Tirage général : où en suis-je dans ma vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage général : où en suis-je dans ma vie

Notapor Jenufa » Tue Jun 08, 2010 11:55 pm

Bonjour,
tout d'abord je veux saluer les membres de ce forum et de ce site extraordinaire, que j'ai découvert il y a deux jours.
Quand j'ai découvert les principes fondamentaux des tirages selon cette méthode, j'ai eu véritablement la sensation physique d'une porte qui s'ouvrait, et d'un monde qui s'ouvrait derrière elle. L'impression que tout prenait enfin un sens.
Je débute donc, et en pratique, cette méthode m'apparaît à la fois géniale, évidente, et exigeante, difficile, et encore plus passionnante.
Je sais que je lirai et relirai encore tous les autres sujets et les interprétations qui montrent des voies, des pistes, des éclairages, et qui aident à comprendre la manière dont les associations, les liens peuvent se faire, se suivre.
J'ai l'impression de retourner à l'école, quand j'ai appris à lire! Cela avait été un truc de patience à accepter, et après un éblouissement. La liberté. Je me réjouis vraiment de trouver ici un espace pour le faire en bonne compagnie.

Apparemment mon navigateur a enfin accepté de me laisser effectuer ce premier tirage en ligne, (merci firefox, merci!) j'en profite (un peu à retardement pour être honnête, tant j'ai été surprise que tout à coup ça marche) pour demander au tarot où j'en suis dans ma vie, de manière générale.
Voilà le bébé :

:Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar21U:
:TppfFR:

Au plaisir de vous lire, et merci.
Jenufa

FORO TAROT CAMOIN

Re: Tirage général : où en suis-je dans ma vie

Notapor ANNA » Wed Jun 09, 2010 3:41 am

Salut Jenufa,
Est-ce que tu t' as sentie attachée dans ton passée? inmerse dans une situation un peu désestabilisante?
Il semble qu' avec cette ambiance que montrent les cartes, dans ce moment tu as besoin de partir, de laisser tout en arrière et aller vers un nouveau comencement. Un renouveau semble présent dans ta vie actuelle.

LE MAT qui se dirige vers le BATELEUR, c' est ton âme qui a la volonté de comencer un chemin, de travailler avec tous les élements que tu disposes et te diriger vers la réalisation, vers l' épannuissement, vers une ouverture de sprit qui va faire que tu te sentes mieux avec toi même avec ton entourage, en total liberté.

C' est la solution que montrent les cartes de manière générale, dans ce moment concret de ton existance Jenufa.

Bon cheminement et enchantée de partager avec toi dans ce merveilleux forum.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Wed Jun 09, 2010 6:13 am

Hello Jenufa,

Bienvenue tout d'abord parmi nous, tâcherons du tirage façon Camoin ! :mrgreen: (après tes diverses tentatives d'affichages ! :wink: ) !
Bon, où tu en est de ta vie ? je dirais que ça bataille encore entre le Mental et ton âme, entre la matiere pas toujours bien vécue et la recherche spirituelle, que tu as pu prendre conscience dans le passé que tu avais tout entre les mains pour pouvoir te réaliser dans ta totalité, pour devenir qui tu es reellement, pour le moment, il peut y avoir une certaine impatience encore ou une connection au grand Tout que tu recherches mais tu n'as pas encore la connection Haut débit et ça t'enerves ...
Toutefois, au futur, on voit le Monde, alors je dirais que tu es en route pour devenir Qui tu es réellement ! et tu vas te debarasser de ces luttes conflictuelles en toi, tu vas integrer les deux, ton mental et ton âme, la materialité et le spirituel pour n'en fait qu' un en belle harmonie constructive et pour une nouvelle naissance ou un nouveau démarrage ! :wink:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jenufa » Wed Jun 09, 2010 11:59 am

Bonjour, Anna et Taek, et merci beaucoup pour vos réponses.
Je dois dire que j''ai un peu l'impression d'être devant des (très gentilles) radiologues ... :lol:
Anna :
Oui, oui, cette sensation d'être attachée, c'est tout à fait vrai. cela me parle beaucoup. Situation(s) déstabilisante(s) aussi, ô combien.
Les dernières années ont été vraiment particulières, dures, mais très intéressantes.

Le besoin de partir aussi : nous projetons depuis quelque temps déjà avec mon compagnon de déménager , mais pour cela il faut absolument qu'on réussisse à vendre le terrain où l'on vit actuellement, et ça ne marche pas pour l'instant; Il faudra qu'on fasse un tirage pour questionner le tarot à ce propos. Est-il possible de faire des tirages à deux? (Nous sommes co-propriétaires officiellement, mais en réalité tout l'argent vient de lui).
Par ailleurs, au niveau professionnel, je suis pile-poil en train de construire un projet vraiment personnel (là encore : pendant des années, nous avons travaillé ensemble, avant de nous rendre compte qu'il fallait nous "détacher" un peu, pour nous réaliser plus précisément dans des domaines finalement très différents...).

Taek :
Oui, absolument, au décalage chez moi entre la matière et le spirituel.
Oui, la matière est vraiment un gros problème pour moi, depuis toujours. J'ai du mal à imaginer pouvoir gagner ma vie dans un projet qui corresponde vraiment à ce que je suis au niveau humain et qui utilise mes qualités humaines (enfin : les meilleures que je puisse trouver en moi!)
J'ai du mal à demander de l'argent, à monnayer mon travail, à discuter ces questions là. Je trouve ça difficile.

Tu parles de mental et de l'âme, c'est vrai, bien que ce soit quelque chose que j'ai du mal à soulever.
Et en ce qui concerne l'impatience... oui! je piaffe. Tout en sachant que j'ai encore des choses à vivre importantes là où j'en suis et là ou je suis, maintenant :?

Il y a aussi le fait que le déménagement est envisagé pour me rapprocher de mes parents qui vivent à Grenoble (et moi en Bretagne).
Comme ils sont vraiment âgés, je crois que j'ai très peur de ne pas avoir le temps pour les retrouver; je sais que mon père a tout le temps peur de mourir avant que je sois installée près d'eux.

Je suis préoccupée par cette tempérance à l'envers, j'ai l'impression de ne pas savoir par quel bout prendre mon projet, qui connaît vraiment une nouvelle forme, beaucoup plus proche de mon âme (oui, Taek!) et qui a connu une évolution fulgurante de manière très récente , la semaine dernière. Est-ce que la tempérance à l'envers peut être associée à ce sentiment d'être "débordée"? Ou de ne pas "savoir faire"?
Aussi, j'ai dû fournir un gros travail pour mettre en ligne mon site internet... sur les bases de mon projet à son stade précédent, avant de me rendre compte qu'il fallait que je refasse absolument tous les textes car ça ne colle absolument plus avec ce que j'ai découvert dernièrement sur moi-même. Est-ce que la tempérance à l'envers peut représenter ma "flemme" de tout refaire au niveau matériel, alors que je croyais le boulot fait?
Tout en sachant que tout le "vrai" boulot (avec les gens ) reste à faire.

Merci encore et encore Anna et Taek pour la pertinence de vos réponses qui me stupéfie. Taek, je suis impatiente de pouvoir moi aussi prétendre au titre prestigieux de ... "tâcheron"! En entendant ce beau jour, j'ai l'impression de jouer avec des grosses lettres pour enfant, que j'apprends à assembler pour tenter de former des mots sur le tapis de ma chambre :lol: )
J'ai hâte aussi (mai oui) de mieux savoir pratiquer cette langue nouvelle pour moi, tellement riche.

Pardon pour ce message un peu ( ! ) long.
Bonne journée à toutes les deux, pleine de lumière!
Jenufa

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Wed Jun 09, 2010 1:03 pm

Jenufa escribió:Je suis préoccupée par cette tempérance à l'envers, j'ai l'impression de ne pas savoir par quel bout prendre mon projet, qui connaît vraiment une nouvelle forme, beaucoup plus proche de mon âme (oui, Taek!) et qui a connu une évolution fulgurante de manière très récente , la semaine dernière. Est-ce que la tempérance à l'envers peut être associée à ce sentiment d'être "débordée"? Ou de ne pas "savoir faire"?
Aussi, j'ai dû fournir un gros travail pour mettre en ligne mon site internet... sur les bases de mon projet à son stade précédent, avant de me rendre compte qu'il fallait que je refasse absolument tous les textes car ça ne colle absolument plus avec ce que j'ai découvert dernièrement sur moi-même. Est-ce que la tempérance à l'envers peut représenter ma "flemme" de tout refaire au niveau matériel, alors que je croyais le boulot fait?
Tout en sachant que tout le "vrai" boulot (avec les gens ) reste à faire.

oui, la Temperance, ça peut être tout à fait ce que tu decris, tu vois elle est à l'envers, mais ce n'est pas forcement dramatique, ça traduit une impatience : elle regarde le Monde du coup , qui peut etre l'aboutissement de ce que tu es et de ton projet ! mais , du coup, elle tourne le dos au Diable...à ses peurs , à ses attachements, en fait il faut tout d'abord qu'elle affronte tout ça pour aller vers le Monde, ton aboutissement...En tous cas, c'est le bon chemin , avec le Monde au bout ! :wink:

Le fait aussi de passer du Diable (passé) à la Temperance (present) , traduit aussi le processus suivant :

Jenufa escribió:ur les bases de mon projet à son stade précédent, avant de me rendre compte qu'il fallait que je refasse absolument tous les textes car ça ne colle absolument plus avec ce que j'ai découvert dernièrement sur moi-même.

et :
Jenufa escribió:pendant des années, nous avons travaillé ensemble, avant de nous rendre compte qu'il fallait nous "détacher" un peu, pour nous réaliser plus précisément dans des domaines finalement très différents...).

Le fait que ce soit à l'envers peut aussi refleter quelques inquietudes par rapport à ce changement de situation... :mrgreen: Mais, c'est bien de s'éloigner d'un attachement (habitudes ?) qui ne correspond plus à ce que l'on veut faire au plus profond de soi-meme ! Chapeau ! je ne dis pas pas parce que je suis "gentille" mais je le pense vraiment...je passe par là aussi alors des angoisses temporaires, je sais ce que c'est ! :mrgreen:

Bon, après , il te faut résoudre ce probleme de mal vivre la matière ou d'etre trop "angélique" (Temperance à l'envers !): on ne passe pas de :
-"la matière, la vâche, faut tout le temps se battre avec elle, j'men vais te montrer qui je suis meme par la force !" (Diable )
à :
- "je suis trop spirituelle, trop gentille, je ne peux pas battre comme ça.." (temperance envers)...
Resultat des comptes : tu lui tourne le dos à la matière !! :mrgreen: ...à moins que cela ne soit votre couple qui exprime ces energies tres differentes ? :wink: Le diable et l'Ange, c'est aussi un couple ! :wink:

En ligne solution : ton âme, ton energie (Mat) est venue utiliser TOUS les éléments, toutes les énergies y compris la matière sous toutes ses formes possible soi-meme , de façon individuelle (Bateleur) pour s'accomplir et se réaliser (Le Monde)...

Bon, ceci dit, pour votre maison, tu peux faire un tirage pour le couple, y a pas de soucis ! :D
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jenufa » Wed Jun 09, 2010 3:32 pm

Ah la la...
Tu touches de ces trucs...
Bon, j'ai fait un schéma avec des flèches qui se croisent et se recroisent joyeusement dans plusieurs directions... Difficile sur un forum!
Je vais essayer de m'expliquer, en espérant que ce ne sera pas trop confus...

L'idée, c'est des énergies en apparence contraires (je dis bien contraires) qui se croisent et qui entraînent l'autre, ou qui se laissent entrainer selon les moments, et qui finissent toutes par créer un énorme "noeud" énergétique, parce qu'elles ne sont pas à leur place, ni vécues en conscience.

...à moins que cela ne soit votre couple qui exprime ces energies tres differentes ? :wink: Le diable et l'Ange, c'est aussi un couple ! :wink:

L'ange et le démon : quelle image magnifique ! D'abord je ne l'ai pas "prise " pour moi quand j'ai lu ton message pour la première fois, et je ne sais pas pourquoi. Pourtant, c'est évident, c'est bien à ça qu'on a joué tous les deux pendant fort longtemps. et là encore, tu ne peux pas savoir à quel point.
Tu as raison, il faut en sortir. Ce couple-là ne m'intéresse plus, bien que l'image soit vraiment géniale.

Ceci dit, il a récupéré ses ailes d'ange, laissées quelques années à la consigne, et moi je dois mettre les mains dans le camboui...

Le fait que ce soit à l'envers peut aussi refleter quelques inquietudes par rapport à ce changement de situation... :mrgreen:

bien vu :wink:
Bien sûr.
Mais je ne l'ai pas vraiment , dit, avoué, formulé, reconnu.
(Et j'ai sûrement très peur de perdre à mon tour mes ailes d'ange, ou ce qui en reste, même momentanément. )

J'ai vécu pendant des années en luttant pour être reconnue à ses côtés, comme son égale, et souvent aussi en rivalité - pas uniquement de mon propre fait, mais le plus souvent parce que les gens me niaient à côté de lui. Il faut dire qu'il avait à ce moment-là un poste très important, et qu'il était courtisé un peu comme un monarque. Cela passait aussi par le fait d'écraser ceux qui travaillaient avec lui pour le flatter :lol: sauf que ça ne marchait pas et qu'il devenait très cassant avec ceux qui faisaient ça (donc avec ... beaucoup de gens) et donc se mettait tout ce monde-là à dos...
Il faut dire aussi qu'une femme à côté d'un homme, on pense tout de suite qu'elle est son assistante...
Donc lutte.
ALors que je n'avais pas envie de lutter, mais... d'être.

(Au passage je pense à mon 'autre message posté pour lui, et à ton ressenti sur les cordes, les attachements, etc) : Effectivement beaucoup de liens inutiles et encombrants , et pas forcément souhaités (relations)

en tout cas j'ai été à la fois à lutter pour ma lumière, et à me cacher derrière lui sur d'autres plans. Je lui déléguais beaucoup de choses, de choix... et le déséquilibre financier qui a commencé dès que nous sommes sorti ensemble! alors que quand j'étais seule, je gérais très bien mes finances.

Lutte aussi car les valeurs étaient, au moment de notre rencontre, très en inversion, avant de se con-fondre dans la fusion et la con-fusion.
Lui était très dans la matière, tout au moins en apparence, et moi j'étais donc à la fois très saine en apparence aussi au niveau matériel (tant que j'étais seule) et dans une attitude très sacrificielle envers lui. Le besoin de reconnaissance (affectif, certainement) que nous avions tous les deux, nous l'avons placé au fil du temps dans le matériel parce que nous n'avions pas l'impression d'être compris dans notre démarche, ni par notre entourage de boulot, ni d'être aimés.

Cela a été plutôt réactionnel, mais très violent .
Ce qui est sûr, c'est que le matériel, la réussite, qui n'avait jamais été un souci ou un but pour moi, est devenu important , et même angoissant très exactement, à ce moment-là, et que j'en reste super étonnée tant c'est loin de moi (ou de l'idée que je me fais de moi).

Maintenant, ça reste omniprésent, mais parce que je n'ai même pas assez pour soigner mes minous comme je le voudrais : le prix des choses...
EN même temps, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu expérimenter, alors que j'ai eu une enfance et un début de vie adulte privilégiée de ce côté-là - avec une mère qui me protégeait beaucoup matériellement, et pas du tout sur d'autres plans.
Donc savoir ce que c'est d'être fauché, pour moi, a toujours relevé de l'hygiène mentale. Et je me suis engueulée avec elle plus d'une fois à ce sujet, car elle refusait de me laisser prendre des risques, et d'expérimenter.
Sauf que c'est plus facile à dire qu'à vivre! Mais je ne regrette rien.

Tout cela fait peut-être que je n'ai pas tout à fait les pieds sur terre. Comme j'ai eu l'impression de devoir m'éduquer moi-même contre ou malgré mes parents, je suis allée un peu dans des extrêmes, et je ne suis toujours pas "moi-même", ni très équilibrée.
Étonnant comment cette tempérance et ce diable à l'envers me parlent maintenant.

Le diable à l'envers, c'est peut-être aussi un acte un peu déraisonnable mais vital que je ne regrette pas non plus, parce qu'il m'a donné la force de m'en sortir à l'époque, mais qui m'a (nous a certainement) poursuivi pendant près de 20 ans, parce que je me suis mise à dos ce jour-là LE mec le plus influent de France dans mon domaine, et qu'il m'a (nous a) poursuivi de sa vindicte depuis tout ce temps.
Et qui nous a empêchés par la suite d'avoir du boulot...

Honnêtement je n'arrive pas à le sentir complètement remis sur ses pieds, ce diable, je le sens encore un peu retourné.
Comme s'il allait me tirer par les pieds (c'est l'image que j'ai!) toute ma vie...
Bien sûr, c'est aussi l'ego, auquel j'ai sûrement du mal à renoncer. l'envie de réaliser de belles choses ..; matérielles, alors que mon projet est d'aller vers les gens et de les aider à se réaliser artistiquement et surtout à s'accepter, à s'accueillir au plan émotionnel ... parce que cela me tient à cœur.

Ouf.
Quelle énergie dans cet échange!
Merci mille fois, vraiment.
J'espère pouvoir un jour t'aider comme tu m'aides en ce moment.
Jenufa

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Wed Jun 09, 2010 4:43 pm

Jenufa escribió:Bien sûr, c'est aussi l'ego, auquel j'ai sûrement du mal à renoncer. l'envie de réaliser de belles choses ..; matérielles, alors que mon projet est d'aller vers les gens et de les aider à se réaliser artistiquement et surtout à s'accepter, à s'accueillir au plan émotionnel ... parce que cela me tient à cœur.

Qu'est-ce qui t'empeche de faire les deux Jenufa ? pourquoi voir une fois de plus le materiel comme négatif ? pourquoi tout l'un ou tout l'autre ? les belles choses, c'est magnifiques ! :wink: La beauté , où qu'elle se trouve, je pense que ça relie les gens à leur âme d'une certaine façon....

Il ne faut pas confondre l'Ego du Diable et la personnalité que l'âme a choisi pour s'incarner : l'âme, selon moi, choisi sa personnalité selon ses qualités vibratoires les plus appropriées pour réaliser ce que l'âme s'est choisi comme tâche dans son incarnation...il ne faut pas renier sa personnalité, juste en deceler les cordes mal réglées qui sonnent faux et les ré-accorder (ça me rappelle un autre Post, ça... :wink: ), afin que tout sonne juste !
Nous sommes nous-même une création du Grand Tout (ou Dieu, ou la Source, ou...ce qu'on veut ! :mrgreen: ), avec nos couleurs, nos sons, notre caractère, nos idéaux, etc il est illusoire de vouloir le nier et criminel de vouloir le renier, ça fait partie d'un Tout, comme nous faisons tous partie du Tout, et ce Tout , c'est une partition musicale d'une certaine façon qui se joue et qui se ré-écrit tout le temps...et chacun de nous , nous sommes un peu comme un instrument de cet orchestre...

Pfff !! Bon, je vais arreter de fumer la moquette pour aujourd'hui..... :mrgreen:

Bonne soirée !

ps : Jenufa, c'est toi qui t'aides en venant poser les questions au tarot ! et en étant receptive aux réponses...et c'est le tarot qui te répond...et qui t'aide ! moi, je ne fais qu'essayer de traduire ce qu il te dit à travers moi et à travers ce que je suis.... :wink: :mrgreen: Et puis, tu m'as déja aidée en communiquant de façon si ouverte ... :wink:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jenufa » Fri Jun 11, 2010 2:05 pm

Bonjour, Taek!
à propos de l'ego, je faisais allusion à mon boulot précédent, qui était de réaliser des spectacles. Avec toujours l'idée de faire de belles choses "pour" les autres, pour leur faire du bien, mais aussi pour être reconnue, pour être applaudie et pas lynchée (ça m'est arrivé et c'est pas marrant du tout! :roll: )
Pour être reconnue pour un "beau boulot" bien fini, abouti (indépendamment du jeu final des artistes, qui reste de leur ressort, et qu'il me fallait inspirer autant que possible!)

Le désir et les idées (je n'ai jamais eu autant d'idées de spectacles, :cry: damned) ne manquent pas, mais la vie m'emmène clairement vers autre chose.
Pourtant être sur un plateau, ça me manque. les odeurs, les tissus (je créais aussi les costumes) , travailler les lumières, tout ça me manque. et réaliser mes idées (le mental qui s'en mêle? Ben tiens...)
Je sais aussi que je peux trouver des choses aussi belles avec les gens avec qui je travaillerai si je mène mon projet actuel jusqu'au bout; Leur faire venir les lumières qu'ils ont dans le cœur, faire naître leurs belles choses à eux, les aider à en "accoucher", à les vivre comme l'art m'a aidée à vivre depuis toujours. Peut-être ai-je l'impression pour l'instant que ce projet est plus le résultat d'un "raisonnement" et d'une situation que quelque chose qui vient du plus profond de moi-même . Pourtant, je sais qu'il vient aussi de moi, et aussi d'une zone très profonde. C'est même la première chose que je voulais faire après le bac... Alors? :)

J'ai fait un autre tirage pour compléter, la question étant :

"L'Art-thérapie est-elle une bonne option pour mon projet professionnel?"

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Et ça paraît vraiment bien, je trouve que le passé est très parlant : projet mal initié, puis du temps, de l'attente, impression de temps perdu et puis j'ai décidé de tout changer.
Et le reste est chouette: j'aime bien les personnages qui se touchent dans le Soleil, le contact, la chaleur. (je sais que parfois, il ne faut pas se fier à un tarot trop béat, mais bon...)
Peut-être qu'il faut que je trouve autre chose comme nom d'activité qu'Art-thérapie, puisque je n'ai pas à proprement parler de diplôme (mais je me soigne!). Je crois que je me prends un peu trop la tête avec ça! (Il te resterait pas un peu de ta moquette, Taek, par hasard?? :shock: )
Ceci étant, si tu as une idée de "comment on peut appeler de l'art-thérapie sans prononcer ce nom", un peu comme pour l'Asn, je suis toutes grandes oreilles dehors!

Je t'embrasse, miss St Maclou
Jenufa

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Sat Jun 12, 2010 2:04 pm

Jenufa escribió:Je sais aussi que je peux trouver des choses aussi belles avec les gens avec qui je travaillerai si je mène mon projet actuel jusqu'au bout; Leur faire venir les lumières qu'ils ont dans le cœur, faire naître leurs belles choses à eux, les aider à en "accoucher", à les vivre comme l'art m'a aidée à vivre depuis toujours. Peut-être ai-je l'impression pour l'instant que ce projet est plus le résultat d'un "raisonnement" et d'une situation que quelque chose qui vient du plus profond de moi-même . Pourtant, je sais qu'il vient aussi de moi, et aussi d'une zone très profonde. C'est même la première chose que je voulais faire après le bac... Alors? :)

Alors ? ma foi, c'est aussi de la création, je dirai, à un niveau encore plus élevé d'une certaine façon : se passer d'un support materiel pour créer , pour aller creer directement chez les gens , les aider à creer leurs rêves et accoucher de ce qu 'ils sont ... :wink:
Tres beau...

Pour ton second tirage, je crois que tu l'as parfaitement traduit il me semble...j'ai l'impression que tu vas réaliser tout le potentiel que tu as en toi, t'accomplir réellement en quelque sorte...

Bon, par contre, pour le nom... :roll: ....???? M'en va aller re-fumer un bout de moquette !! :mrgreen:

Miss saint Maclou
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jenufa » Sat Jun 12, 2010 2:20 pm

Ou alors c'est moi qui ai des vapeurs, à chercher midi à quatorze heures...

Le Diable est dans les détails, paraît.
en même temps le Diable c'éty pas les sous?

Donc les sous sont dans les détails (??? :shock: )

AAAOOUHHH
AAAOOUHHH

Quoique...

Miss Mondial - M (c'est l'époque où jamais de faire ce jeu de mot misérable, profitons-en :oops: )

Bises pas du tout avinées, ni envahies de substances illicites, meunon
Jenufa

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN