Pourquoi il me déteste

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi il me déteste

Notapor ciocarlie » Tue Dec 16, 2008 10:46 pm

Coucou!
De nouveau moi...et je vous demande l'aide pour un tirage que j'ai fait concernant ma relation(peut-etre c'est un peu trop dire relation)avec mon ex.J'ai demandé les cartes pourquoi il me déteste.Quelques explications: on a toujours des choses administratives a régler,qui m´empeche de passer tranquille a autre choses.Il ne me reponds plus au telephones,ne reponds pas a mes e-mails.Récemment ses parents ont visiter la ville ou on habite tous les deux,et ils m'ont inviter a dinner avec eux mais sans mon ex,juste pour parler tranquille .Il a été très jaloux,mais moi j´ai trouver ca un beau geste de la part de ses parents,qui m´aimes beaucoup.Et après ca il a coupé le contact avec moi.Malheureusement je l'aime toujours autant,et je veux garder le contact avec lui et sa famille que j´adore. Alors le tirage

:Tar19U: :Tar20U: :Tar14U:

C'est bizarre,mais je n'arrive pas du tout a analyser le tirage,quelqu'un peut m'aider?Merci
ciocarlie
ciocarlie

FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi il me déteste

Notapor Danette » Tue Dec 16, 2008 11:12 pm

Bonsoir.....
je ne vois pas d 'animosité dans ce tirage!!!!
3 cartes a l endroit en +.....
des anges...une bonne communication.....avec temperance....avec le soleil
une reconstruction du couple....avec le soleil et le jugement.....
enfin..;si il y a "un vice caché".....qu on me le montre...parce que là????....je donne ma langue au chat... :mrgreen:
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ciocarlie » Tue Dec 16, 2008 11:19 pm

Coucou!Merci pour la reponse.Justement ca j'ai trouvé bizarre,le tirage n'a rien du méchant.Pourquoi il me déteste?Peut-etre parce que il m'aime aussi mais ne veux pas admettre?
ciocarlie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Tue Dec 16, 2008 11:35 pm

l ange Temperance regarde ce couple qui renait....et ce que regarde Temperance c est ce que veut le ciel.... :wink:
alors juste pour me faire plaisir...je te mets une petite animation.... :lol:
Imagen
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chrisaumans » Wed Dec 17, 2008 7:59 am

Coucou !

Il est surprenant d'avoir un aussi beau tirage alors que d'après toi, ton ex te déteste... Alors je me pose cette question : te déteste-t-il vraiment ou est-ce une idée que tu te fais, TA vision des choses. T'as-t-il dit qu'il te détestait ? Ce n'est pas parce qu'il ne te réponds pas qu'il te déteste, peut-être a-t-il besoin de prendre du recul, de se détacher de toi... Peut-être te montres-tu trop insistante et présente dans ta recherche de communication à tout prix ? J'ai l'impression que la tempérance prend de la hauteur, regarde les choses avec recul, tout en étant bienveillante.

En tous cas, j'ai l'impression que le tirage te dit : non, il ne te déteste pas !
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Wed Dec 17, 2008 8:58 am

Pourquoi t-il me déteste? peut-être parce que tu veux être trop comunicative????? :wink:

Je pense que le tarot aconseille de modèrer la comunication, et n'insister tant. Je ne crois pas qu'il te déteste.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chrisaumans » Wed Dec 17, 2008 10:55 am

Re-coucou ! Je reviens !

Je n'ai pas suivi tes précedents posts, je ne sais pas qui a pris l'initiative de la rupture, mais d'après ce que tu me dis, je pense que c'est lui.

Bon, avec le jugement au présent, qui symbolise la famille, on voit bien que ça a été un évènement important. Par contre, nous avons 3 lames qui nous parlent de communication. 3 lames sur 3, c'est donc un élément capital, comme si le tarot nous disait que c'était ça la vraie problématique. J'ai l'impression que tu cherches absolument à garder un contact avec lui, comme pour conserver une présence dans sa vie malgré votre rupture. Je crois que les problèmes administratifs sont en fait un pretexte, ce qui t'emêche de passer tranquillement à autre chose, comme tu le dis, c'est tes sentiments, toujours très présent pour ton ex-compagnon et cette envie de se maintenir dans sa vie à tout prix. D'ailleurs, garder des contacts avec sa famille, n'est-ce pas rester encore un peu dans sa vie à lui ? Ce qui est "drôle", c'est qu'au présent, dans la carte du jugement, on voit un ange qui communique avec une trompette !!! C'est-à-dire pas très discrètement et assez bruyament...

La tempérance regarde vers le passé, elle regarde cette relation, la famille... Mais elle le regarde aussi avec hauteur, sagesse et recule. Et elle économise son énergie, et communique avec discrétion et parcimonie.

Les lames sont toutes à l'endroit, je ne pense donc pas que ton compagnon te déteste. Mais peut-être ressent-il que tu as encore des sentiments pour lui et que tu cherches à garder contact à tout prix. Avec tes appels, tes mails, peut-être pense-t-il que couper tout contact serait bénéfique dans l'immédiat. Je dis bien dans l'immédiat car une fois cette rupture digérée, peut-être arriverez-vous à rester amis.

Tout cela te parle-t-il ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bonne étoile » Wed Dec 17, 2008 11:51 am

Bonjour Ciocarlie,

Évidemment, ce tirage est un peu surprenant dans le cadre d’une relation dans laquelle, selon ce que tu nous dis, la communication ne passe plus…

Nous avons devant nous 3 lames « communicantes » et à l’endroit qui plus est !

Au passé, une communication chaleureuse dans un couple uni. Au présent, des messages et une bonne communication familiale. Au futur, une communication toujours mais avec une notion de modération en toute chose…

Donc, je suis assez d’accord avec mes petits camarades. Il semblerait que le Tarot te conseille sur la manière de faire évoluer cette communication avec ton ex.

On passe de la relation chaleureuse du couple à la relation « tonitruante » du présent (avec la notion de famille élargie, de parents, voire… de beaux-parents). Pour ensuite se diriger vers une communication plus « universelle », moins colorée famille, plus tournée vers le collectif au sens large. Une modération en quelque sorte de cette communication peut-être un peu « trompettante » pour le moment… La XX, c’est le souffle… et dans ses excès, c’est l’étouffement et on s’étrangle à force de vouloir souffler vers qui ne veut ou ne peut entendre pour des raisons qui lui sont personnelles.

La XIIII propose de garder bonne humeur, de tempérer ses ardeurs, de modérer les échanges et… de se détendre un peu !

Rien sur ton ex mari dans ce tirage, du moins d’un premier abord. Mais un joli conseil rien que pour toi et tout en douceur…

Bonne route vers la conciliation qui semble à portée de main.

Amicalement
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ciocarlie » Wed Dec 17, 2008 3:32 pm

Merci beaucoup pour toutes les réponses.Le problème est que je n'ai pas essayer le recontacter trop. J'ai écrit un e-mail pour son anniversaire,et rien de plus,et j´ai essayer de l'appeler une fois,après la visite de ses parents. Dans presque trois mois je ne crois pas que c'est beaucoup. Par contre,on s'est vu pas hasard dans la rue quelques fois,et chaque fois il disait que il va m'appeler pour cloturer avec l´appart, parce que ca me coute trop pour le moment.C'est vrai que pour moi la rupture ca èté la catastrophe, et je l'aime toujours :oops:
ciocarlie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ciocarlie » Wed Dec 17, 2008 3:38 pm

Encore un détail: on est toutes les deux musiciens,peut etre le Jugement veut dire quelque chose lié a ca.Et ma vie professionnelle a été pas mal perturbée par la rupture(les artistes sont très sensible malheureusement :( )
ciocarlie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bonne étoile » Wed Dec 17, 2008 4:05 pm

Oui, tu as raison, la musique c'est la 20 (entre autre bien sur), les musiciens c'est la 20+14... C'est une des colorations du tirage. Toujours pas de haine évidente pour autant dans celui-ci... Peut-être tout simplement ne veut-il plus "jouer" pour le moment cette petite musique... En tout état de cause, la XIIII au futur est signe d'apaisement et de modération. C'est un peu le "tube d'arnica" du tarot... Le baume consolateur. Il est toujours le bienvenu.

Bon courage Ciocarlie
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chrisaumans » Wed Dec 17, 2008 4:27 pm

Effectivement, le tirage aurait pu nous laisser penser à un excès de communication, ce qui n'est pas le cas. 2 essais en 3 mois ne me semble pas excessif ! :lol: D'autant plus que toutes les cartes sont à l'endroit.

Je crois tout simplement que le tirage nous dit très clairement que non, il ne te déteste pas. Que même si la communication est rare, elle reste présente.

En période de rupture, on a parfois envie de se mettre un peu à l'écart de l'autre, le temps de panser ses plaies, de passer à autre chose.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN