fleurs deux de deniers

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

fleurs deux de deniers

Notapor Belladone » Tue May 18, 2010 6:53 pm

Bonjour,

Est ce un effet de mon imagination, ou les 2 fleurs et leurs feuilles dessinées aux extrémités du ruban sur le deux de deniers ressemblent à la plante belladone ?
C'est une représentation artistique et d'autres espèces peuvent aussi correspondre.
J'aimerai bien savoir quelle fleur a inspiré le concepteur ?

Cordialement
Belladone

FORO TAROT CAMOIN

Re: fleurs deux de deniers

Notapor Charly Alverda » Tue May 18, 2010 8:30 pm

Bonjour Belladone

Si tu t'appelles ainsi, je dois faire attention à mes yeux (rire ! à cause des coquetteries dans l'oeil)

Je n'aurais pas pensé à cette fleur, mais pourquoi pas ? J'ai toujours imaginé la naissance de boutons de rose dans le Deux de Deniers, mais je sais que les Deniers se sont toujours appelés " rosen " à l'Est !

Et :

" Pour l'homme qui porte des semelles de cuir, la terre entière est recouverte de cuir. " (proverbe hindou)

Cordialement,

C...a
Charly Alverda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Belladone » Wed May 19, 2010 4:35 pm

A te lire
le bouton de rose croît
sur le deux de deniers

merci pour ton message Charly
(Tu peux enlever tes lunettes de soleil pour lire ces quelques lignes.
Pas de danger, mes potions ne voyagent pas encore virtuellement. 8) )

"L'esprit de la vallée ne peut mourir
Mystérieux féminin.
Du coeur de cette mystérieuse obscurité
Sort la racine du ciel et de la terre
Sans cesse elle croît
Invisible, sans effort."
Lao Tseu
Belladone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Charly Alverda » Wed May 19, 2010 7:07 pm

Bonjour " mystérieux féminin " qui croit que la belladone croît dans le Deniers ! J'ai un doute maintenant ! (rires !)

" Négliger la racine et soigner les rameaux, c'est impossible. "
(Khong T'seu)

Cordialement,

C...a
Charly Alverda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Belladone » Wed May 19, 2010 8:08 pm

Oui Charly, c'est fantasque je te l'accorde. C'était une innocente "vision" (pas une croyance).

" Négliger la racine et soigner les rameaux, c'est impossible. "
(Khong T'seu)
Assurément, mais comment prendre soin de ses racines, lorsqu'elles vous sont inconnues.

Plus gai
"Dans la forêt, quand les branches se querellent, les racines s'embrassent."
proverbe africain

Bonne soirée
Belladone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Charly Alverda » Wed May 19, 2010 8:35 pm

Bonsoir

Ne sommes nous pas l'unique " racine du ciel et de la terre ", ne formons nous pas tous le même être ? Ca c'est ma croyance ! J'ai cru voir le Bateleur dans le Pendu, il faut que j'arrête l'atropine !

Cordialement,

Charly
Charly Alverda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Belladone » Thu May 20, 2010 4:24 pm

Bonjour Charly,
Les mots que tu m’adresses me réchauffent le cœur et je t'en remercie.
Ils résonnent en moi à la manière de ceux d’Alejandro Jodorowsky sur ce sujet. Selon lui, tout être humain –même rejeté par ses géniteurs- a été désiré et fait partie du Grand Tout. Infime, son existence pourtant est une inexplicable nécessité. C’est quelque chose que je ressens mais de façon diffuse, dispersée. Le voir écrit - limpidement - a produit l’effet d’une reconnaissance et m'a donné la pêche (douceur + énergie).
Agnostique, mon cerveau a besoin de savoir pour croire. Or « Je sais que je ne sais rien » « Connais toi toi même et tu connaîtras l’univers et les dieux » soufflait, insufflait Socrate.
Le tarot, miroir de l’âme m’attira. « L’inconscient individuel renferme dans l’inconscient collectif, le passé de la race humaine, la planète et le cosmos ». Je suis en lecture pleine de "la Voie du Tarot".
Et me voilà maintenant et ici.
PS : Visionnaire Charly, le Pendu et le Bateleur font partie du tirage du choix que j’ai réalisé très récemment puisque très novice mais déjà très imprégnée.
Cordialement
Belladone
Belladone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Charly Alverda » Thu May 20, 2010 6:07 pm

Bonjour belladone

je suis heureux que mes pauvres paroles t’aient réchauffé le coeur, c’est mon seul but sur cette planète ... et je ne suis pas missionné ! (rire!)

J’ai connu Jodo il y a plus de vingt ans ! Un véritable artiste, un sensitif.

Tu écris :

“ Selon lui, tout être humain –même rejeté par ses géniteurs- a été désiré et fait partie du Grand Tout. Infime, son existence pourtant est une inexplicable nécessité.”

Oui la nécessité de la Vie que nous sommes et qui incarne cette existence très précaire !

Tu dis encore : “ Agnostique, mon cerveau a besoin de savoir pour croire.”

Le cerveau est l’outil du mental/ego qui dit toujours : moi, je... séparation. Or la vraie connaissance est dans cet amour de la Vie qui EST amour. Et c’est la (re)connaissance de cet amour qui est la seule connaissance. Cette connaissance de cet amour nous donne vraiment de connaître l’univers et les dieux.

Excuse mes balbutiements en la “matière” , mais c’est juste un peu de vécu que je transmets !

Cordialement,

Charly
Charly Alverda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Belladone » Fri May 21, 2010 4:31 pm

Bonjour Charly,

Je reprends notre conversation et te cite :

"Le cerveau est l’outil du mental/ego qui dit toujours : moi, je... séparation. "
Je n'avais pas associé la notion de mental à celle de l'égo. Nombre d'enseignements prônent un mental fort à développer pour réussir ou survivre dans des conditions difficiles, extrèmes.
Consciente qu'il est bon de se débarasser de son égo pour acceder au détachement, la pratique du taï chi, des chi kong, invitent à la non action -l'action dans la non action agissant d'elle même. L'intention et non la volonté. Le changement dès lors s'opère naturellement et perdure, mieux vécu que provoqué en force.

"Or la vraie connaissance est dans cet amour de la Vie qui EST amour. Et c’est la (re)connaissance de cet amour qui est la seule connaissance. Cette connaissance de cet amour nous donne vraiment de connaître l’univers et les dieux."
Cesser de lutter contre l'abandon Lacher prise XII Le Pendu

En surfant sur le net, je découvre quelque uns de tes écris ; j'ai notamment relevé sur le sujet celui intitulé "le mental" dont voici un extrait : "La cause de l’anxiété, du manque, de l’ennui… est la peur de mourir de l’égo. Or, la paix, la joie et l’amour véritables ne sont que lorsque le mental disparait, c’est-à-dire qu’il n’est plus « celui » qui commande. J’écris mais JE n’écris pas !
Mon mental raisonnant est un bien mauvais maître mais un parfait serviteur disent les hindous, et un proverbe portugais dit qu’il faut mourir avant de mourir."
"Quant à la vraie créativité, elle ne peut certes que s’exercer dans le présent. C’est une chance qu’en français un présent soit un cadeau !"

Je continue ma captivante exploration.

Cordialement
Belladone

PS : Hors sujet (quoique) MAMMUTH
Belladone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Charly Alverda » Sun May 23, 2010 8:07 pm

Bonjour

Oui Belladone, tous les sages tant orientaux qu'occidentaux semblent s'accorder pour désigner notre vraie nature comme seul but, qu'on l'appelle Dieu ou Soi. Notre vraie nature est permanence du bonheur, le paradoxe est que notre quête """ spirituelle """ ! se réduit à nous rechercher nous-mêmes. Ce qu'il ne faut donc pas oublier, c'est qu'il n'y a pas deux soi se cherchant ! mais un état manifesté de conscience (qui dit : moi/je) qui cherche le non-manifesté qui n'est pas un état, mais le producteur de tous les états de conscience.

MAMMUTH le film ? Oui, je songe à le voir !

Cordialement,

Charly
Charly Alverda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Belladone » Mon May 24, 2010 9:54 am

Bonjour Charly,

"Tous les sages tant orientaux qu'occidentaux semblent s'accorder pour désigner notre vraie nature comme seul but, qu'on l'appelle Dieu ou Soi. Notre vraie nature est permanence du bonheur, le paradoxe est que notre quête """ spirituelle """ ! se réduit à nous rechercher nous-mêmes. Ce qu'il ne faut donc pas oublier, c'est qu'il n'y a pas deux soi se cherchant ! mais un état manifesté de conscience (qui dit : moi/je) qui cherche le non-manifesté qui n'est pas un état, mais le producteur de tous les états de conscience."
Ca me parle.

Mammuth est un film qui parle de réalités et d'humanité. Il porte un message philosophique fort.
J'ai été touché par les personnages cités ci-dessous. (Pour jouer, je leur ai attribué instinctivement une des 22 images du tarot.)
Serge, devient peu à peu L'Hermite
Catherine, est la justice
et la sympathique jeune nièce surréaliste, l'étoile.
J'ai pensé notamment à toi durant la projection car je vois un lien entre le message du film et ce que tu m'exprimes dans tes derniers messages. D'ailleurs, les dernières images du film illustrent à mes yeux parfaitement cette phrase que j'avais choisi d'extraire précédemment de l'un de tes écrits « J’écris mais JE n’écris pas ! ».
Je n'en dirai pas plus car si tu vas voir ce film, il ne faut bien sûr rien dévoiler.

Cordialement
Belladone

Belladone

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot