évolution situation avec paternel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évolution situation avec paternel

Notapor directionlasuisse » Sat Apr 24, 2010 7:11 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar19U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bonjour, la situation avec mon père est impossible et trés trés problématique, même si nos relations( uniquement au téléphone sont fort rare....!!!)
que dois-je penser ?

amicalement directionlasuisse
directionlasuisse

FORO TAROT CAMOIN

Re: évolution situation avec paternel

Notapor maïna » Sun Apr 25, 2010 9:58 am

bonjour

quand tu dis "que dois-je penser", c'est quoi la question en filigrane de ça ?
"que dois-je faire ? "
"comment puis-je arranger les choses ? "

quelle question ? parce que "ce que tu dois penser".... je sais pas, c'est une drôle de question.
c'est à toi de foger tes pensées dans un sens ou uin autre ; le tarot peut t'aider simplement à nourrir tes réflexions. mais pas te dire ce que tu "dois" penser.

j'ai peut-être l'air de jouer avec les mots mais les mots sont importants, ils véhiculent beaucoup de choses....

ici, déjà ça semble pas clair entre "impossible" et "très très problématique".
alors, qu'est-ce qui est "impossible" ? de parler avec lui ?

qu'en est-il de ta mère ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor directionlasuisse » Sun Apr 25, 2010 10:25 am

bonjour, et merci pour l'attention, ma question était d'avoir un peu d'éclairage sur la situation à venir, sachant qui semble trés compromis d'améliorer les choses, il semble totalement impossible de lui expliquer les choses, car quand il ne comprend pas , il est de mauvais foie...... donc à partir de là.......il pense qu'il est seul au ,monde et que les autres doivent se plier à sa volonté,sa femme semble aussi dire qu'il est insupportable, delà à ce qu'il l'a tyrannise...

pour ma mère les relations n'existe pas elle me raccroche au nez de façon systématique et cela depuis plusieurs années.
directionlasuisse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor directionlasuisse » Sun Apr 25, 2010 10:32 am

désolé j'ai oublié de vous saluer.

directionlasuisse
directionlasuisse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Apr 25, 2010 1:26 pm

rebonjour,

et cette situation vous fait souffrir ?
vous voudriez que ça change ?

êtes-vous en couple ?
on dirait qu'au final ce qui est important c'est votre couple, impératrice-empereur.

avez-vous tendance à juger ? vos parents notamment ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor directionlasuisse » Sun Apr 25, 2010 2:55 pm

rebonjour,
est-ce que cela me fait souffrir ? pas vraiment maintenant si j'avais eu des parents présent au lieu d'avoir deux égoïstes...comme tout le monde j'aurai bien volontiers changer , mais ceci tombe sous le sens !
oui je suis marié depuis 12 ans à une tunisienne rencontré en Tunisie avec laquelle j'ai deux filles des jumelles (8 ans), effectivement ce qui est important ce sont mes enfants et ma femme, mais aussi ma grand-mère paternel qui vit avec nous et dont je m'occupe (96 ans). je crois que ma mère et mon père sont tout les deux au front national, c'est même sur,, ma mère a bien accepter ma femme et les filles qu'elle affectionne.
Par contre mon père n'a jamais eu la moindre attention pour mes enfants ni cadeau pour noël , ni carte d'anniversaire, rien comme si elles n'existaient pas....j'ai fini par être exaspérer par cette situation humiliante, j'ai donc fini par ne plus le voir, c'était devenu insupportable pour nous....il connait la raison, je lui ai signifié, je pense que mon père a un sérieux problème psy .

est-ce que j'ai tendance à juger mes parents.....ben oui mais avec la situation il me semble difficile de faire autrement, anecdote en 1985 ma mère a fait un faux courrier auprés de ma banque pour récupèrer le livret caisse d'épargne ouvert par mon grand-père 14 ans plutôt et plutôt bien garni !!!!! .........elle est aussi hypocondriaque ! dans son immeuble tout les habitants veulent son départ.......(pétition).

salutations

directionlasuisse
directionlasuisse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Apr 25, 2010 5:01 pm

Re,

est-ce que cela me fait souffrir ? pas vraiment maintenant si j'avais eu des parents présent au lieu d'avoir deux égoïstes...comme tout le monde j'aurai bien volontiers changer , mais ceci tombe sous le sens !

ben oui... c'est pourquoi je vous demandais de préciser votre demande au tarot, parce que vous avez vous-même le bon sens de savoir qu'une situation comme la votre, même si elle n'est pas celle que vous auriez souhaitée, peut être acceptée, notamment une fois qu'on a d'autres priorités, comme votre femme et vos enfants.

donc j'aurais besoin de savoir quelle est votre attente vis à vis du tarot ici, parce que ça oriente pas mal la lecture du tirage.
avez-vous besoin d'être conforté dans votre idée ? d'être rassuré ? de trouver des solutions ? de comprendre ?
vous voyez, il y a une multiplicité d'approches d'une situation comme celle-ci..... ;)

la question serait de savoir aussi si vous avez encore des attentes - quand même, inconsciemment - vis à vis de vos parents.
ou bien si vous avez fait la paix avec ça, et accepté que peut-être, ils ne changeront jamais.
avez-vous pensé à ça ? comment vous sentez-vous à cet égard ?

votre grand-mère, qui vit avec vous, comment comprend-elle l'attitude de son fils ? (votre père, donc, si j'ai tout bien suivi :D)

à vous lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor directionlasuisse » Sun Apr 25, 2010 5:33 pm

Re re en premier lieu mon tirage et dû au faites que de temps en temps mon père nous fait un scandale parce qu'il pense que l'on fait obstruction pour l'empêcher de parler avec sa mére ( ma grand-mère) ce qui est évidemment totalement ridicule...donc on a eu droit hier à ce type de scène ou ils nous insultent voir nous menacent......faut dire que quand nous sommes arrivés dans cette maison nous sommes passés au dégroupement totalement avec son lot de quoique, lui pense que nous faisons exprès ce qui est parfaitement ridicule .

Renouer avec lui non c'est clair, mais comprendre oui.....! je pense que c'est inutile par contre la situation où les situations sont amenées à évoluer donc, j'aimerai pouvoir mieux analyser les choses. en clair je n'attends rien d'eux.
Quant à ma grand-mère, elle n'attend rien de son fils, elle m'a dit un jour en 2007 me semble-il que ce n'était "qu'un salaud" dixit Denise, exemple il est venu la voir le 1 avril, il n'était pas venu depuis 14 mois, il est resté 1 heure en tout, il avait des courses à faire.......faut dire que sa mère il l'appelle "mémé" et jamais maman. Par contre ce genre de remue ménage au téléphone cela agace tout le monde et au final cela rend ma grand-mère malade, faut dire que je la considère comme ma mère, elle se serait sacrifier pour nous, j'espère la garder le plus longtemps possible.

Alors, wait and see
directionlasuisse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Apr 27, 2010 6:40 am

Bonjour,

Eh bien peut-être pourriez-vous réfléchir à une question à poser au tarot, dont la réponse pourrait vous apporter réellement ce que vous recherchez.
Par exemple, si c'est votre grand-mère qui vous préoccupe, vous pourriez demander : comment protéger ma grand-mère de ces problèmes ?
Ou bien si c'est par rapport à votre père : quelle est la meilleure attitude à avoir avec lui ?

Vous voyez ? J'essaye de vous amener à vous adresser au tarot de façon plus claire et pragmatique, car c'est comme ça qu'on obtient des réponses vraiment utiles et précises.

Mais pour ça, il faut descendre à l'intérieur de vous pour repérer vos inquiétudes, vos questionnements intérieurs, et ensuite les formuler comme des questions au tarot.

A bientôt

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN