voyage à Jerusalem

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voyage à Jerusalem

Notapor taek » Thu Mar 05, 2009 3:55 pm

Bonjour à tous !

cette fois_ci, un nouveau tirage pour ma soeur...Celle-ci demande au tarot :" qu'est ce que je vais rencontrer d'important pour moi lors de ce voyage à Jérusalem ? "

:Tar12U: :Tar17U: :Tar20U:

Pour info, c'est un voyage d'étude (ma soeur étudiant les langues et civilisations anciennes);alors qu'elle hésitait entre 2 voyages (vu le cout, elle se devait de choisir),le tarot lui a clairement signifié Jérusalem , sans appel !!!!! :wink: Je ne l'ai malheureusement pas noté mais le tirage était très fort...d'où la question ci-dessus...

merci pour votre aide !
taek

FORO TAROT CAMOIN

Re: voyage à Jerusalem

Notapor ANNA » Thu Mar 05, 2009 4:24 pm

Jerusalem, "Je". Peut-être elle se retrouvera à soi même?
Il y a une évolution très positive dans ce tirage, qui me fait sentir des émotions de bienveillance, d'harmonie, de trouver son lieu, de conexion avec le plus profond de soi.
Il y a la notion de prière aussi, de remerciement, d'humillité, de generosité.

Qu'est-ce que tu penses, Taek?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Thu Mar 05, 2009 5:30 pm

je pense que tu as raison, Anna :wink: ...

Sinon, ce qui me frappe , c'est de voir un crescendo de la partie "celeste" des cartes , du début à la fin : au début, il y a ce Pendu , qui occupe toute la carte, donc pas de place pour le ciel..puis on passe à l'Etoile avec cette femme nue qui n'occupe plus que la moitié de la carte pour laisser la place au ciel , ses etoiles ...et enfin, au Jugement, où les humains laissent maintenant le celeste occuper les 3/4 de l'espace...
D'autre part, il y a ce Pendu - en gestation ? - au début du tirage qui finit par la renaissance du Jugement...et ces 2 femmes nues, celle de l'étoile et celle du Jugement...la loi des 2 , mais pour dire quoi ? :roll:
Entre ce Pendu et ce re-né du Jugement, que fait donc l'Etoile ?? :?:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Thu Mar 05, 2009 5:33 pm

Elle va retrouver jesus (20), c'est beau je trouve.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Thu Mar 05, 2009 5:46 pm

hello Yann ! :D

yann escribió:Elle va retrouver jesus (20), c'est beau je trouve.

Oui, j'ai trouvé son tirage très beau...Mais qu'est-ce qui te fais dire ça ? c'est par rapport à la question ? et la carte , of course, du futur ?
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Thu Mar 05, 2009 6:33 pm

C'est jesus sur la carte du jugement, le personnage en bleu, tous assistent a sa résurrection.
Et puis j'ai un peu triché, je connais ta(sa) religion. :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Thu Mar 05, 2009 6:36 pm

C'est pas n'importe quelle ville Jérusalem.
Un lieu de culte. (j'ai acheté une bible il y a peu de temps, je suis curieux d'apprendre et de recouper avec le tarot).
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Thu Mar 05, 2009 7:08 pm

yann escribió:C'est jesus sur la carte du jugement, le personnage en bleu, tous assistent a sa résurrection.
Et puis j'ai un peu triché, je connais ta(sa) religion.

ça j'avais reconnu Jésus ou Lazare, c'est clair !! :wink: De meme , cette Etoile me ferait bien penser à Marie-Madeleine avec ses jarres...au pieds de ce Pendu , pourquoi pas le Christ ?
Tu sais, nous n'avons pas de religion à proprement parler,bien que d'origine armenienne, nous sommes athées (forcément, avec un père anti-clérical et anarchiste, difficile de faire autrement... :mrgreen: )...mais je te taquine Yann car tu as raison malgré tout, ça n'empeche pas qu'on soit mystiques dans la famille ... :wink: :mrgreen:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Thu Mar 05, 2009 7:56 pm

Whouua, le premier mot qui m'est venu à l'esprit c'est "mystique". J'utilise ce mot avec beaucoup de respect et pas dans un sens ironique.
Ensuite, c'est l'étoile qui m'a fait penser à un baptême dans le jourdain (mais je ne sais pas s'il y a un fleuve à Jérusalem !! :roll: )

Du pendu, un sacrifice bien vécu, un observateur du monde dans un sens différent que celui qu'utilise la majorité des gens.. nous passons par une Etoile resplendissante au Jugement, au Christ androgyne. Difficile de faire plus concis. Trois lames, trois lames droites ! Ta soeur va vivre une très belle aventure.

Bon VOyage !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Thu Mar 05, 2009 8:21 pm

hello Kim ! :D

Kim escribió:Whouua, le premier mot qui m'est venu à l'esprit c'est "mystique". J'utilise ce mot avec beaucoup de respect et pas dans un sens ironique.

Mais moi aussi... 8)

Kim escribió:Ta soeur va vivre une très belle aventure.

j'en suis persuadée moi aussi...mais ce ne sera qu'en Aout !! :mrgreen:

merci à toi, Kim !
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Valérie » Thu Mar 05, 2009 11:35 pm

Ca me rappel mon tirage voyage-initiatique-t955.html (trois cartes à l'endroit, progression vers l'ange, et pourtant voyage éprouvant :roll: , j'ai toujours pas compris)

C'est vrai que ca à l'air tout bon :D Et la question est précise. Elle pourrait trouver un mari, non? Ou se rapprocher du "divin". Elle sent déjà qu'elle va trouver quelque chose d'important.
Ce sera intéressant d'avoir un retour, car ca peut être quelque chose de très précis peut être visible déjà dans les lames..?
Valérie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Mar 06, 2009 8:14 am

Je rejoins Anna, et aussi tes observations Taek, sur les deux femmes nues, la place pour le ciel qui augmente etc...
Tout ça va dans le même sens à mon avis. Et aussi dans le même sens que Jésus, la renaissance/résurrection etc...

Au vu de ce tirage, je pense que ce voyage va l'amener vers elle-même, un "elle-même" qu'elle ne connaît peut-être pas ou très peu. Elle va aller rencontrer le ciel en elle, elle va à la rencontre de son âme. L'étoile et la femme nue du Jugement sont "mises à nu", ça veut dire qu'elles ont enlevé les apparences, la carapace, la personnalité. Leur âme s'exprime, s'offre, se vit.
Elle délivre quelque chose en elle-même, après ce Pendu attaché, la femme de l'étoile verse de l'eau.
Elle invente l'eau en elle et sur la terre.

Peut-être qu'elle y va pour baptiser ou être baptisée ; se baptiser elle-même.

Qui peut être plus important pour elle... qu'elle-même ? ;)

La somme de toutes les cartes donne 13, l'énergie fondamentale de ce voyage sera la transmutation, la transformation intérieure.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Thu Aug 27, 2009 6:33 pm

hello à tous !

1er retour : ma soeur s'est bléssée à la cheville droite, pour l'instant elle ne peut plus marcher... :? :(
pour ceux qui connaissent les lois Camoin, regardez donc la jambe droite pliée dans les 2 cartes qui se jouxtent : le Pendu (ben oui, là, pour le moment, elle est immobilisée au lit...) et l'Etoile...

En fait, ce n'est que le 4ème jour qu'elle y est mais elle a été extremement déçue par l'ambiance de cette ville, dont elle a ressenti très fortement la tension et la colère dans toutes les communautées religieuses...une ambiance completement plombée, un vrai gachis... sans doute, en attendait-elle trop ? ça l'a carrement mise en colère interieurement...

Bref, pour l'instant, elle vit le Pendu au sens physique et psychologique !!

Attendons la saison 2, pour voir comment elle va vivre l'Etoile... :wink:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Thu Aug 27, 2009 7:35 pm

Bonsoir Taek,
Combien de temps ta soeur va-t-elle rester à Jérusalem ? Après l'étoile, le Jugement est une lame qui annonce plutôt de bonnes choses, non ? De plus, 3 lames droites, c'est pas négligeable non plus :D
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Thu Aug 27, 2009 7:51 pm

Coucou Taek,

Ce pendu, il m'a tout suite faite penser à Judas, le disciple qui d'après les écrits aurais trahi Jésus et qui c'est pendu par après.

C''est cette ambiance de force, de pouvoir et de trahison l'un envers l'autre que ta soeur doit ressentir actuellement dans cette ville.

Et le but de son voyage à ta soeur est de découvrir, d'aller chercher à la source, ci tu regarde bien c'est sur son pied droite que le bleu indigo du troisième oeil est verser, peux être cette immobilisation du pendu est nécessaire pour qu'elle soit d'avantage connecter à son intuition, pour découvrir quelque chose sur cette étoile, qui elle est connecter à la source.

Mais la femme sur l'étoile serait enceinte. Qui aurais été enceinte on peux ce poser la question et en plus de qui.

Alors cela donne avec le pendu, le foetus, l'étoile, dans le ventre et le jugement, l'enfant qui naît.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN