Formation yoga

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Formation yoga

Notapor Floria Tosca » Wed Jun 16, 2010 5:19 pm

Bonjour,

j'envisage de suivre une formation de professeur de yoga à la rentrée prochaine pour approfondir mes connaissances et ma pratique de cette activité qui me passionne. Mon but n'est pas forcément d'enseigner, en tout cas pas tout de suite, j'ai une situation professionnelle stable dans un tout autre domaine.

Ma question au tarot est la suivante: est-ce une bonne voie pour moi de me lancer dans cette formation qui sera longue (3 ans)? Vais-je y trouver ce que je cherche, c'est à dire à la fois un moyen d'approfondir ma pratique mais aussi de m'ouvrir de nouveaux horizons professionnels à moyen terme?

Merci de vos éclairages,
Floria Tosca

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Re: Formation yoga

Notapor Floria Tosca » Fri Jun 18, 2010 9:17 am

Personne n'est inspiré? Mais peut être suis-je trop impatiente, veuillez me pardonner....
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Floria Tosca » Mon Jun 21, 2010 4:00 pm

Je remonte le post...
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Jun 21, 2010 4:22 pm

Bonjour,

C'est une très bonne chose cette formation.
Ce travail fait appel a la sensibilité, un nouvel état.
Il y a une idée de création et d'illumination à l'arrivée.
Il manquera quelque chose(il faut des bonnes notions en yoga pour démarrer ?), mais au final le destin devrait oeuvrer pour le trouver.
La carte au présent représente la lumière, l'illumination et le son. Ca devrait rejoindre le yoga dans son ensemble.
La vie est composée de notes de musique, de vibration(comme les chakras), cette formation suit cette harmonie.
Cette formation est une chance a saisir.
Les horizons vont s'ouvrir, et surtout dans la carte du présent, on obtient l'illumination, l'étoile conductrice des cieux.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Floria Tosca » Mon Jun 21, 2010 11:08 pm

Merci Yann pour cette réponse, cela me conforte dans mon élan. Je sens que c'est le moment pour moi de me lancer dans cet apprentissage.
La chose qui manque, et bien je ne sais pas, j'ai plusieurs années d'expérience en yoga et je pense avoir un niveau suffisant pour démarrer.
On verra bien, dans tous les cas cela semble la voie à suivre et c'est l'essentiel.

Je suis en contact avec une école qui me propose une formation qui m'apparaît très adaptée à ce que je recherche. Alors je demande au tarot, cette école est -elle un bon endroit pour moi pour me former?

:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:

Encore merci pour ton aide,
amicalement,
Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Tue Jun 22, 2010 9:54 am

Une seule carte à l'envers, tout le reste à l'endroit, des cartes qui confirment que ce choix est bon.
Encore ce bateleur :wink:
Existe t-il un lien entre dieu et le yoga ?Et serait-il possible que le yoga vous rapproche du coté divin ?
C'est peut etre ca ce qu'il manque.
L'etoile et la maison dieu, on a une notion forte de dieu qui se présente à vous ou l'inverse, et vous devez être humble devant lui, en respect (a genou).
Pour moi ce tirage possede une sorte de dimension divine.

On m'a toujours dit : prend du yogi tea pour devenir un bon yogi ! :mrgreen:
Imagen
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Tue Jun 22, 2010 11:13 am

Coucou,

Dans le deuxième tirage , on peux voir que cette école te convient.

Tout fois on peux voir que tu te mets à l'envers pour régarder cette force, cette impératricee et cette amoureaux, dans le future.

Mais une des choses fondamental dans le yoga c'est le présent, le ici et le maintenant.

Trouver la divinité en soi à chaque instant de ta vie, dans le moment présent.

Travailler cette divinité en toi, dans le présent, la maison dieu et le bateleur, afin que l'étoile puisse ce retourner et la on le mat qui régarde l'étoile, cette étoile qu'il faudra trouver à l'interièure de toi.

17 - 1 = la maison dieu, le divin en toi, qui rencontre le divin à l'exterièure de toi.

16 + 16 = 32, l'impératrice et la papesse, la femme terrestre et la femme spirituel ce unifie en toi, 3 + 2 = 5, un nouveau souffle pour toi, une nouvelle inspiration.

Et la tu va vers ta force interièure et le faite qui tes idées inspiré, tu pourras les partager avec les autres.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Floria Tosca » Tue Jun 22, 2010 1:15 pm

Merci à tous les deux de m'avoir consacré du temps. Vos lectures me sont précieuses, je pense que certains de vos mots résonneront encore plus en moi lorsque j'aurai entamé ma formation.
Je vous salue très chaleureusement,
Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Floria Tosca » Sun Sep 26, 2010 12:41 pm

Bonjour,

j'ai suivi mon premier week-end de formation, et j'ai éprouvé une certaine déception à plusieurs points de vue: je me suis un peu "ennuyée" pendant les séances de yoga, j'ai trouvé le rythme des journées plutôt fatiguant et mal adapté, le lieu peu adapté à la pratique (j'ai eu très froid) et la nourriture bien loin du régime yogique. Moi qui entamais cette formation avec enthousiasme, je suis rentrée très perturbée de cette première session en me demandant si j'allais continuer et s'il était opportun pour moi d'investir beaucoup de temps et d'argent dans une formation qui n'est peut être pas celle que je cherche. Néanmoins, mon ressenti n'est pas catégorique car je pense que c'est une formation riche par ces intervenants et par son approche des textes philosophiques notamment.
Du coup je suis bien embêtée et je n'ai que très peu de temps pour prendre une décision, la seconde session ayant lieu dans trois semaines.

Ainsi je demande au tarot si, au delà de ces premières impressions, j'ai plutôt intérêt à m'engager dans cette formation?

:Tar20U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar21U:

Et si je décide d'y mettre un terme, comment trouver une formation qui corresponde mieux à mes attentes?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar12D: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

merci par avance de vos lectures, Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Floria Tosca » Thu Sep 30, 2010 12:58 pm

bonjour,
peut-être ai-je mal posé ma question.

Que m'apportera cette formation si je m'y engage pour de bon?

:Tar18U: :Tar16U: :Tar14U: :Tar04U:
:Tar19D: :Tar12D: :Tar09D: :Tar10D:

En espérant que ça inspirera quelqu'un, j'avoue être un peu perdue face à cette décision de m'engager ou pas dans cette école.
Merci par avance, Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT