rencontre sentimentale en 2009?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rencontre sentimentale en 2009?

Notapor Arc-en-ciel » Mon Mar 09, 2009 11:06 am

Merci à vous de me lire et d'éclairer ma lanterne :wink:

Vais-je faire une rencontre sentimentale déterminante et constructive en 2009?

Pour info, malgré un travail sur moi conséquent (je suis kinésiologue et passionnée par le développement personnel) je constate que je reste seule malgré une retrouvaille avec un ancien compagnon il y a qq mois mais qui est restée au point mort en ce sens qu'une belle amitié se noue mais que concrètement rien n'a pu se mettre en place pour qu'on se voie.
En plus hier cet homme m'a parlé d'une rencontre qu'il vient de faire concrètement ce vendredi avec une personne qu'il avait perdu de vue depuis 30ans, ceci confirmant donc bien mon ressenti d'une amitié entre nous sans plus.

Donc à 47ans je commence à en avoir marre de cette solitude et j'en envie d'explorer du neuf! :wink:

Voici mon tirage qui illustre me semble-t-il assez bien mes propos, pourriez-vous y apporter vos lumières.

Grand merci de m'avoir lue.

Cordialement

:Tspace: :Tar20U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORO TAROT CAMOIN

Re: rencontre sentimentale en 2009?

Notapor maïna » Mon Mar 09, 2009 1:27 pm

Bonjour arc-en-ciel,

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose avec l'âge, réel ou dans le regard qu'on porte dessus.
Est-ce que tu te sens "vieille" ? (est-ce que ça pourrait t'inquiéter aussi que le temps passe et qu'aucun compagnon n'arrive ?)
Les deux cartes du bas à l'envers, l'hermite et la papesse, ils sont pas très jeunes. Ou alors ils ont une vision d'eux comme ça.
Très spirituels aussi, "au-dessus / au-delà des choses du commun des mortels".
Mais les solutions, l'impératrice et le chariot sont plutôt des personnages assez terrestres (même s'ils ont aussi leur côté spirituel), et plutôt jeunes et vigoureux :D.
Il me semble que ton tirage parle de dépasser une certaine apparence des choses, et des gens.
De soi-même et des hommes aussi.
Peut-être quelque chose avec l'orgueil, qui met des barrières, qui enferme (comme le Pendu). Mais ça s'est "guéri", dans le Jugement.

L'hermite il a l'air de rien comme ça, il paye pas de mine, mais c'est un grand sage, il a des choses cachées sous son manteau. Il peut vouloir dire que l'habit ne fait pas le moine...

Le Bateleur au futur me parle d'un homme plus jeune peut-être, et travailleur, manuel, dans la matière lui aussi.

Peut-être y'a-t-il déjà autour de toi des hommes qui peuvent apporter une relation "déterminante et constructive", mais que tu ne les vois pas, parce que tu as peut-être une certaine image de ce que serait cet homme que tu veux.
Le Chariot parle de clairvoyance, voir au-delà des apparences, de ce qui paraît évident et certain.
L'impératrice et le chariot se regardent dans les yeux. Pour connaître quelqu'un, pour savoir si on peut vivre quelque chose avec cette personne, il faut pas regarder ses habits, son apparence, son âge ; il faut le regarder dans les yeux.

Le Bateleur c'est assez encourageant au futur, ça indique un nouveau départ. Je ne sais pas si ça veut précisément dire une nouvelle rencontre, mais par contre ça parle de neuf !

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arc-en-ciel » Mon Mar 09, 2009 2:31 pm

Maïna,

Tout d'abord un tout grand merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Je suis épatée par la justesse de tes commentaires, bravo!

Il y a peu, en travaillant sur moi, j'ai réalisé que je mettais comme une barrière à la rencontre parce que j'avais qq difficultés à me trouver séduisante avec les signes du temps et que j'avais l'impression que je ne pourrais pas attirer à moi qq'un de plus jeune pour cette raison alors que je reconnais objectivement ne pas faire mon âge :lol:

Je te confirme que je préfère les hommes plus jeunes que moi, qq années s'entend car je me sens plus en affinités avec eux , cependant j'ai besoin aussi d'un partenaire qui soit un minimum ouvert au développement personnel et à la spiritualité.

Dans mon travail , c'est surtout des femmes que je rencontre ; quant à un homme plus jeune, j'ai pensé à un ex qui vient parfois me dire bonjour et qui est négociant en vins, c'est qq'un de très spirituel mine de rien et qui a 38 ans mais notre histoire n'a pas tenu la route par le passé, il en reste que j'apprécie le revoir mais je ne sais pas s'il aurait envie de reprendre qq chose avec moi et de plus il est très indépendant...et plutôt charmeur :D

Le bateleur indiquerait-il alors plutôt qq'un que je pourrais rencontrer dans le cadre de ma profession (je suis kinésio), un nouveau client en somme?

Ce qui m'interpellait dans ce tirage c'est que le soleil et l'amoureux ne sont pas sortis donc il y aurait du nouveau mais pas encore qq chose de constructif?

C'est vrai aussi que je ne suis pas en quête d'une vie en commun dans un premier temps non plus, juste un apprivoisement réciproque en somme :oops:

Voilà ce que ce message m'inspire..;encore merci pour vos idées présentes et à venir...

Cordialement
Arc-en-ciel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor grisiad » Mon Mar 09, 2009 4:20 pm

Bonjour arc-en-ciel, il y a peu de choses que je puisse ajouter à l'interprétation de maîna qui m'a moi même impressionnée par sa finesse, mais il y a des choses qui m'interrogent dans votre tirage. D'abord le motif des pieds. La papesse et l'hermite regardent tous deux vers les pieds du bateleur, et ce bateleur regarde vers le pendu, comme un homologue par leur ressemblance, et ce qui attire le regard c'est son pied attaché à une corde. Je ne sais pas si cela peut vous évoquer quelque chose, notamment peut-être en rapport avec votre profession. Par ailleurs, si on regarde bien, ce pendu à l'envers donne l'impression d'être couché sur un table, et le jugement au dessus avec sa fonction libératrice pourrait parler de guérison, peut-être un patient, ou alors quelqu'un que vous connaissez déjà. A moins qu'il ne s'agisse de vous qui vous êtes remise d'une mauvaise santé 12 20, et qui aurait provoqué un ralentissement professionnel 9 7.
Mais ce pendu à l'envers me donne aussi le sentiment que vous vous empêchez d'appeler quelqu'un, ou que vous n'aviez pas osé le faire, pour de nombreuses raisons sûrement mais notamment celles particulièrement évoquées par maîna dans son interprétation. Le pendu et la papesse tous deux à l'envers parlent il me semble de résignation, de blocages que vous vous imposez, d'un manque de confiance en votre capacité de séduction, mais il y a aussi quelque chose de peut-être plus intime associé à l'idée de plaisir physique, comme si vous reniiez votre capacité à éprouver ce plaisir et à en provoquer.
c'est vrai que le bateleur peut faire écho à votre profession, bien que je vous l'avoue ce que vous faites est flou pour moi, mais il pourrait d'ailleurs s'agir d'un collègue par exemple. En tout cas oui, un début de quelque chose cette année.
Le chariot et le jugement parlent aussi ici d'un déplacement 7, et de communication 20, entre vous 3 et un homme plus jeune 7. Tout cela au passé, il m'est avis que ce bateleur est quelqu'un que vous connaissez peut-être déjà, que vous auriez rencontré lors d'une conférence ou d'un stage 20 ou par le biais d'amis peut-être.
Voilà, je ne saurais en dire plus, mais peut-être trouverez vous ici quelques pistes pour réfléchir à ce tirage.
grisiad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Mon Mar 09, 2009 4:38 pm

Bonjour Arc-en-ciel !

je suis d'accord avec ce qu'a dit Maina ; en observant la loi des extremités, on a l'impression de voir le même personnage , le Pendu du début se remettre à l'endroit dans le Bateleur au futur, "d'attaque", pret à entamer un tout nouveau cycle ! Mais cela peut-etre aussi ce meme personnage que vous serez amenée à rencontrer ou à revoir... :wink:
et rebelote , sur la ligne du dessus , on part du Jugement (appel telephonique ? nouvelle vie) pour arriver au Chariot, le "Prince Charmant"...comme vous allez devenir l'Imperatrice , va falloir integrer un peu plus votre partie " terrestre" , créative , épanouie...enlever le voile de la Papesse, se lâcher les cheveux :wink: ...car il vient vous chercher en "carosse", le bougre !! :D
Ce qui est aussi interessant, c'est de voir que le bateleur est aussi le meme personnage que le Chariot , mais entretemps, il a pris du "galon", de la maturité, c'est un gagnant...
Tout comme Maina, je ne saurais dire si cela parle de vous ou de cet homme, mais il y a en tous cas, définitivement quelque chose de nouveau qui démarre... :D

Bonne chance Arc-en-ciel ! tenez-nous au courant ! Il y a une belle fraicheur dans ce tirage....
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor geraldine » Mon Mar 09, 2009 4:46 pm

Bonjour Arc -en-ciel,

Le bateleur, il pourrait être sur son lieu de travail et que toi tu le rencontre sur son propre lieu de travail à lui en tout cas tu as deux hommes dans ton tirage ,toi qui as peur de la solitude ,que tu vas mas d'ailleurs, l'hermite à l'envers .Je me demandais si tu prenais le temps de faire des rencontres est ce que tu travailles beaucoup ,qu'il te reste assez de temps libre pour toi ??

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arc-en-ciel » Tue Mar 10, 2009 6:25 am

Chères lumières bienfaisantes,

Je suis ravie que la vie m'offre cette opportunité d'avancer dans la lumière grâce à vos éclairages...

Petit retour sur vos judicieuses remarques et remerciements à tous par la même occasion :D

Maïna

Tes remarques sur l'âge ont fait écho en moi, je me sens en effet "papesse-hermite" par le côté travail sur soi et recherche constante + travail dans la relation d'aide mais aussi "impératrice et chariot" par le côté créatif, jeune et fonceur :D
Comme je le dis souvent je suis un enfant et un sage toujours en apprentissage :lol:

Ces lames de retenue, de mise en retrait12,2,9 me parlaient bien aussi....je remarque aussi que 12 = 2+9+1!!!! et que 12+1+7 = 20 mais en passant par le 3, se tourner vers l'avenir avec confiance en changeant de pôle quitter la papesse, la thérapeute et aller plus vers l'impératrice celle qui communique et qui crée bien que dans mes séances, je suis vraiment très créative et j'adore inventer!!!

Grisiad

En effet le pendu pourrait parfaitement évoquer qq'un qui n'était pas bien qq part et qui maintenant est remis sur pied, pour ton information c'est vrai aussi que bon nombre de kinésiologues travaillent avec la personne couchée, ce qui n'est pas mon cas, je préfère que la personne soit assise-debout pour favoriser l'intégration du côté dynamique et pro-actif.
Le fait de m'empêcher d'appeler m'a fait réfléchir et j'en ai beaucoup parlé hier avec l'ami évoqué dans ma question, j'ai d'abord pensé à O, négociant en vin évoqué dans ma première réponse à Mania et puis au fur et à mesure, il m'a paru évident que je "zappais" un autre personnage....F, thérapeute pour enfant qui est de 8ans mon cadet et que je m'empêche de recontacter parce qu'il est marié...mais j'y reviendrai dans une nouvelle question tout à l'heure :oops:

Qaunt au plaisir physique que tu évoques, c'est plutôt l'aspect s'imaginer qu'on ne pourra plus être attirante pour lui qui est plus jeune :oops:
J'ai d'ailleurs travailler sur moi il y a peu pour voir ce qui m'empêchait d'aller vers du neuf et cet aspect , aussi évoqué par Mania, est ressorti...d'autant que l'épouse de F est qd même 12ans plus jeune que moi :P

[u]Taek

Le prince charmant que tu évoques et qui aurait passé du stade pendu au stade bateleur voire chariot pourrait être F, qui lui aussi serait passé par 2années en retrait comme moi dans le fond mais j'y reviendrai dans ma nouvelle question

Quand tu parles de se lâcher les cheveux, je rigole car j'ai décidé fin décembre de laisser pousser les miens, envie de retrouver une féminité un peu perdue de vue :)

Géraldine

Ton message m'a interpellé quand tu évoquais 2 hommes, ce sont les 2 hommes qui sont apparus dans mes réflexions sur vos tirages, O et F mais entre les 2 pour moi F est l'homme idéal, mon âme soeur mais j'y reviens dans ma nouvelle question.
j'ai du temps pour faire des rencontres mais pas la motivation car depuis que j'ai rencontré F j'ai l'impression d'avoir placé la barre très haute :P

Voilà je m'aperçois que j'ai rédigé une tartine, j'espère de tout coeur qu'elle n'est pas trop indigeste à lire, je vous réitère mes remerciements et vous donne rendez-vous pour la question que j'ai posée sur F, du moins si tout ceci vous donne encore l'envie de me répondre :lol:

Belle journée à vous , ici se sera sous la pluie mais le coeur lui va vers le soleil!
Arc-en-ciel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor grisiad » Tue Mar 10, 2009 6:33 am

Merci arc-en-ciel pour tes retours sur nos interprétations, c'est instructif pour tout le monde et ca permet à chacun d'avancer sur le chemin du tarot!
Au plaisir de te lire à nouveau, bonne journée!
grisiad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Tue Mar 10, 2009 7:10 am

Bonjour Arc en ciel,
as-tu pensée à voyager? :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arc-en-ciel » Tue Mar 10, 2009 11:10 am

Ca fait 12 ans (comme le pendu????)que je n'ai plus pris de vacances car trop prise par des formations diverses et pas d'argent ni d'envie pour voyager mais cette année j'ai comme une grosse envie de sérénité et je commence à penser à m'offrir des vacances peut-être pour l'année prochaine :lol:

Cordialement
Arc-en-ciel

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN