Hello Nat,
Ce tirage semble aller dans cette logique, il semble même l'illustrer presque au premier degré : j'ai pas d'enfants et j'en veux (le Pendu à l'envers), mais j'ai pas de père potentiel sous la main (le pape à l'envers), donc je vais "faire un bébé toute seule" (Tempérance qui mélange les fluides, en regardant vers l'amoureux, les relations amoureuses, et avec un joli bébé tout potelé dans le ciel). Résultat, j'aurai un bébé, je serai mère, la Lune au futur.
Je trouve ça un peu bizarre comme réponse du tarot, et quand la réponse est bizarre, on peut peut-être regarder la question.
Or, la question est "est-ce que je DOIS faire un bébé toute seule ?"
La question émane d'une mécanique mentale, déjà détaillée au-dessus, et contient déjà pratiquement un ordre donné à soi-même (c'est comme ça que fonctionne le mental souvent).
Première chose : pourquoi y aurait-il obligation à quoi que ce soit ? qui plus est à faire un bébé ? la vie ne nous oblige à rien, il n'y a que notre mental qui nous donne des ordres...
Deuxième chose : ce qui t'intéresse, c'est de mener ta vie en termes de "devoir" ou de bien-être et d'épanouissement ?
Si c'est la deuxième option, tu peux peut-être poser une autre question : "serait-il bon pour moi de faire un bébé toute seule ?"
Il me semble que ce tirage n'a fait que refléter le raisonnement qui t'a amenée à cette question "fermée" et "dure". Mais en aucun cas il ne parle de ce qu'il serait bon pour toi de faire, puisque tu n'as pas posé la question.
L'état d'esprit, la manière de penser, la disposition où l'on est en faisant le tirage le conditionne beaucoup.
C'est aussi le sens de l'humour du tarot... "est-ce que tu dois ? ma foi... si c'est toi qui le dis... alors tu peux devoir tout ce que tu veux...."
Tu vois ce que je veux dire ?
Dieu, la vie, ne te demandent rien, ne t'obligent à rien.
Nous avons le LIBRE ARBITRE.
Donc, en se positionnant en termes de "est-ce que je dois", il ne peut pas y avoir de réponse vraiment profitable pour soi.
Par contre, dès l'instant où l'on ouvre, où l'on demande de l'aide simplement, des conseils, des réponses, pour s'aider soi-même... alors "ça" (Dieu, la vie, le Tarot...) répond généreusement...
On comprend bien, en filigrane, la formulation de cette question. Enfin j'imagine quelque chose comme un agacement, une poussée de ras le bol et tout d'un coup s'exclamer : bon sang, mais est-ce que je dois faire ci ou ça...
C'est des choses qu'on dit dans la vie de tous les jours.
Mais les mots portent de l'énergie, et particulièrement quand on s'adresse au Tarot, ou à l'énergie en général, il me semble qu'il est bon de "soigner" ses mots.
Bises
Maïna