colonne

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

colonne

Notapor maïna » Fri Jun 04, 2010 8:19 am

Re-bonjour tout le monde

Depuis hier, j'ai une sensation particulière comme une sorte de "pression" sur une vertèbre dans le haut du dos.
Bon, toute ma colonne travaille depuis quelque temps, mais là la sensation est plus forte et m'interpelle.
Mon corps veut-il m'interpeller sur quelque chose, tarot ? y'a-t-il quelque chose à "faire" par rapport à ça ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar18U: :Tar16D:
:TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: colonne

Notapor soledamour » Fri Jun 04, 2010 9:33 am

Bonjour Maïna,

Voici quelques pistes:
D'abord une question: cette vertèbre qui te fait pression en haut du dos, appartient-elle aux dorsales ou aux cervicales(il y a 7 vertèbres cervicales)?
Dans les deux cas:
Les vertèbres cervicales parlent de communication
Les dorsales parlent de soutien
Par rapport à ton tirage, je vois deux choses:
1) un plein d'émotions qui n'arrivent pas à sortir? plus encore :arrow: l'association III-XVIII: la fécondité du ventre de L'Impératrice(communication entre son désir d'enfantement et son ventre). As-tu des difficultés avec la fécondité en ce moment?
Par ailleurs, dans la Lune les polarités sont multiples: es-tu en conflit par rapport à deux choses contradictoires?
La MD m'a toujours évoqué l'axe vertébral et effectivement elle est sans dessus-dessous dans ton tirage. Pour la remettre à l'endroit, la Justice tranche, fait un choix. Y'a-il quelque chose que tu dois lâcher en ce moment?
2) il y a deux maisons dans la Lune et une maison à l'envers au bout: as-tu des interrogations sur un lieu de vie? choisir un lieu de vie c'est mettre en place un soutien, une protection...

Puissent ces quelques questions t'éclairer?
Bise.
Soledamour
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jun 04, 2010 11:35 am

Salut ma belle,

Ca fait plaisir de te revoir par ici..... ;)

Pour les émotions, c'est pas exactement ça, c'est plutôt tout un truc que je sens avec mon féminin, une forme d'abandon et de lâcher prise, qui me fait encore peur quelque part. Me donne l'impression que je vais retomber dans des vieux travers, la fusion avec l'autre et la perte de mon centre.
Je suis vraiment dans les eaux de la lune, c'est tout à fait ça...
A la fois très agréable et déstabilisant.

Pour la question des maisons, oui... comme tu étais pas sur le forum ces derniers temps tu as peut-être pas suivi l'histoire, donc je te la refais en résumé : j'ai rencontré l'amour de ma vie, et j'ai quitté mon ancien compagnon ; donc là je suis en train de déménager, et en plein dans le partage matériel, les mouvements d'objets, de meubles etc.
J'ai eu les clés de mon nouvel appart seulement cette semaine, donc tu vois, c'est tout frais, et j'ai pas encore vraiment mes marques nulle part.
En fait, j'ai plus vraiment de chez moi depuis quelques semaines, c'est une sensation bizarre que je n'avais jamais connue.

Et là, je vais petit à petit me réapproprier un chez moi, mais avec de nouveaux paramètres, avec un regard que je n'avais pas avant, et une manière de poser mes énergies nouvelle.

Ce week-end, je vais avoir du temps pour me poser ; je sens que certaines choses vont peut-être émerger, se passer en moi.

Je me sens approcher d'une plénitude, qui est "vide" en même temps. Vide d'agitation et d'effort.

Pour te répondre sur les vertèbres, alors j'ai regardé un peu sur un dessin de la colonne, je suis pas sûre, mais j'ai l'impression que c'est les deux vertèbres qui font la jointure justement ; dernière cervicale et première dorsale.
Donc le lien entre communication et soutien ?

Ce que je devrais lâcher, sans doute ma vieille habitude de tout faire à la volonté émanant du mental.
C'est ça que je sens résister aussi par rapport à ce que je sens au niveau du féminin, du ventre, et du coeur... cette aspiration à me laisser porter et bercer par la vie...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Eulesis » Fri Jun 04, 2010 11:45 am

Bonjour Maina ,

Je sais que d'habitude quand je te donne mon avis tu le zappes, mais c'est pas grave , je vais te le donner quand même ! :D

Ca se résume comme ca : L'impératrice n'est pas vraiment encore certaine du choix qu'elle a fait !

Il reste quelque chose de fort avec son ancien amour, il y a quelque chose de fort avec son nouvel amour, et elle est encore entre les deux pour le moment , inconsciemment tout simplement !

disons pour imager tout ca, qu'elle tient deux cordes et qu'il va falloir qu'elle en lâche une ! la jonction des cervicales et des dorsales ! et il faut libérer cette tension en faisant un vrai choix définitif et en lâchant la corde d'un côté !

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Fri Jun 04, 2010 11:49 am

Bonjour Maïna,

Bon tu sais qu'avec moi, quand je regarde les tirages , que du spontané, aucune connaissance mais une idée qui jaillit et que je te livre, brute comme d'hab, mon ressenti quoi ... :lol:

En lisant ta question et en voyant ton tirage, m'est venue l'idée...Cette tour de la Maison-Dieu, je l'ai vue comme ta colonne renversée, dans la douleur donc...et c'est la Justice de tes actes, le fait de trancher, décider de la façon qui est juste ,sans chercher la facilité, qui la remettra à l'endroit...

Gros bisous
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Eulesis » Fri Jun 04, 2010 12:02 pm

Oui exact Réalité, la tour représente bien la colonne, et la Justice au dessus dit bien de trancher, et regarde où est son épée, du côté de la lune , et elle tombe au milieu des deux, pour bien dire à Maina , de couper le lien entre les deux , pour son bien à elle .... il faut qu'elle décide ! :D

Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Jun 04, 2010 12:39 pm

Coucou Maïna,

En suivent tes instint qui part du ventre de l'impératrice, tu as choisis d'aller vers l'inconnu et même ci tu sens que c'est juste, cela reste de l'inconnu.

Tu as été pousser par quelque chose qui ce passait dans ton inconscient, la lune, de faire ce que tu as fait.

Mais du coups avec cette discision, il y a toute une ouverture qui ce présente à toi, mais il y a une reconnection à faire pour ca en toi entre la communication et le soutient, le support ci je peux dire par lequel tu va acueillir, réceptionner cette nouvelle énergie.

Mais la seul choses qu'on te demande c'est de rester aligner, juste, et ouvert à ce qui peux ce présenter à toi et s'exprimer à travers de ton troisième oeil.

Soit un guide, par ta lumière et ta connaissance.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Fri Jun 04, 2010 12:56 pm

Coucou Bella,
Tu m'as manqué :wink:
Apparté: j'ai disparu du Forum car j'ai déménagé et n'ai plus internet...mais j'ai des proprios vraiment sympa qui me laissent accéder à leur computer :D ..alors je reviens en courant en ce moment, le forum Camoin fait parti de ma vie, j'ai resister à cela..je n'y resiste plus...puis j'ai envie de donner davantage à mon tour :wink:

Alors alors..effectivement beaucoup de changements pour toi depuis la dernière fois :wink: et si ces nouvelles bases te rendent heureuse et bien j'en suis extrèmement ravie pour toi :wink:
A la lumière de ton retour, je ne vois que des choses très positives :wink:
maïna escribió:Je me sens approcher d'une plénitude, qui est "vide" en même temps. Vide d'agitation et d'effort.

Voilà le plein et le vide sont ensembles: tu es toi. Laisse toi aller Maïna, tu es dans ta vérité, ton unité :wink:
Effectivement un lien se rompt, un autre se crée et tout ceci pour un rapprochement de ta plénitude: III-XVIII :arrow: tu vas au plus profond, au plus plein de ta féminité, au plus riche de ta créativité..et pour appuyer ces mots: 3+18=21 wouaou wouaou..si tu vois ce que je veux dire :D

maïna escribió:dernière cervicale et première dorsale. Donc le lien entre communication et soutien ?

Je dirais oui, tu es entrain de mettre en place une nouvelle communication intérieure et extérieure pour ton architecture, ton soutien, ton nid douillé :wink:, tu es sûrement en phase de réparation de ce lien(communication/soutien) qui n'existait pas avant et qui "destructurait" ta colonne..alors maintenant elle se remet en place et les phases de réparations s'expriment souvent par une involution momentanée, des douleurs..plus tu lâcheras prise en concidérant que c'est une réparation moins tu souffriras physiquement.

maïna escribió:Et là, je vais petit à petit me réapproprier un chez moi, mais avec de nouveaux paramètres, avec un regard que je n'avais pas avant, et une manière de poser mes énergies nouvelle. Ce week-end, je vais avoir du temps pour me poser ; je sens que certaines choses vont peut-être émerger, se passer en moi.

C'est ça Maïna, par rapport à ta question de départ:"y'a-t'il quelque chose à faire.."?
T'INSTALLER minette! :D
Le chaos du démenagement(je comprends mieux cette MD à l'envers maintenant..) , le partage des biens, le passage d'une relation à une autre, tout ça est au bout de ton épée et sur les plateaux de la balance, de plus pour passer de la MD à la VIII..ben c'est la VIII!..alors fait tout ça dans le calme, dans la joie, dans la plénitude de ton mental juste et bon pour de nouveau te retrouver assise bien campée sur ton trône :wink: ..c'est bien cela qui t'attend au bout :D : une belle Justice, une belle Impératrice débordante de Lune, une femme qui danse dans l'accomplissement de ses valeurs libres et créatives :D

maïna escribió:cette aspiration à me laisser porter et bercer par la vie...

Aspire, aspire Maïna..en de longues respirations..tu as fais, et tu fais les bons choix :wink:
Je te le redessine au cas zou :D
:Tar03U: :Tar18U: :Tar21U:

21+21= 46=10..la roue tourne, la roue tourne :D

Plein de bisous et te souhaite une bonne installation.
Soledamour
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Fri Jun 04, 2010 1:01 pm

euhh sorry mes maths ont beugué :lol: :lol: :lol:
encore mieux 21+21= 42=6
NO COMMENT
Bises
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jun 04, 2010 1:02 pm

Salut à vous,

Eleusis,
c'est pas grave , je vais te le donner quand même ! :D

Voilà précisément pourquoi je te zappe.
L'énergie qui se dégage de tes messages me fatigue, ça fait trop "secouage de cocotier" pour moi, particulièrement dans cette période de ma vie.

Réalité,
Voui la colonne dans la maison-dieu, j'y avais pensé effectivement...
La Justice, je la perçois comme avec mon ancienne vie, dans un sens plus large que mon ancien couple.
Il y a encore dans la maison où j'ai vécu avec lui de nombreux objets qui appartiennent au passé même plus ancien, certaines choses de mes parents et de mon début de vie adulte, qui aujourd'hui n'ont plus de place dans ma vie.
Mais le décrochement se fait doucement.
Et peut-être que j'aurais en effet besoin de trancher un peu plus fermement là-dessus, pour y voir plus clair.

Marie-Madeleine,
même ci tu sens que c'est juste, cela reste de l'inconnu.

Oui ça me parle..... je ressens cette sensation de saut dans l'inconnu, avec ce qu'elle comporte de peur et en même temps de joie profonde.

Je crois que j'en pouvais juste plus de ma vie où tout était bien programmé à l'avance.
Et ça concerne à la fois mon couple, mais tout un ensemble aussi, et une manière de penser.

mais il y a une reconnection à faire pour ca en toi entre la communication et le soutient

Au niveau de la communication, il y a en effet un truc qui me remonte depuis tout à l'heure, enfin dont je prends conscience, c'est que je suis effectivement dans un entre deux, vis à vis de mon ex.
On n'a jamais réussi à communiquer, et ça va pas commencer maintenant, en pleine période de bouleversement. Enfin si ça pourrait, tout est possible, mais ça n'est pas le cas.
Et je suis mal à l'aise parce que je sens que certaines choses chez lui sont entretenues par des non-dits de ma part ; mais en même temps, ce que je pourrais lui dire, en étant parfaitement authentique, pourrait le blesser énormément.
Et je ne souhaite pas ça.
Je ne lui veux pas de mal, et j'ai surtout pas envie de lui balancer des trucs qui le blesseraient peut-être profondément, juste par mon propre besoin de vérité et de transparence.

Donc je suis dans un entre deux là-dessus.
Et ça me fait bosser aussi ma façon de rester à l'écoute et dans le respect tout en faisant respecter mes propres limites, quand je sens qu'il y a quelque chose d'intrusif en face.

En plein dans l'équilibre de la Justice quoi... :mrgreen:

Mais la seul choses qu'on te demande c'est de rester aligner, juste, et ouvert à ce qui peux ce présenter à toi et s'exprimer à travers de ton troisième oeil.

Oui oui oui, ça me parle complètement.
Parce que de toute façon , comme je suis là et comme est la situation, je ne peux faire autrement que de rester centrée le plus possible et essayer le mieux possible de faire ce que je sens juste, dans l'instant, et en connection avec l'oeil intérieur.

Merci à vous pour vos éclairages...
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jun 04, 2010 1:09 pm

Hola soledamour ;)

et pour appuyer ces mots: 3+18=21 wouaou wouaou..si tu vois ce que je veux dire :D

Voui.... je vois :D :D
La vie est belle :D

Il y a aussi en effet quelque chose avec ma créativité.... ça commence à émerger, depuis le ventre...

plus tu lâcheras prise en concidérant que c'est une réparation moins tu souffriras physiquement.

Ok, ça ça m'aide beaucoup. Je vais me brancher là-dessus, pour accompagner le mouvement d'involution/évolution.
Merci bella ;)

euhh sorry mes maths ont beugué :lol: :lol: :lol:
encore mieux 21+21= 42=6
NO COMMENT
Bises

:lol: :lol:
;)

Oupf, ça fait du bien le re-dessin à la fin de ton message...

La Justice là, je veux bien qu'elle soit utile mais je la trouvais un tantinet sévère dans son "je coupe donc je suis" :mrgreen:
Je l'oublie pas, mais voir apparaître la mignonne du Monde, ça me plait bien aussi.

Quand je me regarde dans le miroir en ce moment, je me reconnais pas et en même temps je me reconnais très très profond, comme si je retrouvais mon essence profonde....
et tous les rêves que je n'imaginais même plus oser rêver...

Bisous ma jolie, merci pour ton aide ;)
Love & kiss :D
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Fri Jun 04, 2010 1:33 pm

maïna escribió:et tous les rêves que je n'imaginais même plus oser rêver...

Osez osez Joséphine Maïna... 8)

Kiss and love too
Sol.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Eulesis » Sat Jun 05, 2010 7:10 am

maïna escribió:Salut à vous,

Eleusis,
EULESIS

Voilà précisément pourquoi je te zappe.
L'énergie qui se dégage de tes messages me fatigue, ça fait trop "secouage de cocotier" pour moi, particulièrement dans cette période de ma vie.
Maïna

En fait j'ai eu confirmation de ce que j'avais ressenti, c'était juste ca que je voulais vérifier une dernière fois ! C'est fait ! Le message a été reçu 5/5 ! Le forum est grand, nous ne nous gênerons donc pas !

J'aurais pu en dire plus, mais je me suis limitée à l'essentiel, mais vous avez raison Maina, il y a certaines personnes qu'il faut ménager et d'autres ou l'on sent qu'on peut y aller franco. Sur ce coup là, je me suis trompée, j'aurais dû "ménage-r" , j'avoue !

Voilà , je suis venue, j'ai vu, et je repars mais pas vaincue, juste con-vaincue !

Bon courage !
EULESIS
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jun 05, 2010 9:59 am

Salut Eulesis

Tu utilises des mots forts, "vaincu" ? mais on n'est pas en guerre ici.
On essaye de s'entraider mutuellement et d'aider les personnes qui viennent demander un coup de pouce pour leur vie et leurs choix.
Chacun est libre de recevoir ou non, de prendre ou non, les avis, personnels ou venant du tarot, qui lui sont donnés.
Je ne compte pas le nombre de messages auxquels je n'ai jamais eu de réponse ; ou bien des réponses qui m'ont semblé désagréables ou non conformes à mes attentes sur le moment. Régulièrement je me pose et je fais le point : quelle réponse, ou non-réponse, qu'est-ce qui vient de moi, qu'est-ce qui vient de l'autre ?
J'ai ajusté ma manière de lire le tarot petit à petit grâce à ça.
Je pense que chacun ici fait de même, c'est pourquoi les retours nous sont précieux, quels qu'ils soient, agréables ou désagréables.
Les non-retours sont précieux aussi. Parce que si certains sont simplement dûs à l'oubli ou la non implication des consultants, d'autres nous renvoient qu'on était à côté de la plaque, dans le fond, ou dans la forme, ou dans les deux.
C'est à chaque tarologue de faire ce travail-là, pour lui et sur lui.

Quand tu lis le tarot, tu es sans cesse en évolution, tu ne peux pas y échapper. Le tarot lui-même te poussera à devenir un messager de plus en plus clair et aligné avec lui, pour qu'il puisse parler par ta bouche le plus clairement possible vers celui qui a besoin d'aide.

Il y a des paliers aussi.
Au début tu as en général une grande phase où on t'aide à prendre confiance ; donc tu as des retours positifs, pour t'encourager, ouvrir le chemin.
Puis peuvent venir des premiers petits "accrochages". Là tu peux soit réagir à l'orgueil et dans la séparation ; soit intégrer ça dans ton chemin et t'ouvrir encore plus, accueillir tout ce qui ne te plait pas à première vue, et transformer/transmuter, élargir la conscience comme tu le disais dans un autre post, mais aussi lui faire prendre de la profondeur de champ.

N'oublie pas aussi que tu as comme chacun de nous tes idées sur les gens, mais que seuls eux sont le plus à même de parler pour eux et de dire leur vérité, de sentiment, de l'instant.
On est soi-même aligné et dans le respect de soi c'est une base indispensable, mais dans la lecture de tarot, on est dans le service à l'autre.
C'est un équilibre fin à trouver, et qui est en perpétuelle remise en question.
C'est aussi ce qui fait la saveur de ce travail.... d'écoute et d'alchimie qu'est le sentier du tarot.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Eulesis » Sat Jun 05, 2010 11:07 am

C'était juste un clin d'oeil au célèbre "VENI VIDI VICI" de Jules César !

Références littéraires classiques de la célèbre expression exprimant un laconisme typique latin ! Un brin d'humour quoi !

C'est un peu une forme de "mépris" également pour répondre au vôtre! "Un genre de formule magique polie" , mais ce n'est pas grave , si , ca non plus n'a pas été perçu comme il aurait été souhaité !

Sujet clôt pour moi!

Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN