hello Maïna,
Oui ça questionne beaucoup de choses en moi.
Et quelque part je ne suis pas totalement innocente non plus, dans le sens où je me suis inspirée d'un autre travail qu'elle a fait mais que de toute manière je n'ai pas gardé.
Cependant si une amie s'inspirait de mon travail je n'en serais pas vexée, pas du tout, et j'en parlerais encore moi à nos amis communs.
Je pourrais tout à fait trouver le courage de lui parler clairement mais je ne veux pas impliquer mon ami, lui dire ses révélations, car là on rentre dans un jeu infernal.
Cette expérience m'apprend beaucoup et même si ça vient réveiller et remuer des trucs, tu sais quoi finalement ça me soulage. Car je savais qu'elle pensais du mal de moi et je ne savais pas ce que c'était. De savoir que c'est une raison minable ça me rassure, je n'ai plus peur à l'idée de la croiser un jour, je ne sens plus sa domination sur moi.
Mais je m'en viens à m'interroger sur le fait d'avoir des idées. Qu'est-ce que c'est que d'avoir des idées et d'être créatifs. Après tout quand on s'inspire de quelque chose c'est que ça vient réveiller des choses qu'on avait en nous et qu'on adapte de notre manière. Après tout on s'inspire tous des idées du monde dans lequel nous vivons. Le truc c'est de faire des choses qui sont accord avec notre esprit, de ne pas être trop influencés au point de 'copier les idées' des autres. Et ça c'est pas toujours facile de savoir.
Par exemple je fais en ce moment des dessins et je ne parviens pas à savoir pourquoi j'ai tant de mal à les continuer.
J'en profite pour continuer sur ce post en modifiant le sujet. Et comme d'hab t'es pas obligée. Aussi parfois les tirages me permettent moi-même d'y voir plus clair.
Tarot, mes dessins de colonnes valent-ils la peine d'être aboutis?
Merci Maïna, pour ta douceur toujours présente dans tes messages, et ton attention, toujours très active.
Je suis contente d'être sur ce forum depuis un an, ça m'aide beaucoup dans mon évolution, même si je sais que le plus gros du travail c'est à moi qu'il appartient.
Sophie