projet communautaire

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

projet communautaire

Notapor harry » Thu Jun 17, 2010 6:07 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Si cela vous tente et vous inspire ...

1/ développer un projet communautaire avec les personnes âgées ?

:Tar08U: :Tar06U: :Tar17U:
:TppfFR:

2/ développer un projet communautaire avec des personnes psychotiques ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

3/ développer un projet communautaire avec des adolescents en décrochage ?

:Tar20U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar01U:

4/ développer un projet communautaire avec les parents d'enfants plus jeunes ayant des difficultés scolaires ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar05U: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour toutes vos bonnes idées !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: projet communautaire

Notapor Lux Ferre » Thu Jun 17, 2010 8:30 pm

Plus facile à mettre en place avec les personnes âgées.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Jun 17, 2010 9:15 pm

Merci Lux Ferre,

L'idée n'est pas de choisir entre ces 4 projets ... L'idée serait de les réaliser tous les 4. Je me demandais comment le tarot envisageait la réalisation de chacun de ces 4 projets ...

A vous lire si cela vous inspire ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Fri Jun 18, 2010 8:50 am

bonjour Harry,

Mettre en place ses 4 quatres structures aussi différentes les unes des autres et très spécifiques en place me semble un projet gigantesque... et très ambitieux... trop ambitieux, je pense bien que tu ne seras pas seul et d'ailleurs tu ne le pourrais pas... cela me fait penser aux supers centres où tu trouves à manger, à boire, des salles cinémas, des fringes...etc... un super marché de l'aide humanitaire...NON! et la qualité dans tout ça???? enfin! c'est mon opinion toute personnelle...

A moins que tu fasses ou te fasses une grosse blague... ou bien que l'on te fait miroiter un projet fabuleux et extraordinaire... :Tar15U:

A toi de voir... :twisted:

La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Jun 18, 2010 10:26 am

Salut La Renarde,

Comme on se retrouve ! :wink:

Ben dis donc, ce calcanéum ... Je te souhaite un prompt rétablissement et une rapide consolidation osseuse !

Pas de bol quand même ... :?

Merci pour ton intervention "diabolique". Ben non, I'm not joking ! C'est pas une blague ! Et je ne suis pas du style mégalo. Juste l'envie d'avancer et de proposer des choses utiles ...

L'idée, c'est d'engager deux travailleurs mi-temps, soit 2 x 19 heures/semaine.

Bien sûr, il faut être attentif à la structuration des grilles horaires et à la répartition des espaces ... et commencer par étapes.

Loin de nous l'idée de tout faire en une fois. Et de toute façon, nous dépendrons d'un accord côté subsides de notre région.

Parfois, il faut voir grand car les besoins sont grands. Beaucoup de la souffrance de notre société vient de la déliaison entre les gens et il est important de proposer des solutions par rapport à ça.

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Jun 18, 2010 10:28 am

Tarot, comment augmenter la probabilité d'obtenir des subsides de la Région pour nos projets communautaires ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar12U: :Tar16U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar01U:

Si cela vous inspire ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jun 18, 2010 10:58 am

Coucou Harry ;)

Alors, ce qui vient comme ça sans trop réfléchir :

1) personnes âgées

Structure juridique, médiation, personnes jeunes pour s'occuper des personnes âgées (mélange des âges).
Immersion dans la nature.

Celui-là est "facile", c'est ce que veut le ciel.
Tempérance et Pape en "filigrane" (totaux intermédiaires), puis le Soleil.
Développer une société d'entraide, et il faut commencer par les anciens, c'est dans l'ordre.

2) personnes psychotiques

Plus difficile, demande des compétences plus poussées, et un cadre très très solide (force et empereur qui encadrent le tirage).
Demande une poigne, littéralement, qui encadre, entoure et contient ce projet.

Pas de truc à la légère, ne pas s'appuyer sur des personnes qui croient savoir mais ne savent pas assez.
Un vrai travail, une vraie structure, quelque chose de solide.
Moyennant quoi l'amour pourra fleurir.

Y'a-t-il différentes "catégories" de personnes psychotiques (sur un plan médical j'entends).
En solution des histoires de local, maison, à séparer ou réunir, je ne sais pas trop. Enfin à voir.

3) ados en décrochage

travail et mouvement, activité, concret
travail en équipe.

que chacun trouve sa place dans une "chaîne" humaine, un groupe humain.

4) parents d'enfants en difficulté scolaire

alors là..... :?: :?:
je passe mon tour pour l'instant :mrgreen:
aucune idée.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Fri Jun 18, 2010 11:15 am

Bonjour Harry,

Pour les subsides, je dirai que ça va être diffcile, il va falloir être persuasif, faire appel à toute son énergie ( la Force ) en s'appuyant sur des dossiers bétonnés ( Maison-dieu ) pour leur démontrer toute la profondeur du projet , l'intérêt psychologique, social et humain( la Lune ) ...et après ça devrait rouler :D ( le Mat et le Bateleur )

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Fri Jun 18, 2010 2:41 pm

harry escribió:Tarot, comment augmenter la probabilité d'obtenir des subsides de la Région pour nos projets communautaires ?

Salut Harry,

Il va bien se recoller tout seul, d'ailleurs il n'a que ça à faire!!! et moi z'aussi :wink:

Il est curieux ton tirage, le pendu est coincé dans la matière et paf! la Maison-Dieu juste à côté avec des deniers qui tombent du ciel...
suivi de la 13 dans un état critique... êtes-vous deux personnes à mettre en route ce projet? bon, ça à l'air de s'arranger, le Mat met toute son énergie pour chercher des moyens par le bateleur qui lui, comme on sait est pauvre mais à mille possibilités d'arriver à ses fins en persuadant les personnes de son entourage car il a ce don merveilleux de la parole quitte à en rajouter si besoin est... et aussi la volonté et le courage, petit bémol qui n'en est pas vraiment un, car quand on veut on peut... c'est la connaissance pratique pour le faire...l'administratif, la paperasserie, etc.
Il me semble que dans l'hypothèse où vous êtes deux, un des deux m'a l'air plus travailleur que l'autre!!!
La Force en solution à la 13, j'ai comme l'impression qu'elle est une clé... je ne sais pas trop... elle maîtrise les mauvais choix de la 6, elle a l'air de penser, ils ne savent pas trop sur quel pied danser ces trois là, ils sont en conciliabules...
la solution: la lune, le groupe, parler au groupe ou en groupe, que les choses soient clairs et lympides...

Les subsides avec la lune pourraient se trouver dans une autre ville, dans 2 institutions, par 2 deux moyens distincts, peut-être, mais également en prospéctant partout autour de toi, dans des endroits people, chez les connaissances, en faisant un banquet de charité avec les politiques, etc. partout et avec la conviction du débutant qui n'a peur de rien et surtout le bagou, je pense que c'est possible en y mettant beaucoup d'énergies

C'est un peu tiré par les cheveux... je sais mais bon! d'autres interprétations viendrons apporter d'autre idées.

Bon week-end Harry et bizz :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Fri Jun 18, 2010 2:47 pm

Ah! la lune m'évoque aussi qu'il ne faut pas te laisser impressionner par les 2 chiens de garde, amadouent-les en leurs parlant gentiment et ensuite ils te laisseront aller au delà des 2 tours, dans les territoires inconnus...??????
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Jun 18, 2010 6:58 pm

@ Maïna,

Bon, allez, je te commente les choses point par point ...

maïna escribió:1) personnes âgées

Structure juridique, médiation, personnes jeunes pour s'occuper des personnes âgées (mélange des âges).
Immersion dans la nature.

Alors, là ... t'étais présente à notre réunion ou t'avais des micros et webcam branchés sur nous ... ? Parce que l'idée de mélanger les âges a clairement été évoquée comme telle ! :shock: Où est ce que t'es allée chercher ça ? Les enfants de l'amoureux ? ... Suis scié là !

Bon, donc , le tarot confirme ... et c'est vrai que c'est le tirage le plus "facile" ...

maïna escribió:2) personnes psychotiques

Plus difficile, demande des compétences plus poussées, et un cadre très très solide (force et empereur qui encadrent le tirage).
Demande une poigne, littéralement, qui encadre, entoure et contient ce projet.

Pas de truc à la légère, ne pas s'appuyer sur des personnes qui croient savoir mais ne savent pas assez.
Un vrai travail, une vraie structure, quelque chose de solide.
Moyennant quoi l'amour pourra fleurir.

Y'a-t-il différentes "catégories" de personnes psychotiques (sur un plan médical j'entends).
En solution des histoires de local, maison, à séparer ou réunir, je ne sais pas trop. Enfin à voir.

Même commentaire que pour le point 1) ... il faut croire que tu étais présente à la réunion ! Suis très impressionné : tu nous sors tous les arguments qui ont été évoqués en équipe ! Eh ben dis donc ! :shock:

Là aussi, le tarot confirme notre analyse ! Dingue quand même ...

maïna escribió:3) ados en décrochage

travail et mouvement, activité, concret
travail en équipe.

que chacun trouve sa place dans une "chaîne" humaine, un groupe humain.

Bon, vais pas en rajouter ... mais là aussi ... comme pour 1) et 2) : idée de l'équipe de recourir à divers médias ... on retrouve là l'idée d'activité ! En plein dans le mille !

maïna escribió:4) parents d'enfants en difficulté scolaire

alors là..... :?: :?:
je passe mon tour pour l'instant :mrgreen:
aucune idée.

Là, sais pas non plus pour ce tirage ... je cogite.

Big hug ! :wink: :D et merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Jun 18, 2010 7:10 pm

@ Réalité,

réalité escribió:Pour les subsides, je dirai que ça va être diffcile, il va falloir être persuasif, faire appel à toute son énergie ( la Force ) en s'appuyant sur des dossiers bétonnés ( Maison-dieu ) pour leur démontrer toute la profondeur du projet , l'intérêt psychologique, social et humain( la Lune ) ...et après ça devrait rouler :D ( le Mat et le Bateleur )

Ouais ... sûr que c'est juste ce que tu dis là ... Maintenant, une interprétation possible du tirage vient de me venir à l'esprit suite à des événements plus récents : deux collègues de l'équipe sont pas trop partants ... L'une l'a dit clairement et de façon plutôt "calme" ; l'autre m'a carrément agressé hier avec des arguments à mon sens à côté de la plaque parce que formulés sous le coup de la colère ... sais pas ce qui lui est arrivé ... je crois qu'elle a des soucis sur le plan privé et que c'est sorti comme ça. Tout ça pour dire que cet ASN peut représenter la colère et les râleries qui ont continué aujourd'hui avec l'amoureux à l'envers qui parle de problèmes de communication entre nous (car j'en ai marre qu'on s'autorise à dire tout et n'importe quoi n'importe comment sous prétexte qu'on n'est pas de bon poil ou tout simplement pas d'accord ...). Solution : la lune : peut-être oser défendre le projet même si pas d'unanimité, car il y a quand même 90 % de l'équipe qui suit ...

En tout cas, me retrouve dans la gueule ouverte du lion de la force et des deux animaux de la lune car j'ai dû exprimer clairement mon désaccord quand à la façon dont les désaccords étaient exprimés ... Paradoxal peut-être mais voilà, c'est comme ça.

Alors, que signifie mat + bateleur ? Nouveau départ ? Remettre les compteurs à zéro ? Nouveau projet ? Redistribution des cartes ? Sais pas ...

Merci pour ta lecture !

Amitiés. :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Jun 18, 2010 7:18 pm

@ La Renarde,

Merci beaucoup pour ta lecture ! Elle m'aide à saisir le bateleur : "tout est là pour agir !". Je pense que c'est ça : "tout est là pour agir !".

La lune ? Ben, je te renvoie à mon commentaire à Réalité ... je pense que ça traduit le climat dans l'équipe ... quelque chose de trop émotionnel pour le moment ... des peurs et des incompréhensions ... et mon agacement quant à la manière dont c'est dit.

La Renarde escribió:Les subsides avec la lune pourraient se trouver dans une autre ville, dans 2 institutions, par 2 deux moyens distincts, peut-être, mais également en prospéctant partout autour de toi, dans des endroits people, chez les connaissances, en faisant un banquet de charité avec les politiques, etc. partout et avec la conviction du débutant qui n'a peur de rien et surtout le bagou, je pense que c'est possible en y mettant beaucoup d'énergies

Bon, là, ça peut pas être ça car il s'agit d'une espèce d'offre de la Région et ce seront les dossiers les plus plausibles qui seront sélectionnés. Maintenant ta lecture est intéressante mais le contexte n'est pas celui-là.

La Renarde escribió:La Force en solution à la 13, j'ai comme l'impression qu'elle est une clé... je ne sais pas trop... elle maîtrise les mauvais choix de la 6, elle a l'air de penser, ils ne savent pas trop sur quel pied danser ces trois là, ils sont en conciliabules...

C'est sans doute le problème d'équipe qu'il faut dépasser ... Pour le moment, je l'aborde comme dans la lune : je fais le méchant ! :wink:

Bon, allez, je t'envoie de la vitamine D solaire pour consolider les os ! 8)

Thank you !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Fri Jun 18, 2010 8:11 pm

harry escribió:Tarot, comment augmenter la probabilité d'obtenir des subsides de la Région pour nos projets communautaires ?

Ton tirage me parle de pouvoir présenter vos projets avec un engagement de partenariat de nature humaine, matérielle ou financière, même un tout petit engagement, peu importe la nature et le montant, il faut juste qu'il ait un engagement d'un tiers extérieur, et de chiffrer le coût de vos projets (mais ça c'est obligatoire peut-être dans ce genre de démarches?)

Je pense que ça peut faire la différence.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Sat Jun 19, 2010 7:24 am

Salut Carte !

Cartevitale escribió:Ton tirage me parle de pouvoir présenter vos projets avec un engagement de partenariat de nature humaine, matérielle ou financière, même un tout petit engagement, peu importe la nature et le montant, il faut juste qu'il ait un engagement d'un tiers extérieur, et de chiffrer le coût de vos projets (mais ça c'est obligatoire peut-être dans ce genre de démarches?)

Comme je l'ai expliqué déjà dans ce post, les subsides sont là ... mais c'est une sorte de "concours public" si tu veux. Le tiers dont tu parles, peut-être s'agit il d'un engagement autour de l'ancienneté à venir ? Je ne sais pas ... car en fait, l'idée de ces contrats, c'est d'engager de jeunes travailleurs peu expérimentés pour favoriser la mise au travail de ceux qui sortent juste des écoles professionnelles.

Merci pour ta lecture ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN