Relation avec mes parents

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation avec mes parents

Notapor porképic » Sun Jul 04, 2010 6:22 pm

J'ai fait ce voyage, tellement travaillé depuis des années pour que nous puissions nous retrouver le plus sereinement possible, et nous donner mutuellement de l'affection.
Comment va évoluer la situation avec mes parents?

:Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar20D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar02U:
:TppfFR:

On dirait que tout s'est équilibré : Mon père en pape debout, regardant vers la Papesse au futur debout.
Il y a mon Amoureux, toujours, et ? le Monde, moi?
Mais ces 3 cartes à l'envers, elles ne m'évoquent trop rien.

Je serais heureuse de lire votre avis sur ce tirage, et éventuellement quelles énergies je pourrais avoir à mettre en œuvre encore, pour que ça aille de mieux en mieux.

Merci.

Porképic
porképic

FORO TAROT CAMOIN

Re: Relation avec mes parents

Notapor Eulesis » Sun Jul 04, 2010 6:46 pm

Hello porképic ,

J'ai juste envie de te donner mon ressenti sur les 3 cartes à l'envers, je dirais que c'est le travail qu'il te reste à faire à toi, puisque là tu as réussi à remettre tout le monde à l'endroit, et pourtant tu continues encore à te questionner ! Je sais bien qu'on se questionne toujours, mais trop de questions, tue les questions ! Enfin trop cogiter , fais bouillonner le cerveau si tu préfères :D

Tu te "juges" (je déteste ce mot, mais enfin quand c'est soi meme qu'on juge, passe encore!) peut être trop sévèrement, tu analyses trop l'impératrice , comme si tu voulais lui faire porter la responsabilité de tout, et la "faute" seule.

Tes parents t'entourent et apparemment ont l'air de te bénir, de te dire que ta voie est tracée maintenant et qu'elle à l'air pas mal là ! la roue du destin et de la réussite, le Monde, et l'Amour ! tu voudrais ... what else ? un nespresso peut être ? :D
Le Monde est là pour te dire que te voilà arrivée au but que tu t'étais fixé, et que maintenant il faut t'en fixer un autre! et oui, la vie se pratique en montée, toujours un cran de plus sur l'échelle de la vie !

Allez en route, et redresse la tête Impératrice et tempère mais juste en hauteur !

Tu entres dans une période de paix et de sérénité, de vacances aussi ! tu as redressé les problèmes, tu as bien choisi le moment de le faire , tu as eu une aide extraordinaire, maintenant prends le temps de profiter de ces tensions aplanies, et de toutes les choses que tu as encore à faire . Tu as encore plein de nouvelles idées. La relation va être plus facile et agréable parce que tu as été bon conciliateur !

Il te reste à t'occuper de toi maintenant !

Bien à toi
Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Sun Jul 04, 2010 6:54 pm

Bonsoir Porképic,
le destin va agir pour vous, pour que vous pourriez soigner les diffèrences qui existent entre vous et retrouver une ambiance chalereuse entre tous, avec de la bonne volonté entre tous les membres du clan familier.
Ton père et ta mère on une importance capital dans la situation, et principalment de forme acueillante.

Bien à vous tous.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor porképic » Sun Jul 04, 2010 7:19 pm

Bonsoir,

oui, Eulésis, tu as raison! Je plaide ... pas coupable, mais je plaide, voilà.
tout est vrai.
Je vais arrêter de me poser trop de questions, ^^, et de me faire des frayeurs (et d'encombrer ce forum avec autant de questions, peut-être aussi :lol: )

What else?? MAis ... un Clooney, tiens, pourquoi pas!
Non je rigole, mon Amoureux est en or, et tout à fait parfait.
Merci, Eulésis, pour ton énergie,et pour ce message adorablement culdepiedaucultesque (et c'est très bien!)

Merci beaucoup, Anna
tu exprimes les choses d'une très belle manière, et ça me parle aussi énormément.
Je vais m'appuyer sur cette vision que tu me donnes, quand j'aurai peur de perdre le cap (parce que ça peut arriver), c'est précieux.

Amitiés et merci à vous deux

Porképic
porképic

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Sun Jul 04, 2010 7:58 pm

Coucou,

Tu as la lignée du père et la lignée de la mère, pape et papesse, que tu es arriver à redresser et spiritualiser en toi, il peuvent ce régarder maintenant.

La seul choses qui leurs manque pour qu'ils puissent fusionner en toi, c'est.

20 - 10 = 10 la roue de fortune,

21 - 1 = 20 le jugement,

6 - 3 = 3 l'impératrice,

laisser faire le destin, l'energie est lancer, la roue de fortune, pour naître à une parti divine en toi, le jugement et tout ca pour couronner, l'impératrice, le travail fait et ce couronnement suprème, le monde, ce passera dans ton coeur, l'amoureux.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor porképic » Mon Jul 05, 2010 11:11 pm

Bonsoir, Marie-Madeleine,

merci beaucoup pour cette lecture , je dois y réfléchir (ou laisser vivre en moi) parce que pour être honnête, il me semble que j'ai du mal à prendre la mesure de tout; ou peut-être que c'est trop abstrait pour moi, pour l'instant en tout cas.
C'est vrai aussi que c'est une méthode d'interprétation que je ne connais pas très bien, mais je vais m'y plonger.

Il se trouve que brutalement, j'ai très très mal au dos depuis ce matin, ( aux reins, ce qui ne m'est pas arrivé depuis au moins 15 ans) , c'est très étrange et cela s'accentue au fil de la soirée, je me demande comment je vais me réveiller.
Et c'est probablement relié à mes parents, puisque la dernière fois, cela m'est arrivé à un moment où je devais les rejoindre en vacances, et cela m'en avait empêchée.
Ma mère aussi a eu beaucoup de maux de reins quand elle avait à peu près mon âge.
Il me semble aussi que l'énergie des reins est l'énergie transmise par la lignée en énergétique chinoise, si je ne me trompe pas ?

Est-ce que j'ai mal à mes ancêtres? Après ce que tu m'as écrit hier? ce n'est pas possible. Et en plus je trouve ce tirage très beau.

je t'embrasse Marie-Madeleine.
porképic

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Mon Jul 05, 2010 11:50 pm

Coucou,

La première choses qui me vient c'est que tu as encore besoin de nettoyer la mémoire énergetiquement des attachement que tu as vecu comme impure, malpropre du passé.

Comment en buvant beaucoup d'eau, toute fois, comme je fais toujours, je te dis aussi soigne toi par une méthode énergetique, mais fait verifier par un médecin ci ce que tu travail énergetiquement donne des résultats dans la matière, donc ci la douleurs persiste va également consulter un médecin.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jul 06, 2010 1:33 pm

Salut porkepic,

Il est bien joli ce tirage..... :D
Par la symétrie qu'il propose, et les "constats" qu'il te propose de faire.

Tes parents sont représentés par le Pape et la Papesse.
Ils encadrent ce tirage, et t'encadrent toi, deux fois, car tu es en filigrane dans jugement + bateleur = 21, le monde, qui comme par hasard est juste au-dessus.

Après toutes les mises au point qui ont été faites, ce qui est proposé maintenant c'est de sortir de ce labyrinthe familial et de naître, comme la "Vénus" :P de la carte du Monde...
Quelque chose (ton mental probablement, par la carte de l'impératrice), te "retient" dans le "cocon familial", symboliquement et énergétiquement bien entendu.

Maintenant il faut en sortir.
Naissance et choix dans le monde et l'amoureux en solution.

A mon avis cherche pas trop à creuser plus profond.
Ca risque de t'"enterrer".

Tes parents sont ce qu'ils sont et qu'ils changent ou pas, c'est pas ton histoire, c'est la leur, maintenant que tu as exprimé ce qui était nécessaire pour toi et que les retrouvailles ont été faites.

Il y a aussi je pense quelque chose dans le fait de regarder ta mère "aux yeux", comme dit Anna...
L'impératrice qui se remettrait à l'endroit, pour regarder la Papesse...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor porképic » Tue Jul 06, 2010 9:20 pm

Bonsoir, Maïna,

merci d'être là et de me donner ton regard.

ce qui est proposé maintenant c'est de sortir de ce labyrinthe familial et de naître, comme la "Vénus" :P de la carte du Monde...

Oui... je sais, et tu sais que la carte du Monde m'impressionne!

Quelque chose (ton mental probablement, par la carte de l'impératrice), te "retient" dans le "cocon familial", symboliquement et énergétiquement bien entendu.

Maintenant il faut en sortir.

Pas la peine que je discutaille là-dessus : Oui...

Tes parents sont ce qu'ils sont et qu'ils changent ou pas, c'est pas ton histoire, c'est la leur

Je ne veux pas du tout changer mes parents ! Mais pas du tout du tout...
Ce que j'ai envie d'avoir, c'est des relations les plus sereines possibles avec eux, parce que ça a été vraiment dur pour tout le monde, et qu'ils sont vraiment âgés, et que j'aimerais bien qu'on s'apprécier justement sans jugement, vu qu'on n'a plus beaucoup de temps devant nous pour ça.
J'ai juste envie de pouvoir prendre mon père dans mes bras, parce que ça m'a manqué. Et que ma mère sache qu'elle peut compter sur moi.
Avec mon père, c'est assez évident, et la joie qu'il a à me retrouver est évidente aussi. C'est plus compliqué avec ma mère. Plus fluctuant d'un contact à l'autre.
Et elle a une capacité à me faire souffrir assez unique - que j'aimerais mettre à distance, sans grand succès, hélas.

Naissance et choix dans le monde et l'amoureux en solution.

Je crois que c'est ce choix qui me fait peur, parce que j'ai passé des années autour de la résolution de ces "secrets de famille" et du fait de les "dire".
Maintenant que j'ai fait ce boulot (et que je l'ai fait totalement seule) j'ai l'impression que ma mère m'en veut de ne plus être aussi "brillante" qu'avant. Comme j'ai mis absolument toute mon énergie dans cet aspect de ma vie, sûr que le côté brillant en a pris un coup dans l'aile...

Et moi, là-dedans, je ne sais plus très bien où j'en suis.
Je ne suis pas sûre de savoir quoi faire de ma vie. C'est un peu comme si je sortais de prison, d'une certaine manière.
Il y a des choses que j'ai dû arrêter de faire, et je ne sais pas si je dois les reprendre ou pas, ni quels projets choisir parmi tous ceux que j'ai.

Ce qui me trouble, c'est ça :
Il y a aussi je pense quelque chose dans le fait de regarder ta mère "aux yeux", comme dit Anna...
L'impératrice qui se remettrait à l'endroit, pour regarder la Papesse...

Parce que c'est justement ce que j'ai fait pendant ce voyage, et depuis : Je l'ai regardée vraiment dans les yeux. Et j'ai eu la sensation, justement, qu'elle "m'a vue", moi, et qu'elle en a même été surprise.
Franchement je ne vois pas ce que je peux faire de plus ni de mieux de ce côté-là ... d'où peut-être le mental qui pédale dans la choucroute en voyant l'Impératrice à l'envers :wink: alors que j'allais plutôt bien en revenant.Et je ne comprends pas comment "ça" s'est fait. La peur de la faire souffrir en lui disant... ce que j'ai à lui dire?
Je retombe toujours dans des schémas de protection, c'est sûr.

Mais tu as raison : ce n'est probablement pas la relation à mes parents qui devrait être questionnée. Il serait temps de passer à autre chose, et effectivement j'en ai ... marre.

Peut-être aussi qu'on pourrait inventer une rubrique : "les Plus Jolis tirages de Tarot" qu'on montrerait d'abord parce qu'ils sont beaux, qu'ils parlent rien qu'en étant posés là...
pour les aimer, en fait!

Merci, Maïna,

tes questionnements me parlent toujours autant, avec une telle douceur, je ne sais pas comment tu fais.
Chaque fois que je te lis, j'en suis baba.

je t'embrasse, et ton, whhaaaou , nouvel avatar, alors ça c'est du matou, mazette.

Porképic
porképic

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jul 07, 2010 8:35 am

Hola ma belle,

je ne sais pas comment tu fais.

Je fais.... avec amour, le plus possible ;) Y'a pas d'autre recette finalement que celle-ci ;)

Bisous
Prend soin de toi.
Tu as déjà toutes les clés, je rajoute rien, tu vas trouver quoi faire de ta liberté toute neuve...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor porképic » Wed Jul 14, 2010 7:39 pm

Coucou, Maïna,

mère-fille, y a-t-il relation plus difficile?
Mon père semble perdre la mémoire à toute allure : il ne se souvenais pas que je reviens les voir en août...
c'est dur.

Je voudrais bien me sentir libre, mais ce n'est pas le cas en fait.
Et c'est pourquoi je n'arrivais pas à rebondir sur ton message, que ne parvenais pas à le "prendre " pour moi.

Leur mort possible est toujours présente entre nous, surtout en ce qui concerne mon père (ils sont âgés).
Et il a toujours peur de ne pas me revoir.

Comment faire pour le rassurer ?

:Tar12U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar08D: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

En y allant ?? Apparemment, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça comme solution, on dirait, non?
Ou peut-être suis-je complètement à côté de la plaque.
Et ce Diable en futur, que me veut-il?

Mon pouvoir? tenir me émotions ?C'est vraiment une drôle (enfin si j'ose dire) d'"issue" au tirage.

je t'embrasse.

Porképic
porképic

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jul 15, 2010 7:45 am

Salut porkepic,

Tu ne peux pas le rassurer..... c'est sa propre peur de la mort qu'il doit confronter, tu peux rien faire pour ça.
On est seul face à la mort, toujours.

C'est sans doute pourquoi ta justice est à l'envers, parce que c'est pas la "bonne" question...

Vois peut-être plutôt ce qu'il en est de te spropres peurs, vis à vis de leur mort .... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor porképic » Thu Jul 15, 2010 12:18 pm

Coucou,
Tu as raison sur tout, Maïna ...
L'idée de sa mort m'est insupportable.

Parce que tant de temps passé à raccrocher les wagons, tant de mots qui ne voulaient rien dire, alors que l'amour est si simple, tant de temps pour le reconquérir, le redécouvrir,aller à l'essentiel.
Pouvoir lui redire que je l'aimais, avec l'impression qu'il n'en sera jamais vraiment sûr.
L'idée d'être loin quand il mourra, est insupportable aussi.
C'était si dur de le découvrir à 87 ans avec des blessures d'enfant, avec le cri d'un enfant qui a été blessé et qui ne s'en est jamais remis. Tellement terrible. Cet enfant qui n'avait jamais été entendu - et qui n'avait jamais su écouter le sien, mon frère en particulier.

Je voudrais au moins pouvoir faire du bien à cet enfant-là.

Je t'embrasse
porképic

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jul 16, 2010 8:36 am

Hola porkepic,

Je voudrais au moins pouvoir faire du bien à cet enfant-là.

Ta phrase est intéressante là où elle est placé et avec sa transition avec la phrase précédente....
"cet enfant-là" pourrait aussi bien ici se rapporter à ton père.... qu'à ton frère.....

Essaye-tu quelque part de rendre justice à ton frère ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor porképic » Fri Jul 16, 2010 10:48 am

Hello, Maïna,

"cet enfant-là" pourrait aussi bien ici se rapporter à ton père.... qu'à ton frère.....

Essaye-tu quelque part de rendre justice à ton frère ?

Je crois que je voudrais rendre justice à tous les enfants...
Je peux devenir folle rien qu'en entendant un enfant qu'on laisse pleurer en l'engueulant. Il y a des accents dans la voix d'un enfant qui ne trompent pas, et quand je les entends, quand j'entends le désespoir de l'enfant qui n'est pas entendu, je deviens comme un taureau - ou un bélier, enfin une bête à cornes. :|

Mais, pour répondre à ta question, mon frère est une immense douleur familiale.
Mon père a refusé son ****, enfin il l'a niée, il l'a empêché de la révéler, en se montrant extrêmement violent à l'égard des **** (et des arabes, et des noirs, et d'à peu près tout ce qui bouge...) ce qui ne l'empêche pas d'être un très brave homme, et c'est ça qui est le plus terrible.(Mon père est d'origine italienne, avec un prénom italien, et ses petits camarades à l'école se moquaient de lui, et il en a beaucoup souffert. À l'âge adulte, il a trouvé ses boucs émissaires à lui...)
Je me suis bagarrée avec lui à ces sujets pendant la fin de mon enfance, mon adolescence, et longtemps après encore...)
Le pire était que mon frère lui-même brouillait les pistes en se montrant aussi raciste, alors que je crois que c'était surtout pour m'énerver... enfin je le suppose.
Ou alors il faisait comme mon père : souffrant de cet ostracisme, il le reportait sur une autre population.

Quand mon frère est mort du Sida, mes parents l'ont caché à tout le monde et continuent, 18 ans après, de raconter qu'il est mort de leucémie ou de cancer ou je ne sais quoi.
ET je pense qu'ils n'en parlnt jamais entre eux.

Quand mon frère était à l'hôpital, mon père a dit à mon frère qu'il lui pardonnait. Et ça m'a rendue folle de rage à l'époque.
MAintenant je me dis qu'il a fait ce qu'il a pu. Mais je pensais à mon frère entendant ça...

Là où tu as aussi complètement raison d'associer les 2, c'est que depuis des années, je fais le lapsus de dire, et même d'écrire (puisque je l'ai fait à l'instant, puis je m'en suis rendue compte et j'ai corrigé) le mot "père " à la place de "frère" et inversement.
Ils sont donc indissolublement liés en moi, dans mon cerveau ou ailleurs.

Il y un truc peut-être intéressant d'ailleurs à ce sujet : quand nous partions en vacances, dès le moment où mon frère a eu son permis, (donc à 18 ans), c'est mon frère qui a conduit la voiture et la caravane qu'il y avait derrière.
Ma mère s'asseyait à côté de lui, un vrai couple, et mon père et moi, on était derrière...

Quand je vois la carte de l'Empereur, je vois mon frère, je m'en rends compte, il avait exactement cette allure-là.
Aucun rapport avec mon tirage puisque l'empereur n'apparaît pas, ceci dit.
Sauf que si j'applique la méthode de Marie-Madeleine : 11-7 = ?? 4, ben tiens... :Tar04U:
Gasp. :roll:
Et juste avant, 13-8 = 5 :Tar05U:

Il est bien possible que mon père soit hanté par la mort de mon frère, sans oser en parler, sans oser aller rouvrir cette blessure-là.
Et moi, je n'ose pas non plus, c'est terrain miné.
Inutile de dire que le simple mot de psy le fait reculer de 50 mètres...

Merci beaucoup Maïna pour ce message.

Je t'embrasse fort.

Porképic
porképic

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN