Futur entre mon "ex" et moi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Futur entre mon "ex" et moi

Notapor feliscatus » Sat Dec 13, 2008 6:39 am

Bonjour à toutes et a tous.

J'ai déjà soumis quelques tirages au forum il y a quelques mois, et ma situation est en train d'évoluer en ce moment, disons que la poudrière a grossi :)

Je ne savais pas si je devais resituer le contexte, ou plutôt laisser les cartes parler. Je choisis la seconde solution pour l'instant.

Je voulais savoir que penser de la situation future entre mon "ex" et moi, car ce que nous ressentons maintenant tout les deux est en contradiction avec le tirage (pas selon la méthode Camoin) que quelqu'un d'autre m'a fait.
Pour une fois je n'ai pas tiré une usine à gaz :D

:Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Une Papesse qui cherche à apprendre d'un Diable "malade" me laisse assez perplexe
Et je vois deux interprétations assez opposées pour la Lune, sans savoir laquelle je dois écouter

J'ai aussi une grande interrogation sur le tirage de la méthode Camoin, qui me bloque pour les interprétations :
Est-ce que je dois voir la même representation dans le temps pour les étages supérieurs, c'est -à-dire qu'ici par exemple, l'Empereur et le Mat seraient des figures dans le passé, ou bien dois-je les comprendre comme des solutions, sans m'occuper de la colonne au-dessus de laquelle elles sont (le passé, présent ou futur). Dans ce cas, est-ce le Mat et l'Empereur ne feraient plutôt partie du présent, voire du futur ?
feliscatus

FORO TAROT CAMOIN

Re: Futur entre mon "ex" et moi

Notapor Kim » Sun Dec 14, 2008 5:22 pm

Qu'est-ce que la papesse apprend d'un diable renversé .... ?

Peut-être ressent-elle un manque de ce qu'elle a autour du cou ? :mrgreen:
Hum, désolée pour la pique humoristico-sérieuse... elle contemple peut-être l'homme avec ressentiment envers une trahison, ou une perte financière, une sorte de "gâchis".

Ce qui me touche en voyant le tirage c'est une sensation de solitude de la part de l'homme comme de la femme. Il n'y a pas de couple mais deux êtres seuls, l'un qui regarde le départ effectué et l'autre cogite les souvenirs.

Belle soirée,

Kim
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Sun Dec 14, 2008 5:41 pm

Je seconde l'opinion de Kim, et .....dire aussi que à LA LUNE on voit deux maisons au futur.
De toute façon, cette solitude que tu ressens est bien portée, parce que les cartes qui font réfèrence à ça, sont à l'endroit. Il est mieux être seul que dans une ambience peu agrèable.

COURAGE, Feliscatus!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor feliscatus » Tue Dec 16, 2008 7:34 pm

Bonjour de nouveau, merci Kim et Anna pour vos réponses

Disons que ce que nous avons appris tous les deux de nos années passées ensemble est qu'il y a des erreurs à ne plus commettre.
Nous sommes tous les deux indépendants, avec un caractère bien trempé, et nous nous sommes un peu oubliés l'un et l'autre, trop fusionnels. Chacun a mis trop d'eau dans son vin, en quelque sorte, et c'est en partie cela, plus les problèmes pratiques (nous travaillons ensemble dans un commerce que nous avons nous-mêmes crée) qui ont fait exploser l'histoire.

Nous pensions que dans le futur, il nous fallait apprendre de nos erreurs, et qu'entre autre nous n'habiterions pas ensemble justement.
Donc deux maisons ne signifie pas obligatoirement une réponse négative en ce qui me concerne.

En fait, je vois ce tirage un peu ambigu, en tout cas pas définitif, je n'ai pas l'impression qu'il me donne de réponse (oui ou non, reviendrons nous "ensemble" [mais donc séparément :P ])

Pour Kim: effectivement, si je m'identifie à la Papesse, et en toute honneteté, ce sentiment de gâchis résonne bien en moi.
Je suis celle qui cogite les souvenirs, il est celui qui regarde le départ ? Si oui, c'est aussi vraiment cela

Ces deux dernières semaines, les choses semblent en phase d'évoluer vers du mieux, de nos deux côtés. Et c'est pour cela que j'ai refait un tirage, puisque la personne qui m'avait fait un tirage était elle très définitive dans le négatif.
Son mental (à lui) est revenu, ses sensations, ses sentiments qu'il avait "perdus" depuis plusieurs mois.
Pour moi, je me tourne enfin vers l'avenir, je commence à croire en moi et en mes capacités à faire quelque chose de ma vie, par moi-même en 1er lieu.
Les possibilités semblent donc enfin un peu plus dégagées.
feliscatus

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN