Rencontrer cette personne ou pas

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rencontrer cette personne ou pas

Notapor maïna » Tue Feb 03, 2009 11:25 am

Bonjour,

Récemment, je suis "tombée" virtuellement sur une femme qui habite dans ma région et qui affichait des goûts et des activités très proches des miennes. J'ai ressenti une certaine familiarité aussi en lisant ses messages sur un forum, ses textes, je me disais que ça aurait presque pu être moi qui les avait écrits.
Bref, sur une impulsion, j'ai contacté cette personne et je lui ai proposé qu'on se rencontre.
Elle m'a répondu, en proposant différentes choses, et puis bizarrement je suis restée un peu bête devant sa réponse, et ça fait plusieurs jours que je cherche quoi lui répondre, et même au bout du compte si je vais vraiment la rencontrer.
Cette familiarité/proximité m'attire et m'intrigue, mais dans l'autre sens quelque chose me "rebute".
Comme je n'arrivais vraiment pas à y voir clair, j'ai demandé un éclairage au Tarot, que je sais être de bon conseil :D

J'ai demandé ce que le Tarot pensait du fait de rencontrer cette personne.

La réponse est aussi concise que je suis perplexe à la regarder :lol:

:Tar15U: :Tar16U: :Tar12U:

Kekssaveudire à votre avis ??

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontrer cette personne ou pas

Notapor Danette » Tue Feb 03, 2009 11:54 am

coucou Maina...
decidement...tu es une abonnée du couple Diable/Pendu..!!!!
tu aimes te faire du Mal????....
je pense que cette rencontre ne t apportera rien de folichon!!!!
enfin c est ce que je pense !!!!...
beaucoup de choses passionnante a faire ensemble...mais au final..;tu te retrouve seule!!!!!
biz
dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lehann » Tue Feb 03, 2009 2:24 pm

Est-ce que le fait qu'elle puisse t'apprendre, t'enseigner, beaucoup de choses, ou remettre complètement à plat ta manière de penser, d'agir, de concevoir tes activités, te dérangerait ? Est-ce que le fait de trouver une sorte de "professeur" qui te guiderait sur une nouvelle manière de penser est quelque chose qui te rebute ? Es-tu du genre à avoir une fierté personnelle qui t'empêche de laisser tomber les acquis pour réapprendre, ou acceptes-tu facilement de te diriger vers de nouvelles voies ?
Lehann

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Feb 03, 2009 2:33 pm

Salut Lehann,

A priori, le côté "traqueuse" en moi a tendance à aimer apprendre de nouvelles choses, se remettre en question en permanence, quitte à être bousculé au passage.
Mais c'est une façon de faire que j'ai appris à tempérer, justement pour ne pas faire ce que disait Dany, pour ne pas me faire du mal, pour rester douce avec moi.
Donc j'essaye de panacher les deux.
Accepter les nouveautés, tout en essayant de pas non plus me chambouler tous les quatre matins. :D

Mais sinon, par rapport à ce que tu disais, je réapprends facilement, dès l'instant que j'ai eu le déclic, je peux laisser tomber une idée même très ancienne, ça me pose pas de problème. Il faut simplement que ça résonne pour moi.
Disons en gros que, même si mon ego résiste plus ou moins au passage, j'ai un côté assez pragmatique, qui fait que je prends facilement ce que je sens bon pour moi. Même si ça me pousse à changer plein de choses, à me remettre en question.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lehann » Tue Feb 03, 2009 2:35 pm

Alors n'hésite pas à aller à sa rencontre. Je pense qu'elle t'aidera à mieux éclairer ta façon de penser, et qu'elle te fera découvrir de nouvelles choses. A moins, évidemment, que ce ne soit toi qui vienne à lui "enseigner" :D
Lehann

FORO TAROT CAMOIN

Notapor grisiad » Sat Feb 07, 2009 6:52 am

Bonjour Maîna, je suis de l'avis de Lehann, cette rencontre semble présager quelque chose d'enrichissant, un apprentissage, une autre vision. Par contre je note la dualité des motifs sur les cartes, deux personnages, et des liens. Peut-être crains tu un attachement à cette personne, d'être liée à elle, comme si prendre contact pouvait t'obliger par la suite à supporter un attachement que tu ne désirerais plus. Mais peut-être as tu peur d'une ambiguité face à cette rencontre? Une ambiguité **** de ta part ou la sienne. C'est ce que m'évoquent le diable et la maison dieu.
grisiad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Feb 07, 2009 10:19 am

Salut grisiad

Non je ne ressens aucune des craintes que tu évoques.
Ni concernant l'attachement, ni concernant quelque chose de **** (la personne en question est une femme qui est à la retraite, l'aspect **** de la rencontre est donc quelque chose auquel je n'ai même pas pensé, c'est hors champ).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor grisiad » Sat Feb 07, 2009 11:21 am

lol comme je le disais dans l'autre post, j'essaie d'interpréter mais j'ai encore beaucoup à apprendre!Merci pour ton retour en tout cas.
grisiad

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN