Beau rêve...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Beau rêve...

Notapor réalité » Tue May 11, 2010 6:46 am

Bonjour à tous,

J'ai fait un beau rêve cette nuit , un de ceux dont on a envie de parler...En fait il n'avait rien de beau en lui-même, mais c'est comme çà que je le ressens :D Parce qu'il arrive dans une période de travail sur moi-même et , même s'il me dit que çà ne va pas être un long fleuve tranquille, je le trouve très clair et plein d'espoir, comme moi ces jours ci... et parce qu'il y a toujours de belles mains tendues pour aider aux moments clés de la vie... :wink:

On était un groupe dans une salle pleine de machines , de gros tuyaux sur lesquels il fallait monter pour atteindre une plate-forme, là il y avait un sas pour accéder à une autre salle ...On fuyait, je ne sais pas quoi mais nous ne devions pas être rattrapés...plus de possibilité de revenir en arrière, danger...Certains étaient montés, moi et un petit groupe , on n'y arrivait pas ...Je regardais en haut, impuissante..Il y avait quelqu'un , un homme, ( pas de femmes dans ce rêve ) qui allait voir de l'autre côté du sas, hésitait et puis revenait et me disait il faut encore grimper.et c'est sans doute encore plus dur...
Je savais en moi que c'était la même chose de l'autre côté, des tuyaux à monter mais encore plus dur et tout cela sans même savoir si çà valait la peine, si au bout il y avait la possibilité de sortir et la liberté... Mais je ne pouvais pas rester là où j'étais... impossible....et personne ne semblait vouloir bouger... Je savais que c'était impératif de trouver une solution...Et là j'ai vu une lampe au plafond et sans savoir comment , j'en ai tiré une longue, très longue corde qui se déroulait et je savais qu'elle allait nous aider à monter ...Après çà devient flou mais il me semble que celui resté sur la plate-forme, toujours là , alors qu'en même temps il avait commencé la montée de la deuxième partie, m'aidait à l'attacher comme un palan , et que çà allait marcher...et je me suis réveillée...

J'ai demandé au Tarot : que tirer de mon rêve de cette nuit ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar10D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un tirage qui m'a bien plû aussi ...même si j'ai du mal avec la lune, je n'arrive jamais à bien la comprendre quand elle sort au futur...

Si çà vous inspire... :wink:

Belle journée à tous
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Re: Beau rêve...

Notapor Eulesis » Tue May 11, 2010 3:44 pm

Bonjour Réalité !

Un ressenti juste comme ca, je dirais qu'il va te falloir analyser les contraintes dans lesquelles tu baignes, et tester les convictions et les bonnes intentions des autres à ton égard.

Méfies toi des projets et idées trop top, il doit y avoir des cachoteries, peut être le sens tu ?

En tous cas je dirais qu'il y a de l'ambiguité dans ton rêve, une situation dont tu aimerais te sortir et dont tu ne sais pas comment ?

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, si tu vas y comprendre quelque chose toi, mais je voulais juste te donner mon ressenti, en passant!

Bien à toi .. Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Tue May 11, 2010 4:05 pm

Bonsoir Eulesis,

Merci pour ton ressenti :D

En tous cas je dirais qu'il y a de l'ambiguité dans ton rêve, une situation dont tu aimerais te sortir et dont tu ne sais pas comment ?

Oui, c'est exactement çà, mais en même temps je progresse , je sais que je me suis remise en marche...

je dirais qu'il va te falloir analyser les contraintes dans lesquelles tu baignes, et tester les convictions et les bonnes intentions des autres à ton égard.

Méfies toi des projets et idées trop top, il doit y avoir des cachoteries, peut être le sens tu ?

Alors là, tu m'interpelles, il va falloir que je réfléchisse...Je sais que je l'ai ressenti comme un rêve fort et il y avait, malgré les côtés désagréables du rêve, une sensation de plaisir au réveil... Cette corde notamment je l'ai ressentie comme très positive...
Les contraintes, oui je les ai cernées... Je sais aussi qu'il y a beaucoup de choses pas dites... Mais là, il faut que j'approfondisse...Peut-être ce rêve est-il aussi une façon de doucher un peu mon enthousiasme retrouvé, version ne vas pas trop vite...Peut-être aussi pour mettre le doigt sur certaines personnes de mon entourage , j'ai toujours de la naïveté dans mon regard de ce côté-là...Prendre plus de recul...

Merci pour ton éclairage...
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Eulesis » Tue May 11, 2010 4:42 pm

Réalité !

Au contraire, surtout ne pas doucher cet enthousiame , mais bien au contraire!

Ce rêve te permet de deviner et de préssentir ce qui se passe pour que cet enthousiasme retrouvé ne soit pas douché, justement ! Il est très important, ce rêve c'est juste un petit joker qui te permets de deviner que tout n'est jamais rose, et que la naïveté c'est terminé maintenant.

Tu es beaucoup plus forte qu'avant, et si toi, tu as senti ton rêve positivement, tu es quand meme la mieux placée dans l'histoire pour savoir que tu y voyais une lueur d'espoir ! Comme tu le dis si bien, cette corde c'était un peu une bouée de sauvetage pour toi !

Ne t'inquiètes surtout pas, mais sois juste prévoyante, en alerte et tout ce passera bien, et puis surtout ce nouvel élan, garde le bien au chaud, parce qu'il va te servir , une fois sortie de cette salle aux tuyaux !

Et tu vois les tuyaux , et bien justement, ce rêve c'était un genre de tuyau pour te dire , attention Réalité, là tu rêves, mais demain aie l'oeil bien ouvert !

Allez, ouvre même les deux, c'est encore mieux ! :)
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Tue May 11, 2010 4:48 pm

Je vais garder les deux bien ouverts sur la réalité... :lol:

Merci Eulesis ! :D
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN