Conscience-spiritualité sur la terre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conscience-spiritualité sur la terre

Notapor maïna » Wed Mar 11, 2009 2:45 pm

Bonjour-tous ;)

Comment est en train d'évoluer la conscience et la spiritualité sur la planète terre ?

:Tar12U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar18D: :Tar21D: :Tar20U:
:TppfFR:

Ce diable à l'endroit... des illusions vont tomber ?
Le monde à l'envers au futur, ça sera le monde à l'envers ? :lol: Pour un aboutissement "heureux" semble-t-il dans le Jugement, une renaissance.
Si dans le Jugement, c'est le Christ qui ressuscite, alors il y aura le Christ et le Diable en même temps. Pourquoi le Diable est au-dessus ? il va piétiner le Christ ?
Mais il est à l'endroit, alors... c'est pas un problème ... ?
Une occasion de réfléchir à tout ce qui se cache, ou se dit, dans cette carte du Diable.
Ici, elle n'est pas une solution à proprement parler (le Jugement est à l'endroit), elle est ce qui vient en suivant le regard de XIII. Ce qu'il transforme ? ou ce vers quoi il transforme ?

En tout cas, on dirait que ça va décaper comme il faut...
Et ça a déjà commencé...
La Justice au passé à l'envers... des injustices, des choix mauvais pour nous, individuellement et collectivement...
Mais en solution, on n'a rien fait !
On a attendu...
Aujourd'hui, la Lune à l'envers, des disputes, de l'agressivité, les émotions qui s'affolent, qui débordent... on le voit bien dans les media, tout ce qui est théâtralisé, dramatisé...
Et la solution, le Mat, devenir pélerin ! Se mettre en quête...

XIII : faire tomber des têtes ? déchoir les rois et reines qui mettent le monde à l'envers ?
Mais cette succession Mat-XIII : amaigrissement... on va peut-être avoir une phase pas facile. Des gens risquent de souffrir, voire de disparaître peut-être.

XV en solution, nous allons peut-être finalement réussir à maîtriser nos démons... ils vont devenir nos serviteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Conscience-spiritualité sur la terre

Notapor grisiad » Fri Mar 13, 2009 11:27 am

Ton analyse est très pertinente. Je ne vois rien de vraiment positif dans ce tirage, le monde à l'envers solutionné par l'arcane sans nom qui va vers le diable..hum.. pas très joyeux je trouve, d'autant plus que ce diable surmonte le jugement. Autrement dit le matériel restera au dessus du spirituel. Quand le monde se décidera à changer 13, dans le but d'arriver à une maîtrise des éléments 15, il sera déjà au pied du mur 20...
grisiad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Fri Mar 13, 2009 2:53 pm

Bonjour Maïna, :P

Voilà une chouette de question qui devrait t’amener plein de lectures différentes… :o

Je te soumets ma copie :

En bas, l’état des lieux
En haut, les préconisations avant travaux… :mrgreen:

La Justice à l’envers : Accroissement du déséquilibre du niveau social – individuel ou collectif -/ crise économique qui secoue notre planète Terre
Accepter encore de se serrer la ceinture par quelques sacrifices (12) car le mouvement de reprise s’amorce (le Mat) vers un grand nettoyage (13) de notre système financier (15) …on a le droit de rêver hein…

La Lune à l’envers : Environnement, pollution de notre planète Terre, notre mère nourricière
La réflexion (12) est en route avec force propositions (le Mat) pour une prise de conscience et une application (13) par nos dirigeants (15)…Ah les Diables d’hommes (qui a dit Sarkozy ???)

Le Monde à l’envers : Nos frontières, nos patries, notre berceau, bref notre identité mondiale…frontières qui s’ouvrent ou se ferment brutalement…
Associations humanitaires, bénévoles (12) , ils font ce qu’ils peuvent avec l’énergie de leurs moyens (Le Mat) pour tenter d’éradiquer et de nettoyer les angoisses(13) que déchaînent les abus de pouvoir (15)

Le jugement à l’endroit :

Eve lève-toi et danse avec la vie
L'écho de ta voix est venu jusqu'à moi
Eve lève-toi tes enfants ont grandi
En donnant la vie je serai comme toi

Julie Piétri

Cartevitale ou la plume avec les maux

Imagen

Tiens, un thon!...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor grisiad » Fri Mar 13, 2009 3:15 pm

Waouw, quelle belle interprétation, non seulement c'est super pertinent mais c'est très agréable à lire!
grisiad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Fri Mar 13, 2009 3:39 pm

Merci :oops:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Mar 13, 2009 3:45 pm

Waw ! Je me mets en coeur avec grisiad !
Merci Cartevitale ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Fri Mar 13, 2009 4:34 pm

crop bien Carte !!!!! :lol: :lol:
Imagen
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laluna » Fri Mar 13, 2009 5:58 pm

Oh! Carte Vitale :shock: ... superbe lecture! et comme dit Grisiad très agreable à lire! Merci bien! :P
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
laluna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN