Bonjour Adam Reith,
adam Reith escribió:Communiquer avec les arbres fait-il partie des choses que je dois apprendre ?
Dans ce premier tirage, on retrouve deux fois l'idée d'apprendre (au minimum) avec la papesse qui étudie et le pape qui enseigne ... impression renforcée par les cartes solution tout en haut : soleil + bateleur ...
Le bateleur est un apprenti, là aussi, on retrouve l'idée d'apprendre, et il apprend quoi ? A communiquer ! Communiquer au sens large du terme ... c'est à dire aussi avec la nature, les éléments ... Le soleil est une carte de communication ... et l'on dirait même que cet apprentissage pourrait t'aider à passer d'une énergie sombre (la lune) à la lumière (le soleil).
Quant au diable au futur ..., vu l'ambiance générale de ce tirage, je dirais que cet apprentissage peut te rendre plus créatif ! Quelque chose aussi d'une vitalité qui revient ...
adam Reith escribió:Que m'appportera ce rapprochement avec les arbres ?
A nouveau ici, la papesse qui symbolise l'étude regarde les arbres du pendu en solution. Deuxième confirmation que ton idée est pertinente.
Que t'apportera ce rapprochement avec les arbres ?
On dirait que cela t'aidera à préserver ta vitalité et en même temps quelque chose de ta vie spirituelle ...
Bien cordialement.
Harry.