qCoucou Maïna,
Ca fait plusieurs jours que j'avais envie de te faire ce poste, concernant les avatars que tu as choisis.
Parce que, je trouvais que c'était assez en résonnance avec ton parcours.
J'ai un jeux, qui s'apelle "Les animaux, guides spirituels".
La chouette.
Symbolique : énergie ****, obscurité, liberation.
La chouette est un oiseau nocturne étroitement associé à la lune et à l'energie féminine. Lilith, divinité du Talmud et des premiers gnostiques chrétiens, est fréquemment représentée sous la forme d'une chouette. Première épouse d'Adam, avant Eve, elle est connue, entre autres, pour avoir refusé de tenir un rôle subalterne dans le mariage. Même si elle a traditionnellement été associée à l'energie **** obscure, elle constitue un symbole féminin puissant et liberateur.
Le papillon.
Symbolique : transformation, joie, légeretè, renaissance.
La métamorphose de la chenille en papillon incarne le principe de la transformation spirituelle, et l'image du papillon déposé sur une fleur représente l'essence même de la joie, de la beauté et de la liberté. Le papillon a été symbole de l'âme, au début de la chrétienté, du bonheur conjugal, en Chine, ainsi que du changement et de la joie, chez les Amérindiens. Dans les anciennes cultures minoennes et mycéniennes, la déesse papillon était une figure clé, symbolisant la nouvelle vie après la mort.
Dans cette illustration, le visage de la femme émergeant des entrailles de la chrysalide suggère la transformation et la renaissance. Au- dessus, le visage du corps même du papillon évoque une madone chrétienne, renforcent l'idée de la naissance spirituelle et de la nouvelle vie.
Comme quoi, les avatars qu'on choisit pour nous représenter, peuvent être très symbolique en rapport avec qui on est et ou en ce situe sur notre chemin d'évolution.
Je t'embrasse bien fort, tu es une très belle personne, que j'aime beaucoup,
Marie Madeleine