Bonjour Maminou,
La forme du tirage est très parlante en elle-même : une grosse dégringolade au passé, qui aboutit au présent relativement "simple", une seule carte à l'endroit et pas n'importe quelle carte en plus..., pour repartir au futur sur un carré parfait (les quatre cartes), qui symbolise la construction, la matière, la concrétisation, la terre...
En gros, tu as dégringolé, tu es en phase de pause-transition-renouveau, tu vas aboutir à une situation stable, carrée, équilibrée.
Bon par contre, le tirage est en fait incomplet
A côté de Tempérance, il aurait fallu tirer une carte pour voir ce qu'elle aurait regardé si elle avait été à l'endroit.
Mais je pense que ça n'a pas d'importance maintenant, si elle a été oubliée c'est pas pour rien, ça fait apparaître très clairement cette configuration du tirage en escalier descendant dans le passé.
Au présent, le Jugement, avec sa croix. Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à regarder le symbolisme de la croix, peut-être que ça te parlerait, je dis ça comme ça sur une intuition.
Le Jugement c'est notamment le Jugement Dernier. Ou le dernier "jugement"
C'est la fin. C'est le moment où tu poses tes valises, et c'est aussi le moment où le bilan est fait et où les choses sont dites, annoncées à la trompette même
J'ai envie de te dire ceci : écris ce que tu as à écrire et dis ce que tu as à dire, mais pas pour les autres, pas pour lui, pas avec des attentes qu'il réponde ou qu'il dise ce qu'il ressent. Dis et/ou écris les choses pour TOI.
Reviens au centre de toi, et connecte-toi avec ce qui EN TOI a besoin d'être exprimé.
Expression : sortir la pression à l'extérieur.
En gros, enlève la soupape de la cocotte-minute !!!
Si tu écris, peut-être même que tu te rendras compte que tu n'as plus besoin finalement de lui donner la lettre. Parce que pour toi, le simple fait d'écrire t'auras permis d'effectuer la transformation. Tu pourras peut-être faire un acte symbolique, mettre la lettre sous enveloppe, faire tout comme si tu allais lui envoyer, et puis la brûler en conscience. Enfin tu verras bien, tu trouveras ce qui te parles pour te libérer.
Je ne détaille pas le passé, parce que je crois qu'aujourd'hui, il n'y a pas d'importance à l'analyser.
Au futur, l'impératrice regarde la Maison-Dieu inversée, elle voit ses projets/plans s'écrouler.
Ceci étant, elle est à l'endroit, elle a parfaitement la force d'accueillir ça une fois qu'elle a passé l'étape du Jugement.
Au-dessus de la Maison-Dieu, il y a le Bateleur en solution, un nouveau départ.
Et ce nouveau départ, par le regard, indique le Pape = le papa avec ses deux enfants.
Pour moi ça veut dire que dans ta nouvelle configuration, lorsque tu te seras transformée, ton ex-compagnon va revenir à une place très simple et claire : le père de tes enfants, point barre.
Le pape est un homme, certes, mais âgé, et pas "****" si je puis dire. Il n'y a pas de libido dans le pape. C'est un amour paternel, protecteur.
Tout le côté amoureux va disparaître complètement entre vous deux, c'est à dire dans ton esprit, dans toi-même, dans ta vision de lui et de toi.
C'est une transmutation du regard qui est proposée, pour remettre les personnes à leur juste place. En l'occurrence, ton ex-compagnon, sa juste place dans ton avenir à toi, c'est simplement d'être le père de tes enfants.
Bisous
Maïna