, ça me parle.
Ca me parle même vraiment beaucoup. Les transformations ont été intenses concernant le passé et le présent, et ce mouvement du pape qui montre l'avenir.... ben oui, c'est ça qui se passe pour moi en ce moment.
Pour le yin, oui oui oui, tu as absolument raison, et merci de me le rappeler encore.
J'ai commencé à travailler avec une agate bleue, je pense que ça devrait bien m'aider, elle est très yin, très douce, et en même temps je sens qu'elle travaille bien.
Vraiment je crois que j'ai un grand penchant pour les agates !!
Après pour compléter un peu tout ça, j'ai travaillé avec uun autre oracle, basé sur les couleurs.
Les cartes sont beaucoup plus explicites, avec des mots etc... donc ça aide bien pour des problématiques comme ça.
Bref, une carte récurrente concernant mon chakra de la gorge, une carte qui s'appelle "le cri", et qui est associée à une "déficience" de la couleur bleu ciel, d'après l'auteur de l'oracle.
Grosso modo, c'est associé au fait de crier parce qu'on n'arrive pas à se faire entendre.
Je connais bien ce truc-là, même si encore heureux ça s'est déjà beaucoup calmé - du moins extérieurement (parce que intérieurement.... je suis pas sûre... je crois que je "censure" le cri pour pas qu'il dérange l'autre, mais qu'il est quand même là dedans).
Mais en général, oui ma façon de fonctionner quand je suis pas entendue, c'est soit de partir quand c'est quelqu'un dont j'ai rien à faire ; soit de lever la voix quand c'est quelqu'un avec qui je veux arriver à parler.
C'est relativement radical et je sens que ce côté très tranché a peut-être à voir avec les blocages de mon chakra aussi.
Bon j'ai fait un tirage que je poste pas parce qu'il est trop gros, mais qui grosso modo confirme ce que je sentais aussi, que ce mécanisme est une habitude prise face à mon père et mon beau-père, et peut-être même en mimétisme avec eux.
Mon père est un grand silencieux, mon beau-père est un grand gueulard.
Ca semble correspondre à mes deux tendances tranchées : me taire ou crier, quand je me sens pas entendue.
Donc confirmation, ça vient du côté yang, pour équilibrer surement que j'ai besoin de mettre du yin....
Excusez pour la longueur du message, je vous répondais et puis après je pensais tout haut, ça m'a permis de faire du tri dans mes idées
Bises à vous et un grand merci encore une fois pour vos yeux éclairés...
Maïna
PS : et sur l'archétype paternel, oui oui oui, c'est ça, ça me parle...
C'était exactement ça notamment quand ma mère listait les hommes - mon père, mon beau-père, mon grand-père ; c'était l'archétype paternel.
Et ça s'est produit aussi avec un autre "père de substitution" qui a été mon guide en chamanisme.
J'ai pas encore bien remis d'aplomb cet archétype, suis pas encore complètement en paix avec.
C'est ça aussi qui est à rééquilibrer.