por Bonne étoile » Sat Dec 13, 2008 2:46 pm
Bonjour Jack,
Rigolote cette 19 qui regarde la maison « en l’air »… Une personne âgée qui fiche « le souk » en venant un peu trop mettre son nez dans les histoires de… jugement… heu, de famille ?
Sinon, pour revenir au problème de fond. Oui, la décision de partir est prise, mais il faut pouvoir vendre, c’est certain. Alors, pour information et sans notion de tarot aucune, après signature d’un compromis et passé le délai de rétractation (7 jours de mémoire, mais à vérifier), les acheteurs du bien ayant signé ce compromis ne peuvent se désister sans devoir, pour indemnité de rupture, le montant fixé par écrit (généralement autour de 10% du prix de vente). Même un « vice caché » éventuel ne vaut pas rupture du compromis et permet simplement de porter l’affaire en justice, sans préjugé du résultat de l’annulation ou non du compromis. Le prix est réputé accepté par l’acheteur à la signature. Les négociations doivent se mener avant, pas après !!!
Ceci étant, comme nous l’indique ce tirage, il y a bel et bien un problème de « mouvement » au présent qui, comme l’indique Lehan, a fort à faire avec un interlocuteur pour le moins têtu et qui empêche la bonne concrétisation de ce qui avait été convenu initialement. La solution en 21 nous parle d’une « aide déterminante » qui assure un succès légitime. Tant mieux, mais encore faut-il la trouver. Sais-tu si le compris a été signé en agence immobilière ou devant un notaire et, dans les deux cas, si c’était une femme qui menait les débats ? Le cas échéant, cela nous indique peut-être que cette personne va réussir à faire tourner cette roue qui ne demande que ça au dessus de l’empereur… Comme pour Cody, dans son tirage professionnel, la 10 peut désigner les coups de pouce du destin et les prises de risques bienvenues. Il aurait été intéressant de préciser qui ou quoi allait finalement mettre cette roue en mouvement.
La 17 au futur offre de bons espoirs, il faut garder confiance et l’investissement envisagé pourra se faire et est bien aspecté (la maison qu’ils ont prévu d’acheter j’imagine). C’est également une seconde notion d’aide (après la 21) et d’appui amical. Avec cette lame, les démarches engagées portent généralement leurs fruits.
A bientôt Jack et tiens nous au courant...
Amicalement
... C'est pas beau de vieillir !!!