por Stéphane » Mon Dec 29, 2008 5:20 pm
Bonsoir Isidore,
Tout d'abord, de très bonnes fêtes à toi.
Concernant la technique employée, je dirais qu'elle n'est pas tout à fait conforme car "se concentrer sur 1 sujet" plutôt que de formuler "une question spécifique" induit une démarche différente et donc des angles de lectures eux-mêmes différents.
Ton premier tirage est à ce titre plus encore lisible sous plusieurs angles de vues. Quel que soit l'angle choisi, on peut y voir un épanouissement à venir, c'est plutôt encourageant. Serait-ce avec une ex ? ce n'est pas impossible. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de passer définitivement un ex-couple et que ce qui est montré c'est un travail de libération de toi-même vis à vis d'une précédente relation encore un peu active émotionnellement. Quoi qu'il en soit, c'est sous de bons hospices et épanouissant.
En revanche, ce que je constate c'est que dans les 2 tirages tu apparais en arcane XIII - laquelle, tu en conviendras certainement, est modérément "glamour" - semblant mue d'une énergie de changement un peu emportée comparé au domaine affectif concerné.
Le second tirage m'apparait plus comme une désillusion que comme une illusion, quelque chose d'un peu froid au résultat. Il me semble que cette femme à laquelle tu fais référence, est plus enfermée ou réservée qu'elle n'y parait, qu'elle a beaucoup de principes. J'ai l'impression qu'elle ressent comme agréable de ne pas bouger trop vite et je ne suis pas certain que les énergies qui te représentent dans ce tirage soient capables de gérer cela, et il se pourrait que ton énergie soit perçue comme quelque chose d'un peu emporté. Elle, elle est plus lente que toi, a besoin de temps, et de quelqu'un d'un peu rêveur, imprévisible, pas de quelqu'un qui a un plan déjà déterminé et qui lui donnerait l'impression de le lui imposer (en tous cas perçu comme tel par elle, je ne dis pas que tu te comporterais ainsi).
Je pense que c'est une femme délicate et qui se protège beaucoup, qui a besoin de communication douce et apaisante. Il me semble que c'est à prendre en compte car sinon je la vois surprise, se figer et se refroidir totalement... A mon sens elle a un grand besoin d'être mise en confiance. Et pour tout dire, j'ai l'impression qu'elle perçoit le s exe comme une menace, c'est pourquoi tact, douceur, patience et délicatesse semblent plus indispensables que jamais...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)