orélune escribió:hello !
En ce qui concerne mes peurs,je ne vois pas, vraiment...j'ai eu beaucoup d'angoisses et de phobies petite
oui, c'est curieux, dans ton 1er tirage, on voit effectivement la Mere (la Papesse) et la fille (l'Etoile) toutes les deux tournées vers ces peurs diffuses ...(ASN et Lune envers), d'où ma question...
et dans le 2eme tirage, on peut voir la mère (papesse) tournant le dos à ses peurs...ou à une séparation ? as-tu vécu quelque chose comme ça, une peur liée à une séparation ?
Tu sais, tres franchement, une bonne psychotherapeute peut etre d'une grande aide pour ta fille et pour toi, par rapport à ces peurs irrationnelles...
orélune escribió:est ce que les précisions astro que je t'ai transmises nous apprennent quelque chose?
pour l'astro, non, ce n'est pas suffisant, je peux te faire une analyse un peu détaillée pour ta fille et de ce qu'elle vit en ce moment , mais il me faudrait les coordonnées precises de sa naissance...ça me permet de m'entrainer!
Sinon, ça fait longtemps que vous vivez dans cette maison ?
en meme temps, je revois le tirage, et ça peut etre aussi la peur de l'eau...qui peut ramener à une peur ressentie pendant sa gestation ? (le liquide amniotique)...peut-etre faudrait-il lui en parler à ta fille, meme si elle n'a que 2 ans et demi, lui expliquer que peut-etre sa peur est liée à ce qu elle a ressenti dans ton ventre à un moment, (des moments de violence que tu as vécu ? ou du moins que tu as ressenti ? ) mais que c'est terminé, elle ne revivra pas ça, et que c'est juste des souvenirs...
Tu sais , le probleme du foetus, est que, d'une certaine façon, il absorbe l'inconscient de sa mère pendant sa gestation comme il n'a pas encore conscience de son Moi.Donc, si tu as vécu des peurs face à des acces de violence, elle l'a intégré aussi d'une certaine façon. D'où, parfois, la nécéssité de DIRE les choses, meme si tu as l'impression que l'enfant n'est pas à meme de comprendre tous les tenants et aboutissants de ces moments difficiles que tu as vécu, il faut quand meme peut etre lui en parler délicatement pour qu elle dissocie ces peurs d'elle-meme, qu elle les nomme, qu elles les identifient. Lui dire que ce n'etaient pas contre elle que c'était dirigé. Idem pour ce qu 'elle a vécu à sa naissance ; si j'ai bien compris, il y eu quand meme des tres grosses frayeurs et "separation" physique entre la mere et l'enfant...Dire les choses, les nommer, c'est déja lui apprendre à les identifier et à avoir du recul par rapport à ses peurs...
Tu peux lui raconter tout ça dans un moment privilégié, par exemple quand vous regardez des photos d'elle bébé...
C'est une idée comme ça, mais ça a marché avec mon fils...
j'ai aussi une amie qui avait déménagé suite au decès de son père...une fois emmenagée dans la nouvelle ville, elle met sa fille de 9 mois (je crois) en crèche : des hurlements, des hurlements à n'en plus finir au moment de la séparation, mon amie n'en pouvait plus...
Son pédiatre (éclairé) lui demande alors si elle avait "expliqué" à sa fille de 9 mois les raisons qui l'avaient poussé à déménager, ce à quoi elle repond que non...sur les conseils du pediatre, elle parle donc à sa fille de 9 mois du decès de son grand-père, et pourquoi elle avait du déménager.
Dès le lendemain, c'etait fini, plus aucune crise.
Je ne dis pas que valable pour tout, mais l'inconscient entend quand meme ce qu'on lui dit...