Hello à vous deux,
En fait mon malaise vient en partie du fait que cette amie m'apparait comme "double" ou "dissociée".
A savoir que j'ai l'impression d'avoir en face de moi à la fois une toute petite fille (émotionnellement notamment) avec un mental très puissant d'adulte - et qui plus est d'adulte très évolué spirituellement.
Et donc, quand je lui parle, je sais jamais à qui je parle.
Ce que je pourrais dire à la petite fille, j'ai l'impression que le mental adulte ne le laissera jamais passer, qu'il mettra un mur, d'une manière ou d'une autre.
J'ai le sentiment d'avoir en face un mental si fort qu'il veut façonner la réalité ; et le pire c'est.... qu'il y arrive !!
Sauf pour certaines choses.
Et c'est sur ces choses qu'elle m'avait demandé de la conseiller avec le tarot sauf que... j'y arrive pas.
Et ça m'ennuie beaucoup, même si je lui dois rien, ç'a m'ennuie pour elle, et ça m'ennuie aussi par rapport au tarot, parce que je sais que c'est un outil d'aide fabuleux et que... avec elle, le tarot lui-même me file entre les doigts, littéralement.
Je voudrais aussi pouvoir lui expliquer ça, mais je n'y arrive pas, je crains de la blesser (la petite fille en elle).
Je vous réponds plus en détail sur vos pistes :
Eulesis,
Est ce que tu as l'impression que ton amie te cache quelque chose, qu'elle a des secrets pour toi ?
Non.... en tout cas pas plus qu'elle ne s'en cache peut-être à elle-même.
Tu as peur de te tromper dans ce que tu lui annonces ? elle a une forte personnalité ton amie ? On dirait que c'est un truc comme ca qui te bloque
La réponse est déjà un peu au-dessus. Fort mental, donc forte personnalité oui, sur un certain plan.
Peur de me tromper, ou une autre peur, je ne sais pas, j'arrive pas à "mettre le doigt dessus" là tout de suite.
Ca viendra peut-être après.
Est ce que tu lui as déjà conseillé des choses qu'elle t'a reprochées après ? Vous étiez déjà fâchées ensemble par le passé ? Ya t il une quelconque rancune entre vous deux ?
non non, aucun souci entre nous.
Marie-Madeleine,
La première choses qui me vient, c'est que c'est pour préserver votre amitié.
C'est comme ci tu pourrais voir dans ces tirages certaines choses, lui concernant et à ce moment la tu ne serras pas bien quoi faire fasse à cela.
Lui dire pas lui dire, comment elle le prenderais ci tu lui dis, va t'elle te croire.
Pour moi c'est pour ne pas mettre en déséquilibre ton amitié avec elle.
Ou bien pour ne pas la mettre en déséquilibre elle ?
Peut-être notre amitié aussi...
En fait le tarot (enfin pas lui précisément mais bon, l'utilisation du tarot) a déjà failli foutre en l'air une amitié, il y a quelques mois de ça.
J'ai pris une bonne grosse leçon, et une bonne grosse claque aussi.
Donc peut-être qu'il reste des traces de ça...
Mais pour en revenir à cette amie, là actuellement, le malaise que je sens aussi c'est que moi, face à elle "dissociée", ben je me sens aussi me "dissocier" en quelque sorte.
C'est très désagréable, et je perds du coup cette sensation intérieure (impossible à décrire mais bien présente) que j'ai en lisant le tarot, qui est une sensation appuyée sur mon unité, et sur la connection entre le tarot et ce "moi", uni dedans.
Bon, si vous y voyez quelque chose là-dedans.... je vous lirai avec plaisir
Bises à vous deux
Maïna