Réveillon

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réveillon

Notapor maminou » Wed Dec 10, 2008 6:34 pm

Bonjour tout le monde,

Je voudrais juste savoir si il vous serait possible de me dire comment va se passer le réveillon de Noël pour moi ? "sachant que la famille est disloquée"

:Tar20U: :Tar07U: :Tar12U:
:TppfFR:

Je n'y connias rien mais j'appréhende le pendu :(

Merci à tous :wink:
maminou

FORO TAROT CAMOIN

Re: Réveillon

Notapor Danette » Wed Dec 10, 2008 7:21 pm

coucou Maminou.....
tu as deja 3 cartes a l endroit :D ..c est presque "positif"
avec le Charriot..on voit bien que tu "conduits" toutes tes energies en direction de la XX ..ta famille :P
tu veux "reconquerir" cette relation harmonieuse qui te permettrais de passer Noel ensemble...
mais ...est ce suffisant ....????? Le pendu nous parle d attente...d immobilisme....d un blocage"temporaire".....
il est quand meme bien"seul"!!!! :cry:
courage...Maminou....
Bizzz
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fanclem » Wed Dec 10, 2008 7:25 pm

La famille est présente dans le 20.Le chariot est une carte de volonté , de responsabilité et de mobilité, mais avec le Pendu sa capacité à bouger se réduit indéniablement.... :mrgreen: Attention à l'impétuosité !!A l'action prématurée qui finit en ...eau de boudin...( c'est une image..!).La réflexion doit précéder l'acte, donc içi je pense que le jeu parle de présomption, et comme j'ai un peu suivi tes posts, je te conseillerai de ronger ton frein Maminou, et de ne pas faire de forcing, apparent ou ...déguisé... :wink:
L'énergie du 7 tombe dans une impasse, ou dans le conseil d"attendre et laisser venir....Celui qui veut trop n'est pas dans l'équilibre d'un partage, mais dans une relation de pouvoir, donc réflêchis à ce que tu vas faire... :P
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maminou » Wed Dec 10, 2008 7:34 pm

Merci à vous les filles :wink:
Je comprends que vous fassiez un rapprochement avec mes autres posts et vous n'avez pas tort car j'espèrais de passer un Noël en famille (du moment que j'ai mes enfants à mes côtés).
Je vais tenir compte de tes propos aussi fanclem et surtout ne pas faire de forcing :wink:

Dans tout ça le plus triste c'est que je suis portée à du 200% pour la famille et je finie l'année complètement disloquée :cry: :cry: :cry:
maminou

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fanclem » Wed Dec 10, 2008 7:56 pm

Allez Mamine, dis-toi que ce que tu n'as pas aujourd'hui te viendra peut-être demain.. :wink:
Il faut parfois accepter d'être " impuissant(e)" face à notre désir de changer une situation dans laquelle nous ne sommes qu'un figurant parmi d'autres...Notre pouvoir est petit et notre responsabilité grande dès lors qu'ils envisagent et impliquent autrui....Sois patiente! :D
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maminou » Wed Dec 10, 2008 8:06 pm

C'est très gentil fanclem, car en plus d'interpréter les cartes vous savez apporter votre soutien et ça fait du bien :oops:

La patience n'est pas ma première vertue mais je vais tenter de l'apprivoiser :wink:

Mille mercis à tous :D
maminou

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Dec 11, 2008 9:41 am

Bonjour Maminou,

Je dirais que le chariot au présent regarde (avec nostalgie ? avec un désir fort ?) la famille et la célébration de Noël.
Le Jugement c'est la famille, et c'est aussi, si on veut, Noël... tu sais "il est né le divin enfant la la la la la la.... " :D
Il y a la musique, la trompette. Et la résurrection-renaissance du Christ.
Et puis Noël c'est souvent surtout l'occasion d'un rassemblement familial.

Donc le chariot aspire à ça... Et le chariot est très actif.
Mais il y a ensuite le Pendu, qui est à l'endroit, c'est à dire à l'envers... enfin tu me comprends :D Et qui est très réceptif.
Le Pendu est à l'endroit quand il est à l'envers :D C'est un de ses enseignements...
Je crois que ce Pendu va t'amener à méditer profondément, à plonger en toi-même, travailler sur ton regard. S'agissant de Noël, il pourra s'agir de méditer sur le sens profond de Noël pour toi, ce que ça nourrit comme besoin chez toi, comment tu le vis, comment tu veux le vivre etc...
Ca n'est pas anodin Noël, c'est une célébration collective largement partagée, et ça véhicule plein de choses sur différents plans.

Noël, comme le nouvel an ensuite, sont au début de l'hiver les moments où l'on est invité à questionner le sens, à faire une sorte de "bilan". C'est ce que font tous les media d'ailleurs, pas vrai ? rétrospective de l'année, mise en lumière des moments forts...
Mais on peut aller plus loin que ça, et je crois que le Pendu va te proposer cette introspection.
Il te propose de revenir à l'intérieur, d'écouter ce qui résonne pour toi, calmement, tranquillement. D'opérer une "descente", mais qui n'est pas nécessairement "aux enfers" :lol: une descente en toi-même pour aller entendre, écouter...

Le Pendu c'est un peu l'esprit de l'Ours qui vient te visiter. L'Ours rentre dans sa caverne en hiver, et symboliquement c'est le temps d'un retour en soi.
La nature se calme en hiver, il y a cette ambiance hivernale qui "flotte", ce calme extraordinaire des matins d'hiver, tu sais, le froid, un silence qui semble presque irréel...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véronique » Thu Dec 11, 2008 11:33 am

Bonjour,

Je n’ai pas lu tous les posts précédents expliquant peut-être l’éloignement de la famille, mais…

Je voulais ajouter l’une ou l’autre chose à propos du Pendu.
Il nous dit bien de lâcher prise ; qui plus est le Pendu à l’endroit comme c’est le cas dans ce tirage ne le vit pas forcément mal. Oui, XII nous permet de méditer. Sur quoi par exemple ? Que représente la famille pour toi ? Rempli t-elle un vide ? Lequel ? Te rassure-t-elle ? Par rapport à quoi ? Etc, etc… Et si ce Noel sans famille était le miroir de ce que tu ne t’octroies pas à toi-même ? :wink:
Pratiquement, le Pendu nous suggère aussi de faire les choses à l’envers. C’est peut-être l’occasion de tenter cette expérience. Au lieu d’être triste, être gai (même si c’est un peu forcé au début…), au lieu de rester seule, pourquoi ne pas se rendre auprès de ceux qui n’ont plus rien. Bref, changer radicalement ta manière d'être, de penser, de faire.

Et puis, dis-toi que pour certain(e)s, Noël ressemble plus à une obligation familiale qu’à un partage dans la joie et la bonne humeur… Comme quoi ! On n’est jamais content !!! :lol:

Chaleureusement

Véronique
Véronique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bonne étoile » Thu Dec 11, 2008 1:39 pm

Coucou Maminou,

Je ne sais pas si tu as encore de la famille au sens élargi du terme (parents, frères et soeurs, cousins...) mais le chariot, c'est évidemment le déplacement vers cette famille.

C'est également la bonne évolution d'un projet. Donc, ce chariot qui se déplace vers la famille, cela me paraît une belle image pour ces fêtes à venir. Le pendu nous indique, pourquoi pas, une période d'attente.

Mais tout ce beau monde est à l'endroit et tu peux espérer de jolies fêtes de fin d'année, il ne tient qu'à toi en fait (dans ce chariot, c'est toi qui décide). Avec lui, ou sans lui, mais familiales quand même.

De toute façon, le pendu, en terme de sentiments, a juré fidélité. Donc, tu l'attendras le temps que tu jugeras nécessaire. Le tarot te conseille peut-être de préparer ces fêtes comme tu l'entends, avec le "noyau dur" que tu constitues avec tes enfants. Les rennes bien en main, tu décides qu'elles seront belles. Après, tu proposes sans insister, mais avec le bel enthousiasme que tu auras acquis en décrétant que tout sera pour le mieux quoi (ou qui) qu'il advienne. Et l'autre dispose.

Bons préparatifs pour cette période toujours "remuante" sentimentalement parlant...

Hauts les coeurs !
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maminou » Thu Dec 11, 2008 5:33 pm

Wahoooo les filles :oops:

Je suis très famille, c'est certain mais il faut savoir que pour moi, même si j'adore ma maman, mes sfrères et soeurs, MA FAMILLE c'est celle que j'ai "créée" un mari et des enfants et Noël me rappelle mon enfance et cette fête doit être une belle fête surtout pour eux et je sais que je me dois de garder la tête haute quoiqu'il arrive, pour eux.
Je me rends surtout compte que je suis focalisé sur un point précis (je sais que vous l'aurez remarqué :roll: ) et souvent je m'en veux de ne voir que mon "nombril" et ma tristesse...
Je suis très consciente que je dois lâcher prise et laisser venir ce qui doit venir et arrêter de penser plus loin !!!

Depuis qu'il y avait des disputes, j'ai souvent pensé que je me verrais bien seule tranquille pour souffler un peu...maintenant que c'est le cas, je pleure toutes les larmes de mon corps à chaque fois que je suis seule car je prends conscience que ce n'est pas ma vie ainsi, je veux vivre auprès des miens et rien d'autre. A moi de re-faire le trajet et remettre certaines choses en place, même si tout le monde ne reprend pas sa place initiale.

Je vais penser aux enfants et fêter Noël le plus gaiement possible (mais j'avoue d'avance que le coeur n'y sera pas bpc cette année).

Je vous remerçie du fond du coeur les filles :wink:
maminou

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN