Relation fraternelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation fraternelle

Notapor maïna » Sun Nov 30, 2008 3:04 pm

Bonjour ;)

J'ai un frère de 15 ans, issu d'un deuxième mariage de mon père.
Jusque là, ça a été pour ainsi dire une "non-relation" avec mon frère, en grande partie parce que je ne savais pas comment m'y prendre avec lui, comment entrer en contact avec lui.
C'était donc le statu quo, je ne pensais que rarement à lui, et je n'avais de ses nouvelles que de façon laconique ou par personne interposée (mon père, qui me donnait son point de vue). Pas de relation directe avec mon frère.
J'ai fait ce rêve bizarre et assez violent il y a quelques jours, où mon frère apparaissait, et je sentais depuis quelque temps sa présence plus qu'à l'habitude.
Comme si quelque chose était en train de changer par rapport à lui.
L'autre jour, j'ai reçu un coup de téléphone de lui pour mon anniversaire, ce qui m'a beaucoup surprise et m'a fait un immense plaisir (ça n'était jamais arrivé, il y avait toujours cette sorte de distance entre nous).
Je l'ai senti au téléphone très ouvert, communicatif, et bien dans ses baskets, ce qui m'a fait encore plus plaisir.

Je vais pour les vacances de Noel dans ma famille, j'aurai donc l'occasion de le voir pendant plusieurs jours et nous aurons du temps puisque ça sera les vacances.
Je voudrais en profiter pour planter quelques graines de changement, dans ma relation avec lui, me rapprocher de lui.
J'ai demandé au tarot comment faire pour développer une belle relation avec lui.

:Tar13U: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar04U:

Le soleil inversé me semble bien montrer l'absence de relation fraternelle par le passé, et l'arcane 13 en solution indique une transformation, qui a peut-être été accomplie ? ou reste à accomplir ? je ne sais pas bien.
De même que je ne sais pas ce que disent les 3 autres cartes...

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Relation fraternelle

Notapor ANNA » Sun Nov 30, 2008 4:05 pm

Hola Maïna,
peut-être pour trouver cet equilibre juste entre vous, tu crois que si tu transformes cette idée de femme si froide et distante qu'il croit voir en toi et lui montres une image un peu plus servicial et aimable avec lui, votre relation va ameillorer?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 01, 2008 9:24 am

Coucou Anna ;)

J'imagine que oui, mais je ne sais pas bien sous quelle forme.
J'ai jamais été "désagréable" avec lui, simplement c'était assez distant, cordial mais distant.
Il a un tempérament assez indépendant aussi je trouve, et je voudrais pas l'envahir avec mes bonnes intentions...
Je voudrais juste trouver le moyen de communiquer tranquillement, trouver des sujets qui l'intéressent par exemple...
Bon c'est un peu flou ce que je dis, excuse-moi, c'est une préoccupation nouvelle pour moi, je sais pas bien comment aborder cette relation.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fanclem » Mon Dec 01, 2008 11:45 am

Bonjour Maïna!
Au passé ton tirage montre en effet bien la relation frère-soeur qui se transforme, et l'Etoile au présent est prëte à purifier cette situation.
La Justice qui la surplombe marque la volonté d'équilibre et vient tempérer les caractéristiques du 17 qui sont le don et l'empathie: je pense que tu es contente mais que tu ne veux pas "T'emballer "trop vite non plus: Wait and see...Tu es sans doute quelqu'un qui a le sens de la mesure (malgré tes ptits problèmes avec la colère) :wink: ,de l'équité:accomplir l'acte approprié à la situation.
L'assemblage 17/4 me montre un empereur un peu dominateur, je trouve qu'il écrase un peu la douceur de l'Etoile, comme s'il voulait lui imposer qqchose ...
J'y vois plus un père qu'un frère, mais ce n'est là que mon ressenti bien sur...
Est-ce que ton pére a une influence sur ta vie privée, ou donne t'il un peu trop souvent des conseils...Bon, c'est juste qu'il est envahissant cet Empereur là comme ça.. :wink:
maïna escribió:Je voudrais juste trouver le moyen de communiquer tranquillement, trouver des sujets qui l'intéressent par exemple

A+ :P
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor EREMITA » Mon Dec 01, 2008 11:49 am

bonjour,

dans le passé, une relation à l'envers (le petit couple du soleil) mais il y a une coupure et une transformation de la relation impulsée par l'arcane 13. Cette dernière se dirige vers la justice , donc l'équilibre. c'est un état de fait que tu désirais inconsciemment (17) - durant ces fêtes, vous allez pouvoir mettre à nu vos sentiments sous le regard du paternel car, il est bel et bien présent dans ce tirage - votre jeune frère ne peut être représenté par l'empereur.

c'est une très bonne chose - il est tout de mm un petit frère - ca vaut le coup de le connaître !

Bonne chance
EREMITA

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 01, 2008 12:23 pm

Coucou ;)

Merci beaucoup à vous deux ;)

En effet, je confirme que mon père est très présent "entre nous" si je puis dire.
Pour trois raisons :
- comme je le disais dans mon introduction de la situation, j'ai eu pendant longtemps des nouvelles de mon frère seulement par mon père ; à ça s'ajoute le fait que mon père avait (je ne sais pas si c'est encore le cas, ça a pu changer depuis l'an dernier, même si j'en doute un peu vu le caractère assez "définitif" en général des opinions paternelles... :lol: ) une opinion très négative sur mon frère. Il le traitait de fainéant, il le considérait même comme un voyou en puissance, pensant qu'il pourrait mal tourner à la moindre occasion. Et il ne faisait pas mystère de son opinion, nous avons eu de longues discussions à ce propos où ma belle-mère et moi essayions de le modérer par rapport à son fils, mais il semblait très énervé et déçu par mon frère.
Tout ça pour dire que l'opinion de mon père a été très présente dans ma "relation" avec mon frère ces dernières années, et pas dans un sens très positif. Je ne sais pas jusqu'à quel point je suis influencée, même inconsciemment, par ça.
- ensuite, une raison matérielle, c'est que je vois toujours mon frère en même temps que mon père, puisque quand je me déplace, vu qu'ils sont loin, je vois toute la famille en même temps pendant les vacances. Donc mon père est toujours là. Sauf... cette fois-ci ! :D Il a beaucoup de travail, et nous aurons donc probablement quelques jours de vacances où il ne sera pas là.
- enfin, je suis un peu "intimidée" par mon frère, il ressemblait beaucoup à mon père à une époque, assez silencieux et parfois méprisant (il avait une aptitude à lancer facilement des vacheries sur tout le monde). Mais je ne sais pas si c'était peut-être sa crise d'adolescence et le fait qu'il ne trouvait pas sa place. Je crois que ces derniers temps, ça allait mieux.

Globalement mon père n'est pas envahissant, plutôt l'inverse, on se téléphone une fois tous les 2 mois.
Par contre c'est vrai qu'il donne facilement des conseils, de façon assez affirmative, et peut porter des jugements assez radicaux. Avec moi il s'est calmé, parce que j'ai un peu remis les pendules à l'heure à un moment, mais je reste marquée par ça quand même, et en tout cas sa présence est toujours celle d'un "patriarche" volontiers protecteur-donneur de leçons :lol:
Il faut faire avec, il est comme il est... :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor EREMITA » Mon Dec 01, 2008 4:22 pm

recoucou,

profites bien de ces moments privilégiés ! et passez de bonnes fêtes :P
EREMITA

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jan 06, 2009 1:41 pm

Bonjour ;)

Je fais un retour sur ce tirage.
J'ai donc vu mon frère, ainsi que toute la famille, pendant ces vacances.
Mon frère a radicalement changé d'attitude avec moi (et avec les autres aussi d'ailleurs, il est devenu très mature, sensé, et serein).
Nous avons parlé beaucoup plus qu'auparavant.

Par ailleurs, il m'a surprise le premier jour où je suis arrivée, en me ressortant un vieux truc qu'il avait contre moi : une histoire de piscine un été... oh la belle carte du Soleil à l'envers :lol:
Texto le premier jour il m'a dit "je t'en ai voulu, et je t'en veux encore !"
Il a remis ça régulièrement dans la conversation pendant deux jours, en me disant qu'il allait se venger etc...
Je lui ai finalement demandé s'il avait besoin qu'on en parle sérieusement, mais il m'a dit non, qu'il faisait ça juste pour me taquiner. Il semblait sincère.

Finalement, il a quand même fait une petite "vengeance", qui était plutôt drôle, et qui a bien amusé toute la famille aussi pendant quelques jours (pour la petite histoire, il m'a ramené et fait déballer sans me prévenir évidemment une tête de cochon...)

Je pense qu'on peut voir ça dans l'Arcane XIII et la Justice (qui coupe la tête du cochon peut-être :lol: )

Enfin j'ai l'impression que nous nous sommes retrouvés tous les deux après avoir chacun fait son bout de chemin. Il restait que cette vieille histoire à transformer, et c'est ce qui a eu lieu au début des vacances.
Ensuite tout a été bien comme dans l'Etoile, et tranquille et stable comme dans l'Empereur.
Même s'il est sûrement un peu trop jeune pour être l'Empereur, je pense qu'on peut voir quand même dans cette carte ses côtés très sensé, mature, rationnel et à l'aise dans la matière, maîtrisant bien les choses et l'argent (mon frère gère très bien son argent, c'est assez étonnant).

Voilà pour ce petit retour... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN