cathy123 escribió:Pour réaliser mes tirages, je n'ai suivi aucune méthode. J'ai juste mélangé les cartes, puis je les ai "étalées" devant moi de gauche à droite ( la 1ere carte de gauche est celle qui se trouve à la fin du "tas" et la carte de droite est celle qui se trouve au dessus du "tas"). Et j'ai tiré mes cartes de la main gauche.
Bonjour,
Je souhaiterais en premier revenir sur la méthode pour mélanger les cartes.
De la manière dont vous décrivez la pose des cartes de gauche à droite, je pourrais interpreter que vous avez mélanger dans votre main en battant les cartes, est-ce le cas ? Si OUI, vos cartes ne peuvent pas être a l'envers au tirage, ce qui est un peu gênant avec la méthode Camoin.
Pour préparer les cartes en premier, je les classe du mat à la dernière lame le Monde, toutes à l'endroit.
Ensuite, je pose le tas face caché devant moi,
et avec mes deux mains, je mélange dans tous les sens les cartes de facon a les étaler sur toute la surface devant moi, c'est à ce moment précis que les cartes peuvent se retrouver à l'envers sans que je le sache, je les fait tournicoter
Pour finir , c'est la que je tire les trois cartes en commencant par le passé, puis le présent, et le futur, que je découvre une fois les trois cartes posées.
N'oubliez pas la loi des regards, les personnages qui regardent d'autres personnages, il faut compléter ses regards. Il y a aussi les cartes solutions, ces cartes qui seront obligatoirement à l'endroit au dessus des cartes à l'envers.
Il faut se poser la question: A quoi la carte tourne t'elle le dos, il faut poser dans le dos une nouvelle carte également.
Toujours développer le passé en premier, puis avancer chronologiquement.
Je vous invite à regarder ce lien :
http://www.camoin.com/tarot-forum/question-de-regard-t95.htmlJe tire toujours de la main gauche, la main du coeur et du destin, comme vous
cathy123 escribió:Voici les questions que j'ai posées et les cartes tirées (toutes les cartes étaient à l'endroit):
Il faudrait écrire un nouveau message pour chaque question, ca serait mieux pour suivre le fil.
Deplus, ca prends beaucoup de temps à interpreter les tirages, 1 seul tirage peut me prendre 30mn voir 1heure, donc 3 questions en blocs, c'est trop d'un coup pour mon cas personnel, mais je pense que les autres élèves fonctionnent un peu pareil.
Il faut prendre le temps et être patient pour poser vos questions, et nous faisons notre maximum pour répondre à vos questions dès qu'on a un peu de temps. Il y a un gros flux de questions depuis quelques jours, et du coup peu de réponses vu la quantité, je ne dis pas ca pour vous spécialement cathy, qui venez de poster votre premier message
cathy123 escribió:-Question: En ce moment, dans quel état d'esprit suis-je?-Tirage: L'hermite (9).
Ca manque de cartes tout ca
Reprenez la méthode que j'ai un peu détaillé plus haut, c'est à dire les trois cartes de base. Vous inquiétez pas, l'hermite risque de ressortir la prochaine fois, sinon le résultat serait très ressemblant.
cathy123 escribió:-Question: Si je continue à grossir, que va-t-il se passer pour moi? (je sais, cette question est bizarre, mais je voulais vraiment connaitre la réponse des tarots).
-Tirage: L'arcane sans nom (13) puis L'impératrice (3).
Pareil, il faut les trois cartes, puis les cartes solution si envers, et la loi des regards, etc.
cathy123 escribió:-Question: Dans ma vie, y-a-t-il une sorte de fatalité, est-ce que tout est prédestiné? ou bien suis-je maitre de ma vie, puis-je la diriger par ma simple volonté?
-Tirage: L'arcane sans nom (13) puis Le mat.
Rebelotte, nos fameuses trois cartes.
Petit résumé :
Pour l'ensemble de vos questions, je vous conseille de créer 1 nouveau message pour chaque question.
Ensuite, si vous pouvez afficher les cartes, il ya un petit cours sous Word.
http://www.camoin.com/tarot-forum/comment-afficher-un-tirage-en-image-sur-ce-forum-t73.html
Assimilez bien la méthode sur le forum :
http://www.camoin.com/tarot/-Methode-de-Lecture-du-Tarot-.html
Et une dernière chose, prenez le temps de poser vos questions sur ce forum, une question à la fois en ayant une petite pensée pour nous (d'amour).
Amicalement,
yann.