après la bataille

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

après la bataille

Notapor isidore » Sun Feb 22, 2009 12:07 am

bonsoir les amis, bonsoir dany et bonsoir kevin (si tu lis toujours les posts),
cela fait un petit moment que je ne viens plus qu'épisodiquement sur le forum, et le coup de g%*^-_ de dany, bien que ne me concernant pas directement, me semble justifié.
j'ai vu nombre de tirages postés n'importe comment (malgré les explications très claires que fournit le site), des questions posées n'importe comment, bref, une foire à la voyance du plus mauvais effet...
alors, avant de livrer mes propres sentiments, si tant est qu'ils intéressent quelqu'un, je soumets une proposition "technique"... difficile à mettre en oeuvre sans doute (temps = argent), mais qui éviterait certains débordements (pour rester poli): ne pourrait-il y avoir un ou plusieurs modérateurs qui "valideraient" les tirages (forme et fond) avant que ceux-ci soient effectivement soumis à tous ?
bon, je rêve.
maintenant, plus personnel, je pense que ce forum, après un temps, attire tout un tas de visiteurs d'autres forums de "voyance", qui voient ici une mine de "voyants" bénévoles... c'est humain, parle de notre époque, mais ne fait pas avancer la lecture du tarot, initiée d'abord, faut-il le préciser, par la restauration du tarot par philippe camoin et jodorowski.
c'est l'aspect "divinatoire" du tarot qui pose problème.
ou, tout du moins, l'acception de ce terme.
tant que persistera la croyance que le tarot possède un "savoir magique", qu'en lui se "lit" le futur, comme sur un calendrier, alors, les questions afférentes (et forcément désespérées) seront ennuyeuses, et les défections des meilleurs, nombreuses.
maintenant, c'est le seul forum sur le tarot où j'ai lu et échangé des choses passionnantes.
comme le mat, je dois regarder devant, et en haut, mais dois-je le faire tout seul ?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Re: après la bataille

Notapor Danette » Sun Feb 22, 2009 7:59 am

coucou.Isidore...le "revenant".....
je suis tres contente de te lire.....
Moi..je ne dirais plus rien Imagen...enfin jusqu a la prochaine fois :wink: :wink:
vous me connaissez???....hein???? je n ai pas l Habitude de me "cacher" derriere les autres ...pour dire ce que je pense!!!!!
mais là...Isidore tu "revesssssssssss"...un Moderateur ...qui validerait les tirages!!!!!...laisse moi "sourire".... :D
meme franchement "rire" :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:
nous attendons toujours "un certain livre !!!!!"....un "chat" performant...mieux que "Skype"!!!!!....si si...il l avait dit le MÔSSIEUR MODERATEUR....meme il l avait dit...fin Janvier!!!! :shock:
des échanges "constructifs"....etcccccccccccccc........................ et nous sommes " ici et maintenant..."
et toujours "RIEN"
soeur Anne...ne vois tu rien venir????....Imagen

bisous a touahhhh
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isidore » Sun Feb 22, 2009 8:52 am

salut dany,

j'adore tes posts, ta prose, ta belle humeur, un vrai rayon de soleil 8) et on en a besoin ici à paris :(
c'est vrai qu'on est en web 2.0, et un chat live comme sur facebook doit pas être super compliqué à mettre en ligne...
mais bon, ce matin, j'ai tiré une carte en pensant à l'évolution de ce forum...
:Tar02U:
... il nous prépare quelque chose ? il nous renvoie à nos études ?

bises

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Sun Feb 22, 2009 9:12 am

alors...Isidore...si tu commence a parler "techenique".. Imagen[/url
on va pas etre Copain.... :wink: :wink:
que le Forum rencontre du retard...je le comprends.....je ne suis pas "beu beu"...quoi que :shock:
mais un petit message adressé a tout le monde....pour nous faire part de l avancer des "Travaux" d Hercule...bien sur !!!!!
serait la moindre des politesses.... :mrgreen: :mrgreen:
bizzzzzzzz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Sun Feb 22, 2009 9:57 am

Bonjour Isidore, bonjour Dany,

Que ce forum attire de nouveaux visiteurs est une bonne chose, il me semble, maintenant on est loin du "tas de visiteurs" que tu mentionnes, ou alors ils ne s'y arrêtent pas parce qu'ils ne sont pas "séduits".

Or, un forum qui n'échange pas, est un forum qui se meurt...

Sans ré-organiser toute la structure du forum, il suffirait pour le rendre plus convivial, de créer par exemple deux rubriques supplémentaires, une qui servirait pour des questions rapides où nos visiteurs éclairs y trouveraient leur compte et les débutants comme moi le leur. Parce que, quand même Isidore, il est très intimidant ici d'essayer de se glisser dans une interprétation quand tu te trouves encadré au-dessus et en dessous par des tarologues qui, s'ils ne sont pas professionnels, sont somme toute très à l'aise dans leur baskets et te font bénéficier d'envolées pour le moins impressionnantes...Et il faudra quand même un certain temps avant que moi-même je puisse interpréter à leur hauteur…

Je ne suis pas quelqu’un de timide, mais je t’avoue qu’ici j’ai l’impression d’être jugée au moindre de mes essais et d’ailleurs je ne le fais pratiquement pas…Je n’ose pas alors que je m’éclate à le faire sur deux autres forums où je suis accueillie et acceptée avec tous mes peut-être aux creux des joues…

Nous, les débutants, nous nous ferions la main et les dents sur ces visiteurs d’un soir et crois moi, pour l’avoir tester sur un autre forum, les retours affluent…Parce que ces gens-là viennent chercher une réponse et sont étonnés d’avoir plus qu’une réponse oui/non grâce à la méthode Camoin.

Or la méthode Camoin ne peut marcher qu’avec de la pratique…

La deuxième rubrique qui devrait voir le jour serait un lieu d’échange où tu pourrais parler de la pluie et du beau temps, de ce que tu veux du moment que tu puisses écrire autre chose que « passé présent futur ». J’ai noué des contacts ici, et je trouve dommage qu’il me faille jongler sur des onglets pour leur glisser un mot amical….
Le virtuel est froid tout comme ta Papesse, Isidore, alors essayons de le réchauffer par ces petits riens qui font les grands tous. Et c’est en visitant mine de rien, en furetant à droite et à gauche qu’on provoque l’envie de s’inscrire. Ce ne sera jamais l’usine ici, car pour atterrir sur ce forum il faut le vouloir…

Une dernière chose : Philippe Camoin a certainement une politique marketing propre à satisfaire ses objectifs. Je suis étonnée qu’il ne prête pas plus attention à la qualité de son forum, qui reste une vitrine de sa méthode. Ou bien s’en satisfait-il comme cela ?

8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Sun Feb 22, 2009 11:07 am

Cartevitale escribió:Sans ré-organiser toute la structure du forum, il suffirait pour le rendre plus convivial, de créer par exemple deux rubriques supplémentaires, une qui servirait pour des questions rapides où nos visiteurs éclairs y trouveraient leur compte et les débutants comme moi le leur

hello à tous !
ravie de te voir à nouveau Isidore ! :D

ça me parait etre une bonne idée effectivement, de rajouter d'autres rubriques à ce forum sinon la rubrique "support" risque de devenir une rubrique-à-brac ! :mrgreen:
Une rubrique façon "échanges divers " et une autre "tirages/réponses éclairs" , ce serait sympa ! Il y a effectivement des gens qui n'ont pas envie d'entendre une analyse psychologique ou de connaitre leur vie intra-utérine en voulant savoir si ils vont avoir leur permis de conduire ! :mrgreen:

Par contre, je suis contre l'idée que les questions posées soient validées par les Modérateurs..pour moi, ça ressemblerait plutot à une censure ! On est tout à fait capables à nous tous de nous auto-ajuster à ce qui se passe , non ? Nous sommes des adultes, responsables, pas besoin de réclamer Monsieur le censeur ! D'ailleurs, le fait que nous ayons ces discussions (animées ! mais c'est très bien !) le prouve ( = que nous sommes capables de reflechir tous seuls, comme des grands , et en concertation quant à l'attitude à avoir face à certains posts ). Les Moderateurs ont à intervenir - selon moi - lorsque cela dérape...comme l'a fait Stéphane récemment.
Du reste , c'est une très bonne experience d'avoir à affronter ce genre de problématique , cela peut très bien arriver aussi dans la vie professionnelle d'un tarologue de la meme façon...ou dans la vie tout court ! ça nous oblige à réfléchir quelque peu sur la bonne attitude à avoir...on est là pour aider , ce forum est animé par des bénévoles, non ? Nous ne sommes obligés en rien, sinon par notre envie d'aider les autres , il me semble... Voyons ça plutot sous l'angle d'un échange enrichissant plutot que sous un angle négatif !

isidore escribió:c'est l'aspect "divinatoire" du tarot qui pose problème.
ou, tout du moins, l'acception de ce terme.
tant que persistera la croyance que le tarot possède un "savoir magique", qu'en lui se "lit" le futur, comme sur un calendrier, alors, les questions afférentes (et forcément désespérées) seront ennuyeuses, et les défections des meilleurs, nombreuses!.

Isidore, mais forcément le tarot est magique !!!!!!! car le tarot te donne des clés !! et forcément, les gens viendront d'abord parcequ'ils vont mals ! on ne va pas débouler sur un forum de voyance quand tout va bien, il me semble ...je le sais, j'ai fais ce parcours moi-meme ! que ce soit le tarot, l'astro, les therapies diverses ou autres psychologies, on les débute pour résoudre un problème, léger ou lourd . Si certaines questions peuvent paraitre desespérées , c'est peut-etre aussi que les gens ne trouvent pas de réponses adéquates dans notre belle société cartesienne, technoloqigue, scientifique mais d'où a disparu toute magie, tout enchantement, toute connection à quelque chose de beaucoup plus grand et large que ce que nos petits yeux bien limités sont capables de voir...d'où cette desesperance, cette avidité à se racrocher à quelque chose de magique, et qui peut donner l'impression aux gens, que , OUI, leur vie a un sens, qu'ils ne sont pas qu'un grain de sable, qu'ils ont un réel pouvoir sur leur vie ! et c'est en ce sens que le tarot peut aider à prendre conscience de ce pouvoir que nous pouvons etre maitre de notre vie, à nous simplement de leur expliquer qu'ils ne sont pas passifs devant leur vie et leur futur ! que ce sont eux qui conduisent la voiture !
Et arriver à comprendre que le fait que les gens sont en recherche d'un "savoir magique", n'est que l'expression d'une société qui a perdu toute sa connection au Sacré, toute sa connection à un grand Tout, à la Nature également , et que les gens en ont confusément la nostalgie et essaie de retrouver cette connection d'une façon ou d'une autre...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor KINOU » Sun Feb 22, 2009 11:31 am

Bonjour,

Je fais également partie de deux autres forums, je parle en tant que débutante et non comme tarologue mais la plupart des tirages ici sont vus par beaucoup de monde mais très peu de monde participe à chaque question et surtout beaucoup de tirages n'ont pas de retour.
Est ce qu'il ne serait pas intéressant de voir les sujets differement, y répondre et lorsque celui ci est solutionné en faire la mention ?
et surtout que la personne ayant eu les réponses à son post fasse un retour.
J'espére que vous comprendrez ma démarche et que cela ne choquera personne, je l'ai écrit avec mon ressenti.
Bonne journée à tous. :)
Imagen
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Sun Feb 22, 2009 11:52 am

Hello Kinou ! :D

kinou-ko1@live.fr escribió:et surtout que la personne ayant eu les réponses à son post fasse un retour

ça, c'est le noeud du problème, mais personne ne peut les forcer à faire ce retour...par contre, en faisant nos analyses, on pourrait demander régulièrement à la personne ayant ouvert le Post d'avoir la gentillesse d'en faire le retour , qu'il soit négatif ou positif, car ce retour nous aiderait vraiment à approfondir notre pratique du tarot...les cartes ne se trompent pas mais les humains qui en font les interpretations, sont susceptibles de faire des erreurs ... :mrgreen:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Sun Feb 22, 2009 11:55 am

les cartes ne se trompent pas mais les humains qui en font les interpretations, sont susceptibles de faire des erreurs ... :mrgreen:....
tu as tout a fait raison!!!! Taek.....et c est pour cela que l on merite un peu de "respect"....meme si nous debutons!!!!! :wink: :wink: ....
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor KINOU » Sun Feb 22, 2009 12:01 pm

oui Taek et Dany, tout à fait d'accord, mais encore une fois on se mord la q..., car comment faire un retour si le post n'a pas été analysé :?: :wink: il faut bien évidement que tout le monde joue le jeu.
Pour les réponse bien sûr personne n'est infaillible mais la diversité des réponses peut beaucoup aider et la personner qui post aussi.
Imagen
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Sun Feb 22, 2009 12:09 pm

je me souviens de la fin d année 2008..ou un Membre..M*****U nous a posté 115 messages et pas mal de tirages...."tout le monde" l a aidé...selon leurs connaissances bien sur.....et bien....nous n avons toujours pas de retours...!!!
c est vraiment décevant :cry: :cry:
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Sun Feb 22, 2009 12:11 pm

tu as raison Kinou , ces discussions auront au moins le mérite , je pense , de nous remobiliser pour l'analyse des posts...N'oublie pas toutefois que beaucoup de gens travaillent et n'ont que leur temps libre à mobiliser sur les analyses...on a parfois une vie de famille ou autre..c'est la raison pour laquelle, c'est certain, ce seront plus particulièrement certaines personnes qui passeront plus de temps sur ce forum...Moi pour l'instant , j'y suis plus souvent car j'ai arreté mon entreprise, quand je vais redémarrer, il est évident que j'y serai moins souvent...et puis d'autres prendront le relais...et ainsi de suite. C'est normal, c'est un cycle comme pour toute chose...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor L'Or est en elle » Tue Feb 24, 2009 10:36 pm

Hello tous,

Je me demande, lorsqu'on arrive sur le forum, s'il est si évident de comprendre les "règles" qui le traversent. Je suis certainement "beu beu", (j'ai mis un ptit moment pour comprendre cette expression, j'ai cru tout d'abord que la Catalane fumait la moquette! En tout cas, merci pour ce mot, je l'ai adopté) pour ma part, en y arrivant je n'ai pas lu les 7 posts des modérateurs et de P. Camoin, parce que il y a ce petit cadenas en icône,... j'ai pensé que ce n'était accessible que pour les "anciens"!!! :roll: Oui, je vous le dis, je suis bêêêête", mais bête... !
Grâce à l'infini patience de certains, ma neurone c'est remis en marche, la pièce est tombée et mon doigt à taper 7 fois sur mon tableur!
Tout cela pour dire... ne serait-il pas profitable qu'un message de bienvenue apparaisse à toutes nouvelles inscriptions, les raccourcis des tables de la loi Camoin (les fameux 7 commandements*) y figureraient!! Tant que tu ne les as pas lu, hop tu ne peux pas accéder au forum! Haaa ha!

*(Les 7 commandements:
1.Tu te familiariseras avec la méthode Camoin
2.Tu ne poseras pas de questions en lien avec la santé
3. Tu rendras visible tes tirages à l'aide des smilies ET tu t'exerceras sur le forum de test avant de faire n'importe quoi!
4. Pour citer, éditer et supprimer tu cliques sur les petites icônes à gauche
5. Pour devenir un ancien élève tu auras participé aux 3 cours de base et tu demanderas la permission à l'école Camoin
6. Tu seras poli et tu ne posteras pas de publicité
7. Fais en sorte que ce forum reste un lieu d'étude, de paix et d'harmonie
Tu est le bienvenu!)

Carte Vitale, surtout ne te censure pas, j'aime beaucoup te lire, et je suis certaine de ne pas être la seule! Concernant ta réflexion: "...Philippe Camoin a certainement une politique marketing propre à satisfaire ses objectifs. Je suis étonnée qu’il ne prête pas plus attention à la qualité de son forum, qui reste une vitrine de sa méthode. Ou bien s’en satisfait-il comme cela ?"
... vaste question, je me demande, en effet quel est sa position!

Pour la Papesse d'Isidore... si je met en marche la machine "associations d'idées":
Lehann a proposé, au mois de novembre de "faire une petite liste(...) des astuces concernant le champ d'action de chaque carte par rapport à la loi des regards.", il avait commencé avec le Bateleur qui a remporté un vif succès au vu du nombre de réponses. Puis Chantalouette a repris le flambeau (si je puis me permettre) avec la Papesse: la flamme s'est éteinte, Paul a essayé de la rallumer, mais l'allumette s'est consumée! Donc le "jeu" s'est arrêté à l'étape de la Papesse...
Isidore tire cette carte-là en pensant à l' évolution du forum: ... mmm, étudier les lames et les interactions entre elles?

J'aimerai bien savoir ce que regarde la Papesse!

"Beubeument" Vôtre
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fanclem » Tue Feb 24, 2009 10:56 pm

J'en étais sure: l'Or-est-en-elle et va le rester un bon moment je gage !! Yep ! :D
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Wed Feb 25, 2009 8:31 am

L'Or est en elle escribió:Carte Vitale, surtout ne te censure pas, j'aime beaucoup te lire, et je suis certaine de ne pas être la seule! Concernant ta réflexion: "...Philippe Camoin a certainement une politique marketing propre à satisfaire ses objectifs. Je suis étonnée qu’il ne prête pas plus attention à la qualité de son forum, qui reste une vitrine de sa méthode. Ou bien s’en satisfait-il comme cela ?"
... vaste question, je me demande, en effet quel est sa position!

Hello ! :D

Pour ceux qui ont rencontré Philippe, à mon avis , le seul Directeur marketing (qu'il doit tout de meme consulter régulièrement à mon avis :wink: ), c'est le tarot , bien évidemment ! :wink:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot