Difficultés d une Amie....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Difficultés d une Amie....

Notapor Danette » Mon Dec 01, 2008 3:03 pm

Bonjour..!!!!
mon amie est au chomage depuis qlq temps....
ses projets n aboutissent pas comme elle le souhaiterait :cry: :cry:
elle demande au Tarot:
Pourquoi je n arrive pas a etre independante financierement de mon compagnon :?:
et alors là...bonjour le nombre de cartes :mrgreen:
jespere que tout tiendra!!!!!
:Tar18U: :Tar13U: :Tar17U: :Tar14U:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar10D: :Tar03D: :Tar21U:
+++++++ ++++ :TppfFR:
merci pour votre aide!!!! :D
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Difficultés d une Amie....

Notapor Lehann » Mon Dec 01, 2008 3:21 pm

Je trouve assez drôle de voir ce couple, au présent, de la Roue à l'envers surplombée du Pendu. Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais moi, cela me donne la sensation que ton amie doit se poser la question à elle-même, de chercher à l'intérieur d'elle-même comme sujet d'une méditation intense, au lieu de poser la question vaguement, un peu comme un complainte. Je crois que la réponse se trouve réellement en elle-même pour l'instant.

Ce soucis ne semble pas s'arranger au futur, ou en tout cas, pas sans un travail intense. Cet Hermite qui aspecte le Bateleur à l'envers n'est pas de meilleur augure, mais cela montre qu'elle a la possibilité de reconsidérer son problème sous toutes ses positions, établir le soucis au grand jour. Elle doit penser davantage ses projets. Tiens, d'ailleurs, quels sont - en gros - ses projets ?
Lehann

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Mon Dec 01, 2008 3:43 pm

euhhhh...je crois qu elle veut se lancer...dans 3 activités...(selon les demandes)
le theme floral(avec fleurs de bach)...le tarot ...et atelier de developpement personnel
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Mon Dec 01, 2008 3:57 pm

Hola Danny,
je poserais la question de forme positive, par exemple:
Qu'est-ce que je dois où peux faire pour être independente financierement de mon compagnon???
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Mon Dec 01, 2008 4:20 pm

oui..je sais Anna...j en ai discuté avec mon amie.....mais .;elle a preferé cette forme de question... :wink:
peut etre pour decouvrir "ses blocages"!!!!
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lehann » Mon Dec 01, 2008 10:31 pm

Alors Dany, je pense que ce tirage exprime quelque chose d'assez complexe (au vue du tirage, ça ne surprendra personne !) mais je vais essayer de donner clairement mon ressenti en l'exprimant par des mots simples.

Je pense que ton amie a la potentialité certaine d'aider, d'offrir, de guider les gens vers une plus belle vie, avec ce soleil en position initiale. Et ses projets tournent autour du bien-être de "l'autre". Elle "peut" et "saura" au mieux pratiquer ses arts choisis.

Seulement... il me semble que cette "création" d'activité demande certaines réflexions du côté "administratif" et que, quelque part, ton amie ne rentre pas du tout dedans. Elle ne s'intéresse pas, ou ne sait pas comment s'en occuper. Ca paraît complexe, et ce n'est pas la qualité principale de ton amie que de s'occuper de la paperasse. Elle, elle a ses qualités en tant qu'exécutante, mais pas en tant que secrétaire/comptable/avocat...

Ici, dans ce tirage, on voit sa bonne volonté de travailler avec ce Mat qui se dirige, plein d'énergie, et blindé de conviction, vers ses activités. Mais cette Papesse à l'envers qui aspecte le Chariot, la concrétisation matérielle de ses activités, lui indique que - parmi tous les bouquins à dépouiller - y'en a un qu'elle n'a peut-être pas assez regardé ! Et que du coup, elle ne peut PAS créer clairement son activité, parce que même si la scène est bien éclairée, les coulisses sont encore un chouilla dans l'ombre.

L'Hermite ressort ce bouquin qui manque de clarté. Alors, quoi ? Bouquin de compta ? Cahier des charges ? Je ne sais pas, mais il est à ressortir.

On retrouve d'ailleurs dans cet Hermite la mise en perspective de sa difficulté à "enclencher" la phase "travail". Ce Bateleur à l'envers est certes plein de bonne volonté, mais malgré tout, il ne s'en sort pas.

Pour faire clair, au final, je pense que ton amie a les capacités parfaites pour travailler dans le domaine voulu, mais que, pour se lancer, elle n'arrive pas à s'en sortir seule. Selon moi, elle doit faire comme le Mat et comme le Bateleur qui, tous les deux, regardent une même personne : l'Hermite, ce personnage avec son bouquin du compte et qui met en lumière chaque problème.

Et si ton amie faisait appel à un expert comptable, ou un avocat, ou un cadre en entreprise qui pourrait la conseiller ? Il faut vraiment qu'elle passe à l'action, mais seule, je pense qu'elle aura du mal. Si elle arrive à faire le premier pas, avec l'aide d'une tierce personne, le reste des choses avancera de lui-même.

Un peu à la manière de ce trio : XIII - Etoile - Tempérance, où le talent de ton amie (Tempérance) se mêle à celui de quelqu'un qui saura lui dégrossir le terrain et faire le "sale travail" (XIII) pour mêler les deux et donner un paysage paradisiaque, un superbe lieu de travail où se mêlent les plantes, les énergies, le bien-être, le calme et la sérénité (Etoile).
Lehann

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie M » Tue Dec 02, 2008 9:31 am

Bonjour Dany,

A-t-elle déjà connu l'indépendance financière ??
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor EREMITA » Tue Dec 02, 2008 9:42 am

bonjour,

en psychologie, qd une problématique se posait, notre prof nous demandait tjrs de poser la question à l'envers car là était la solution.

pourquoi à un moment donné, j'ai eu envie de dépendre de cet homme ?

quant au tirage, votre amie mettra du temps à comprendre et à accepter que dans cette situation, elle y est aussi pour quelque chose - elle est en pleine introspection et cela lui prendra du temps avant de comprendre tous les rouages de cette dépendance qu'elle créé sans sans rendre compte. (chariot : la progression) au niveau supérieur (l'ermite : l'instropection) et encore au niveau supérieur : le conscient (la tempérance : l'alliage des aspects positifs et négatifs mais aussi le temps que cela va prendre de comprendre ses désirs de femme (exprimés par le 17) - il faut couper court aux peurs ancestrales de vivre sa vie de femme sans dépendre de quelqu'un - il faut couper le cordon

cordialement
EREMITA

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Tue Dec 02, 2008 10:10 am

Merci....pour vos interpretations.....je pense qu elle doit les lire en ce moment :D :D

Marie...oui ..je pense qu elle a du etre "independante financierement" de son compagnon....a un moment donné... :roll:
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie M » Tue Dec 02, 2008 10:16 am

l'a t-elle été aussi seule sans compagnon...????
comment a t-elle vécu cette indépendance financière avec son compagnon? comment l-a-t-il vécu lui??

.....sont peut-être des questions à se poser.... :wink:

bises
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN