Nouveau depart...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouveau depart...

Notapor lost » Sun Jun 27, 2010 10:36 pm

Bonsoir,

Je voudrai savoir si c'est une bonne idée de changer de vie.
Merci

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tspace: :Tar20U: :Tar03D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar18D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar08U:
:TppfFR:
lost

FORO TAROT CAMOIN

Re: Nouveau depart...

Notapor ANNA » Mon Jun 28, 2010 2:17 am

Bonjour lost,
si on considère que tout est transformation et qu' on change moment à moment, à mesure qu' on évolutionne, la réponse pourrait être positive.
Si on regarde le tirage là haut de la piramide il y a LA ROUE du DESTIN qui montre qu' il va agir pour toi pour faire les transformations necessaires qui vont t' enmèner vers le souhait de ton âme de trouver un épannuissement. Ton âme a besoin d' une libération.
Est-ce que dans ce moment tu te sents un peu ennuyé de la vie, de ton entourage, bloquée? Peut-être le moment de se faire des questions existencielles est arrivé pour toi. D' où viens-tu? Qui est-tu? Vers où tu veux aller? Quels propos de vie faire pour ton devenir? ...
et après cettes réflexions avoir le courage pour prendre des décissions, décissions firmes, justes et correctes, qui vont t' enmèner à autre chose, Lost.

Attentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lost » Mon Jun 28, 2010 11:11 am

Bonjour Anna et merci,

Oui, je me sens bloqué, j'ai l'impression d'avoir fait des choix dans le passé qui ne me conviennent pas. Je pense qu'il serait temps de faire un grand nettoyage mais, j'ai peur que la vie soit à nouveau rude avec moi si je sors du cocon dans lequel je me suis enfermée...
lost

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Mon Jun 28, 2010 3:05 pm

C' est pas bon de rester enfermé. C' est mieux d' oser, que de rester avec le doute, de je veux, mais je ne fais pas, je pourrais, mais je reste avec le comode, le connu, l' habitude ....malgré je ne sois pas heureux.

La vie est faite pour les courageux, Lost!!!
Il faut VIVRE, malgré on se trompe à nouveau. C' est comme ça qu' on apren et en conseqüence on évolutionne. Et ainsi on devient plus fort à chaque fois et mieux avec soi même.

Allez, allez, allez encore plus loin, Lost.

Et beaucoup de courage. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jun 30, 2010 8:23 am

Bonjour lost,

Est-ce que c'est une bonne idée de changer de vie : oui et non.
Disons que ça dépend pour quoi faire....
c'est toujours pareil, l'acte en soi n'a pas de pouvoir, c'est l'intention qui le sous-tend qui en a.

Que voudrais-tu changer ? c'est une question concrète : que voudrais-tu changer dans ta vie ?

Où en es-tu au niveau du couple notamment ?

On voit dans l'impératrice une femme qui rêve soit à un couple passé soit à un idéal (soit les deux) et qui se détourne de l'empereur.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lost » Wed Jun 30, 2010 12:12 pm

Bonjour Maïna,

Effectivement, c'est bien au niveau de mon couple que se situe le problème... Je ne me sens plus épanouie. Ayant une vie sociale très active, je suis courtisée... Ce qui m'incite à rêver...
J'envisage de divorcer, avec tous les inconvénients que cela comporte pour une femme sans emploi fixe...

A bientôt.
Lost
lost

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jun 30, 2010 1:21 pm

Rebonjour Lost,

Malgré ces inconvénients, j'ai l'impression qu'au bout du compte, tu finiras par prendre cette décision, c'est le chemin que résume ce tirage, le Mat qui va vers la Justice, qui peut représenter le fait de trancher, le divorce notamment.

C'est bizarre, ce tirage est "copieux" (beaucoup de cartes) mais il ne semble pas appeler à être "décortiqué" spécialement.
J'ai l'impression que tu sais déjà très bien ce que tu vas faire, et que ce que le tarot te permet là c'est de visualiser ce par quoi tu vas probablement passer, les états que tu vas traverser, mais pour en arriver de toute façon à la même conclusion.

Au niveau de la forme, c'est intéressant, parce que on a le Mat, qui avance, qui passe par une période de réflexion dans le pendu, qui invite aussi à l'émergence et la libération de l'âme comme disait Anna.
Quelque chose est en train d'(émerger en toi, ou va émerger plus fort, concernant cette décision.
Et alors, tu vas peut-être traverser des doutes, des crises, etc...
Mais je ne pense pas que tu perdras de vue l'objectif, que - encore une fois - à mon avis tu connais déjà.

Force et Justice au bout du tirage, je me fais pas beaucoup de souci pour toi ;)
Tu as du pouvoir, et tu sais maîtriser ta vie....

Je te "résume" rapidement chaque carte que l'on voit apparaitre sur la ligne du bas, qui représentent un peu les états successifs par lesquels tu vas probablement passer :
- tempérance à l'envers : impatience ; en solution, la papesse... la patience... et l'attente... (en même temps c'est logique hein ? :lol: impatience solution la patience :mrgreen: ben oui le tarot parle comme La Palisse parfois :P)
- hermite à l'envers : crise, ras le bol, doutes, mais aussi difficultés à tourner la page ; notamment difficulté à la tourner parce que l'on voudrait savoir à l'avance ce qui se passera, alors que c'est impossible, puisque ça dépend de nos choix ; quand tu traverseras ça, garde en tête que le diable est la solution = être dans le présent.
- arcane XIII : on tranche.
peut-être même tu vas faire un peu de "ménage" intérieur comme extérieur dans ta vie à ce moment-là
- etoile à l'envers : peut-être l'émotionnel qui risque de craquer un peu ; car trop contenu auparavant ; en solution, reste bien dans du concret le plus possible, la matière, ce qui est stable et visible et que l'on peut toucher (bateleur / empereur)
- enfin tu devrais déboucher après tout ça dans :

:Tar11U: :Tar08U:

A savoir prendre une décision, depuis ton centre, et une décision qui sera donc parfaitement juste.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lost » Fri Jul 02, 2010 1:53 pm

Merci Maïna,

Et bien alors, sacré boulot en perspective! :D
Il est vrai que je sais ce que je veux, je pense, mais par contre comment l'obtenir ne me semble pas être une mince affaire... :?
Le mieux est effectivement la patience, prendre grand soin de tout organiser... Mais pour moi qui suis impulsive, ca va être 1 grand changement!!!
Alea jacta est.

Biz
lost

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT