cours d'aromathérapie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cours d'aromathérapie

Notapor harry » Thu Apr 22, 2010 12:27 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Qu'est ce que le tarot peut me dire des demandes qui me sont faites de donner des cours d'aromathérapie ?

Serait ce une bonne chose pour mon évolution de donner ces cours ?

Merci à toutes les bonnes idées ! :wink:

Mon tirage :

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar15U: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar19D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: cours d'aromathérapie

Notapor ANNA » Thu Apr 22, 2010 12:39 pm

Bonjour Harry,
Si on regarde les cartes à l' envers LA PAPESSE et LA TEMPERANCE? que signifien elles pour toi?
Tu te sents prêt Harry? tu crois qu' il faudrait aprendre quelcom de plus avant de te lancer, pour avoir de la réussite?
LE PAPE à l' envers dans ton passée. Est-ce que tu as donné des cours avant? comment c' est passée?

Tu parles si serait bon pour ton évolution, et la carte reine d' évolution c' est LE MAT , c' est à dire ton âme qui souhaite sa réalisation au MONDE. Alors pourquoi pas? Toutes les cartes à la fin des différents étages sont positives. L' IMPERATRICE à côté DU JUGEMENT, peut signifier que c' est une bonne idée pour ton évolution, quelcom de nouveau.

Ton tirage a forme de piramide, pourtant selon mon avis c' est bien.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 22, 2010 1:29 pm

Hola Anna ! :D

Merci pour ta réponse !

Pour répondre à tes questions :

ANNA escribió:Si on regarde les cartes à l' envers LA PAPESSE et LA TEMPERANCE? que signifien elles pour toi?

Pour te répondre franchement,je n'en sais rien ! Je dirais que la papesse pourrait renvoyer aux études et qu'en ce qui me concerne, je préférerais suivre encore quelques cours avant de me lancer vraiment.

ANNA escribió:LE PAPE à l' envers dans ton passée. Est-ce que tu as donné des cours avant? comment c' est passée?

Je n'ai pour l'instant pas encore donné de cours.

ANNA escribió:on tirage a forme de piramide, pourtant selon mon avis c' est bien.

C'est quelque chose qui m'intrigue ; j'y réfléchis ...

Si tu as d'autres idées.

Harry. :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Apr 22, 2010 1:34 pm

salut harry,

à mon sens, oui ça serait une bonne chose.

mais apparemment y'a des trucs pas réglés qui entravent quand même la route.
si je me souviens bien, tu es déjà aromathérapeute, c'est bien ça ? je veux dire, tu exerces déjà, non ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 22, 2010 1:43 pm

Salut Maïna,

Oui, je pratique l'aromathérapie, avec beaucoup de bonheur d'ailleurs ... et il me reste quelques cours à suivre mais j'ai fait l'essentiel de la formation.

N'hésite pas si tu as des idées ; ça me sera certainement utile !

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Apr 22, 2010 1:57 pm

Ok, c'est ce qui me semblait.

Je te demandais ça parce que dans ton tirage, on a le bateleur = le travail, qui est à l'endroit au passé, et qui à mon sens peut symboliser ton travail d'aromathérapeute, qui est déjà en place.

Le ciel semble dégagé au-dessus de sa tête, mais c'est sans compte la papesse, plus loin dans le tirage, qui en se foutant la tête en bas, génère la présence de cartes qui en revenant dans le passé, obscurcissent le ciel au-dessus du bateleur.
En fait il y a deux cartes qui, en se combinant, amènent cette lune à l'envers, c'est la force + la papesse.

Alors je ne sais pas comment interpréter ça pour l'instant, mais je pense qu'il y a un truc à comprendre là-dedans.

Pourquoi est-ce que cette papesse se fout à l'envers déjà pour commencer ?

Qui plus est, elle sépare le diable et le monde, et dans le soleil à l'envers on a aussi l'idée de séparation (de l'âme et de la personnalité ? ).

Avec ta mère, tu t'entends bien ?

Ton tirage est globalement positif de toute façon, parce que au niveau des extremités on passe de l'amoureux au chariot, tous deux à l'endroit.
D'ailleurs tu te souviens ce que t'a écrit alun ? dans un précédent tirage, le problème était que le chariot était avant l'amoureux, la charrue avant les boeufs ? :lol:
ici, c'est remis dans l'ordre, c'est positif, ça semble aller dans le bon sens.

simplement il y a peut-être des trucs à capter au passage.

la ligne du bas est symétrique aussi ;

- tes deux extremités, étapes du chemin - amoureux et chariot
- tes deux "protecteurs" potentiels - à l'envers - pape et tempérance, qui tous les deux se détournent du centre, regardent vers l'extérieur
- deux énergies d'action et d'intention, bateleur et mat, qui par leurs regards, vont chacune vers l'extérieur aussi.
- et au centre, le soleil, la dés-union puisqu'il est à l'envers.

tu te sens à l'aise dans ta communication Harry ?
tu sais communiquer auprès de groupes ? ou bien ça t'est difficile ?

(au fait tu es de quel signe en astro ? )

ton chemin pour devenir aromathérapeute, et pour travailler dans ces domaines énergétique etc..., il a été comment ? facile ? difficile ?
as-tu été protégé et bien conseillé ?

ce sont des pistes, comme toujours.... tu prends ce qui te parle, tu laisses le reste... ;)

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Apr 22, 2010 2:48 pm

Salut Maïna, :D

maïna escribió:e te demandais ça parce que dans ton tirage, on a le bateleur = le travail, qui est à l'endroit au passé, et qui à mon sens peut symboliser ton travail d'aromathérapeute, qui est déjà en place.

Oui, c'est vrai, je pratique maintenant l'aroma depuis trois ans et cela m'apporte beaucoup ; je ne cesse d'être étonné des changements que cela peut apporter dans la vie des gens.

Ceci étant dit, ce n'est pas ma seule pratique professionnelle ; donc, quand tu dis :

maïna escribió:tu te sens à l'aise dans ta communication Harry ?
tu sais communiquer auprès de groupes ? ou bien ça t'est difficile ?

cela me fait penser que cela fait presque 15 ans que je suis responsable thérapeutique de deux centres de soins et je participe régulièrement à diverses réunions durant lesquelles mon style communicationnel est apprécié ; cela se confirme très souvent par divers feed-backs qui me sont donnés. De là à donner des cours, c'est autre chose ... mais, au fond de moi, je crois que cela serait très utile de le faire.

maïna escribió:(au fait tu es de quel signe en astro ? )

Pourquoi tu mets des parenthèses ? Je suis du signe de la vierge et oublie régulièrement mon ascendant (si c'est utile,je peux le retrouver). Sur le plan pentanalogique, je suis type 7, je sais pas si tu connais, mais c'est clair que les types 7, la communication, c'est pas leur point fort ... mais il gagne à la développer et j'aime beaucoup développer cette dimension et vois cela comme une voie vers ma réalisation.

maïna escribió:Avec ta mère, tu t'entends bien ?

Pourquoi tu demandes ça ? Parce que la papesse est à l'envers ?

Mes parents sont décédés jeunes : mon père avait l'âge que j'ai maintenant = 45 ans bientôt et ma mère 62 ans. Ma relation avec elle a connu des périodes difficiles ... 12 ans de psychanalyse ...des process spirituels ... et maintenant, ça s'est beaucoup pacifié.

maïna escribió:u te souviens ce que t'a écrit alun ? dans un précédent tirage, le problème était que le chariot était avant l'amoureux, la charrue avant les boeufs ? :lol:
ici, c'est remis dans l'ordre, c'est positif, ça semble aller dans le bon sens.

Oui, je m'en souviens ... cela m'avait intrigué cette lecture et je suis heureux que tu reviennes là-dessus. J'aime bien cette façon de mettre en lien les cartes d'après leur chiffre.

maïna escribió:ton chemin pour devenir aromathérapeute, et pour travailler dans ces domaines énergétique etc..., il a été comment ? facile ? difficile ?
as-tu été protégé et bien conseillé ?

J'ai eu beaucoup de chance en choisissant l'école où je me suis formé ... et ma protection, je la tiens entre autre de là. Maintenant, il y a beaucoup de détracteurs de l'aromathérapie et les attaques peuvent être très violentes ! A fortiori, quand on est médecin ... Donc, protection, ça me parle cette dimension ... j'aimerais plus de protection ... Quant au conseil, je suis très bien conseillé.

T'en penses quoi ? :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Thu Apr 22, 2010 8:14 pm

Coucou Harry,

Cette papesse à l'envers me fait penser, de ne pas transmettre comme tu l'as appris dans les livres, puisque même dans les livres, ils ne peuvent pas t'éxpliquer le comment exacte du fontionnement de l'aromathérapie, mais plutôt enseigner en rapport avec tes propres experiences.

La papesse ce mets d'ailleur à l'envers, pour pouvoir régarder vers l'ouverture, la réalisation dans le monde.

La papesse est aussi solutionner par l'étoile, elle parle à partir de sa connaissance à elle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isidore » Fri Apr 23, 2010 8:17 am

oups
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Apr 23, 2010 9:26 am

Coucou Harry,

Je suis du signe de la vierge et oublie régulièrement mon ascendant (si c'est utile,je peux le retrouver). Sur le plan pentanalogique, je suis type 7, je sais pas si tu connais, mais c'est clair que les types 7, la communication, c'est pas leur point fort ... mais il gagne à la développer et j'aime beaucoup développer cette dimension et vois cela comme une voie vers ma réalisation.

Ce qu etu appelles "pentanalogique", c'est quand tu additionnes tous les chiffres de ta date de naissance ? numérologie ? ou bien c'est autre chose ?

Sinon pour le signe du zodiaque, oui l'ascendant ça serait pas mal aussi parce que du peu que je connais en astro, il me semble qu'à partir d'un certain âge, on va plutôt vers son ascendant.

La vierge, c'est la notion de service, et aussi l'âme qui maîtrise la personnalité.
Ici, tu as les deux cartes de l'étoile (service) et l'âme (la force) à côté l'une de l'autre.
On dirait que le service, ça va, c'est à l'endroit ; par contre la force est à l'envers.
Quelque chose est peut-être pas complètement intégré ici.

Tu as l'impression de te faire "pomper" ton énergie desfois ?

Ben oui :lol: tu le sais bien puisque tu lis toi-même le tarot :mrgreen:
C'est presque un réflexe :lol:
Papesse à l'envers, je vérifie si y'a pas de problèmes avec maman.
Pape à l'envers, idem pour papa :P
Même quand on a déjà bien cheminé, parfois c'est pas inutile de revérifier, juste trois secondes, que c'est pas des problèmes du côté des parents qui refont surface.
Ce qui ne remet pas pour autant en cause le chemin parcouru.

Mes parents sont décédés jeunes : mon père avait l'âge que j'ai maintenant = 45 ans

Alors y'a peut-être une proposition de l'esprit là, une sorte de "passation de relais".
Tu as l'âge que ton père avait à son décès.
On te propose d'enseigner, c'est à dire de devenir, dans le Tarot, le Pape, qui représente aussi le père.
Dans les actes que l'on pose, il peut y avoir aussi des portes, et des clés de transformation / transmutation intérieure.

Si tu devais résumer en seulement quelques mots ce qui a été difficile avec elle, que dirais-tu ?

j'aimerais plus de protection ...

Ca marche avec la carte du Pape.
Le pape avec son antenne transmet le message des anges, et est protégé par les anges.
En même temps le pape est un protecteur, il protège / bénit d'autres gens au-"dessous" de lui.

Là aussi peut-être quelque chose à trouver, protéger / être protégé.
Chercher, qui protège qui ?
Ca sert aussi à ça d'avoir toujours "plus grand que soi", parce que "plus grand" peut protéger.

On ne cesse jamais d'avoir un père et une mère ; simplement, ils deviennent autres, plus grands, ils peuvent même aller jusqu'à devenir cosmiques.
Et plus on est capable de les voir grands, plus on rayonne soi-même ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Apr 23, 2010 12:18 pm

Coucou Maïna et Harry,

maïna escribió:On ne cesse jamais d'avoir un père et une mère ; simplement, ils deviennent autres, plus grands, ils peuvent même aller jusqu'à devenir cosmiques.
Et plus on est capable de les voir grands, plus on rayonne soi-même ;)

Je trouve ca très beau ce que tu écris la et tellement juste.

Merci pour cette belle phrase.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Apr 23, 2010 12:32 pm

;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Apr 23, 2010 7:57 pm

Salut Marie-Madeleine :

Marie Madeleine escribió:Cette papesse à l'envers me fait penser, de ne pas transmettre comme tu l'as appris dans les livres, puisque même dans les livres, ils ne peuvent pas t'éxpliquer le comment exacte du fontionnement de l'aromathérapie, mais plutôt enseigner en rapport avec tes propres experiences.

Je pense que tu donnes là une piste intéressante à suivre ... j'ai peur qu'en me lançant là-dedans maintenant (enseigner), ça me ramène à une pratique mentale ... or, je souhaite vraiment développer le côté expérience et pratique parce que c'est ce qui m'équilibre le mieux. Je supporte de moins en moins bien tout ce qui est "intellectuel".

Merci Marie-Madeleine ! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Apr 23, 2010 8:30 pm

Hello Maïna, :D

Tu n'imagines pas à quel point ton apport m'est utile ! Merci pour tout ce temps consacré à aider autrui à progresser sur la voie de sa réalisation ! :wink: :D

Alors, point par point :

maïna escribió:Ce qu etu appelles "pentanalogique", c'est quand tu additionnes tous les chiffres de ta date de naissance ? numérologie ? ou bien c'est autre chose ?

C'est une pratique particulière de la numérologie qui consiste à partir des chiffres de la date de naissance en les additionnant et à les reporter aussi sur une étoile à cinq branches (pentagramme) pour les mettre en relation, chaque position du pentagramme renvoyant à des significations particulières.

maïna escribió:Sinon pour le signe du zodiaque, oui l'ascendant ça serait pas mal aussi parce que du peu que je connais en astro, il me semble qu'à partir d'un certain âge, on va plutôt vers son ascendant.

Je viens de vérifier : je suis ascendant sagittaire, si mes parents se sont pas gourés quand ils ont communiqué l'heure de naissance à l'administration communale (ou le personnel de la maternité).

maïna escribió:La vierge, c'est la notion de service, et aussi l'âme qui maîtrise la personnalité.
Ici, tu as les deux cartes de l'étoile (service) et l'âme (la force) à côté l'une de l'autre.
On dirait que le service, ça va, c'est à l'endroit ; par contre la force est à l'envers.
Quelque chose est peut-être pas complètement intégré ici.

Tu as l'impression de te faire "pomper" ton énergie desfois ?

La notion de service, ça me parle à fond ! Je suis tout le temps là-dedans : l'aide aux autres ... et oui, ça m'épuise ... et je cherche des solutions à ça parce que je ne conçois pas de ne plus être au service d'autrui.

maïna escribió:

Ben oui tu le sais bien puisque tu lis toi-même le tarot

J'aime beaucoup poser des questions naïves ; je n'aime pas le savoir figé et j'aime relancer les choses en permanence. :wink:

maïna escribió:Papesse à l'envers, je vérifie si y'a pas de problèmes avec maman.

J'ai pris conscience en te lisant que ma mère était enseignante :mrgreen: et que ça l'épuisait :!: donc, peut-être y a t'il un schéma : enseigner = s'épuiser :idea:

maïna escribió:Alors y'a peut-être une proposition de l'esprit là, une sorte de "passation de relais".
Tu as l'âge que ton père avait à son décès.

J'ai l'impression que je suis un "survivant". Si j'en parlais à Jodo, il me conseillerait peut-être un acte psycho-magique, genre célébrer mon enterrement avec mes meilleurs amis ...

maïna escribió:On te propose d'enseigner, c'est à dire de devenir, dans le Tarot, le Pape, qui représente aussi le père.

C'est là où l'on voit que les archétypes du tarot sont puissants ... je te dis pas dans quel état ça m'a mis de participer au forum durant les vacances de Pâques ! Et encore, je suis pas à ton niveau de régime !

maïna escribió:Si tu devais résumer en seulement quelques mots ce qui a été difficile avec elle, que dirais-tu ?

Dans mon enfance, elle était comme la papesse à l'envers (ou la justice ... tiens donc ! :wink: ) : exigeante et froide ! Après, ça s'est beaucoup arrangé mais comme elle était enseignante, l'école, c'était très (trop !) important ! Donc, j'aime pas l'école ! C'est le solfège qui m'a réconcilié avec l'enseignement puis les cours de développement personnel ... puis le tarot (j'aime beaucoup les cours de Philippe !).

maïna escribió:j'aimerais plus de protection ...

Ca marche avec la carte du Pape.
Le pape avec son antenne transmet le message des anges, et est protégé par les anges.
En même temps le pape est un protecteur, il protège / bénit d'autres gens au-"dessous" de lui.

C'est un aspect du pape que je ne perçois pas et pourtant, quand je te lis, c'est tellement évident ! Je ne me suis quasi jamais senti protégé par mon père. Enfin, bon, maintenant, c'est différent ... être devenu père moi-même me fait voir les choses autrement ... et on règle aussi des choses "par procuration", c'est à dire en donnant à d'autres ce que l'on n'a pas soi-même reçu.

maïna escribió:Ca sert aussi à ça d'avoir toujours "plus grand que soi", parce que "plus grand" peut protéger.

La notion de "plus grand" ne me parle pas et m'est même désagréable. J'aime beaucoup ce que disent les hindous : Dieu prend la forme que tu lui donnes !

maïna escribió:On ne cesse jamais d'avoir un père et une mère ; simplement, ils deviennent autres, plus grands, ils peuvent même aller jusqu'à devenir cosmiques.
Et plus on est capable de les voir grands, plus on rayonne soi-même

Je crois que le "salut" est de ce côté-là, du côté "cosmique" = se connecter aux archétypes ... à l'énergie ... cesser de se penser comme individu ... développer la connexion ! Je crois aussi qu'il faut aborder le domaine spirituel d'une manière qui ne nous sépare pas d'autrui, sinon, c'est inutile ! L'important, c'est fondamentalement la pratique de la compassion, je pense ... et cette pratique est loin d'être simple !

Merci Maïna ! :D :D

Dis moi ce que cela t'inspire !

Bises !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Apr 23, 2010 8:34 pm

@ Isidore,

isidore escribió:oups

Sorry, Isidore, je pige pas. Tu m'expliques ?

Merci.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN