Bonjour Marie,
Ton tirage nous montre le mat qui regarde en arrière cette maison dieu à l'envers = ton énergie est captive d'une relation malheureuse (ou de plusieurs relations malheureuses ?) ... et si rien ne change, tu risques de passer par une crise (représentée ici par l'hermite) plus grave encore avec au bout la solitude, représentée ici par la papesse.
Lorsqu'il y a des cartes à l'envers dans un tirage, ce qui est important, c'est de regarder les cartes "solution" = les cartes à l'endroit au-dessus des cartes à l'envers. C'est grâce à ces cartes que le tarot nous aide, en nous indiquant des façons possibles de modifier le cours des choses.
Ici, en solution : l'impératrice qui regarde le jugement ... cela te renvoie à ce que tu dis :
Marie D. escribió:Chaque fois que j’ai envie de croire à l’amour… je perds !
Je te cite "... que j'ai envie de croire à l'amour ..." : c'est tout à fait ça qui est représenté par le duo impératrice-jugement : croire à l'amour est la solution mais aussi examiner quelles sont tes croyances en amour serait une des clés de résolution possible pour avancer.
L'impératrice a un côté "mental" : c'est une carte qui représente (il y en a d'autres bien sûr à part elle) nos croyances, nos idées sur une question.
Ici, le tirage t'invite à reconsidérer tes croyances sur l'amour, l'amour étant ici représenté par la carte du jugement.
Par exemple, quand tu dis :
Marie D. escribió:J’écoute des paroles merveilleuses, bla bla bla, et après tout s’en va, je reste seule.
Bon, on est d'accord ... parfois, les paroles merveilleuses ne disent pas vraiment ce qu'il en est des sentiments ...
Qu'est ce qui s'est passé au juste dans cette relation qui te chagrine tant ? Pourquoi cela n'a t'il pas marché à ton avis ?
As tu une idée de la nature de l'obstacle ?
Quoiqu'il en soit, ce tirage t'inviter clairement à continuer à croire en l'amour. Mais pas de manière aveugle bien sûr ... Il s'agit d'augmenter ta capacité de discernement = autre lecture possible du duo impératrice-jugement : voir les choses plus comme elles sont et pas seulement à travers le prisme déformant des ruptures du passé (maison dieu-mat à l'envers).
En nous en disant plus sur ce qui a pu faire blocage, peut-être sera il possible d'aller plus loin dans l'interprétation de ce tirage, si le coeur t'en dit bien sûr.
Bien cordialement.
Harry.