Dur retour à la réalité!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dur retour à la réalité!

Notapor chental » Thu Jul 08, 2010 5:12 pm

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un petit coup de pouce pour l'interprétation de mon prochain tirage.Ma question est d'ordre sentimental.Voilà,j'ai rencontré un homme en début d'année et nous avons commencé une relation amoureuse fin Mai.Cette relation s'est installée tout doucement et j'ai maintenant de réels sentiments pour cet homme, qui m'apporte beaucoup.Cependant,hier nous avons discuté de notre avenir et il m'a annoncé qu'il ne voulait plus d'enfant.Il faut préciser que nous avons un gros écart d'âge (un peu plus de 20 ans!),qu'il a déjà 2 enfants adultes et que moi de mon côté,j'ai 35 ans,je n'ai pas encore d'enfant et je ne conçois pas ma vie sans.Lui met en avant son âge bien entendu et dit que la vie familiale pour lui appartient à son passé. Il dit qu'il est prêt à m'apporter tout l'amour et la tendresse qu'il a pour moi mais que ce point n'est et ne sera pas négociable.Il me laisse donc décider à savoir est-ce que je poursuis cette relation ou est-ce que je l'arrête.Gros dilemme évidemment pour moi aujourd'hui!Je voudrais donc demander conseil aux tarots: quel est dans ce contexte pour moi le chemin à suivre?
Merci d'avance pour votre aide :) .
A bientôt
Chantal
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:
chental

FORO TAROT CAMOIN

Re: Dur retour à la réalité!

Notapor maïna » Fri Jul 09, 2010 8:19 am

Salut chental,

Je te propose plutôt de faire un tirage pour chaque "option", demande au tarot de te montrer :

- quelle évolution pour toi en le quittant pour avoir des enfants avec quelqu'un d'autre
- quelle évolution pour toi en faisant le deuil de la maternité et en restant avec lui

Ce tirage-là reflète la situation.
L'homme plus âgé, l'hermite, qui tourne le dos aux enfants.
Le problème concernant les enfants, la carte du soleil est à l'envers.

En solution l'impératrice qui regarde le bateleur pourrait vouloir dire très "basiquement" : laisse le tomber et trouve un mec plus jeune, avec qui entre autres tu pourras avoir des enfants.

Mais je pense qu'il faut creuser avec deux tirages complémentaires, car c'est une décision importante qu'il serait sage de ne pas régler en deux coups de cuiller à pot comme ça ;)

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Fri Jul 09, 2010 3:20 pm

Merci Maïna pour ces premiers éclaircissements.C'est vrai que vu comme ça,ce tirage reflète exactement la situation actuelle.Je suis impressionnée!!Je vais donc suivre tes conseils et procéder aux tirages complémentaires pour savoir quelle voie les tarots me proposent.

Quelle serait mon évolution si je quitte J pour fonder une famille avec un autre?
:Tspace: :Tar20U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar06U:

Quelle serait mon évolution si je reste avec J?
:Tar11U: :Tar15U: :Tar17U:
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jul 10, 2010 2:37 pm

Hello Chental,

Paradoxalement, même avec toutes ces cartes à l'envers, le premier tirage est meilleure à mon sens.
Parce qu'il se termine par la force et l'amoureux, toi face à tes choix et à ta liberté ; et tu laisses le diable derrière, dans le passé.
Alors que dans le deuxième tirage, le diable se met entre toi et toi ; entre l'étoile et la force, et l'étoile à genoux devant le diable, c'est pas génial, c'est comme "faire un pacte", s'asservir ou se sacrifier.

Le diable représente aussi les attachements mentaux et autres, et je suis pas sûre aujourd'hui que tu sois réellement prête à faire le deuil d'être mère.
Or c'est ce qui te serait demandé en restant avec cet homme.

Les cartes à l'envers du premier tirage je pense représentent le fait que ça peut être un chemin difficile, de quitter quelqu'un, que l'on aime, pour des raisons particulières. Même pour réaliser ses rêves, c'est pas facile de se détacher des personnes que l'on aime.

Quelque part, je dirais que si tu restes avec lui, tu t'"abaisses", tu acceptes, tu fais tiennes ses volontés.
Si tu le quittes, tu te relèves, comme la Force.

Il n'y a ni mieux ni moins bien, c'est toujours une question de choix.
C'est pourquoi je t'ai proposé ces deux tirages en parallèle, non pas pour te dire "ça c'est mieux ou moins bien", mais pour que tu voies les deux, et alors c'est toi qui peux décider, ce que tu veux, le chemin que tu veux dessiner pour toi-même ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Sat Jul 10, 2010 8:43 pm

Bonsoir Maïna et merci pour ton aide,

J'avoue que quand j'ai vu toutes ces cartes à l'envers dans le premier tirage,je me suis dit que j'allais prendre le deuxième choix mais je vois,après analyse qu'il n'est pas forcément meilleur.C'est important pour moi d'avoir ces deux projections pour pouvoir agir avec plus de discernement. Je vais maintenant me laisser un peu de temps et réfléchir.Comme tu le dis,ce n'est pas une décision qui peut se prendre à la légère.Je pense que je ne suis pas encore prête à le quitter.En plus,quand je vois tous les obstacles qui sont encore sur ma route,je suis un peu découragée.J'ai déjà eu tant de mal à me hisser jusque là!!Repartir en croisade me paraît insurmontable même si la force est avec moi :).En même temps,je sais que je ne pourrais pas renoncer à mon désir d'être mère...Ah,l'amour,qu'est-ce que c'est difficile parfois!
Bon,je reviendrai donner de mes nouvelles quand j'aurai un peu avancé.

Bises Chantal
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Mon Nov 01, 2010 4:55 pm

Bonjour à tous,

Quelques mois après,je fais un petit retour et j'en profite pour poser une nouvelle question au tarot.Déjà,je suis toujours devant le même dilemme.Je n'ai pas réussi à faire de choix jusqu'à présent,j'aime cet homme et ne me sens toujours pas prête à le quitter.Nous parlons malgré tout de notre décalage tant en termes d'âge que de projets de vie.Lui se sent très coupable, dit il, de me faire perdre du temps.Il me conseille de me dépêcher de construire une vie de famille.Aujourd'hui,il m'a proposé d'arrêter notre relation amoureuse (pour que je puisse être disponible pour de nouvelles rencontres) et de continuer à me voir.Nous resterions proches selon lui mais en amis simplement.De mon côté,ça me semble utopique et inconcevable de repartir sur une relation amicale alors que nous avons des sentiments et de l'attirance l'un pour l'autre.En plus,j'ai l'impression d'avoir encore des choses à vivre avec lui sur le plan amoureux.Je dois réfléchir et ne sais pas quelle décision prendre.
Est il bon pour moi que j'accepte sa proposition de rupture tout en maintenant une relation amicale?
:Tar15U: :Tar10U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar18D: :Tar00D: :Tar08U:

Est il préférable que je poursuive cette relation amoureuse pour l'instant malgré l'absence d'avenir commun possible?
:Tar11U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar19U:

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien se pencher sur mon tirage :D

A bientôt Chental
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor canto » Mon Nov 01, 2010 5:32 pm

Hello !!!
"Est il bon pour moi que j'accepte sa proposition de rupture tout en maintenant une relation amicale?"
Relation amicale= le Soleil à l'envers.
la rupture ,on la voit bien dans ce Mat à l'envers qui refuse d'aller de l'avant et qui regarde la Lune à l'envers qui parle de s'éparation ou un couple qui vit chacun chez soi !!!
La justice regarde les choses en face et que f'ait elle de manière générale: elle tranche donc ici tout ce qu"il y a sur sa gauche de manière à retrouver sa stabilité et son équilibre.
Les cartes solution te donnent la réponse dont:
la XV oser prendre son destin en main(X) et concrétiser la décision de la Justice l'un a une épée et l'autre le bâton de commandement !!!
:wink:
canto

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Mon Nov 01, 2010 6:01 pm

Merci pour cette interprétation rapide.Ce que tu pointes ici ne m'étonne pas du tout,c'est vrai qu'il va falloir que je parvienne à reprendre mon destin en mains.Ceci dit,je ne me sens pas prête et j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'autre derrière pour moi pour l'instant.J'ai beaucoup de difficultés avec l'engagement et ne suis pas sûre que le fait de retourner dans le célibat m'aide davantage à avancer.Je vais donc poser deux questions complémentaires pour essayer d'y voir plus clair.Ceci dit,tout à l'heure j'ai fait deux tirages avec deux questions différentes et tu ne dis rien sur le deuxième.Peux tu me le décoder également?

Alors voilà maintenant ma question complémentaire suite à ta réponse.

Si je parviens à reprendre mon destin en mains en acceptant cette séparation,quel sera mon avenir affectif proche?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar16U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Vais je faire une nouvelle rencontre plus constructive?
:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar19D: :Tar01D: :Tar12U:

Encore merci pour le temps que tu consacres à me répondre.L'aide des tarologues est précieuse sur ce site :).Du fond du coeur,je vous félicite tous pour cet altruisme et cette générosité :) .
Amicalement Chental
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Mon Nov 01, 2010 11:04 pm

Chental,

Cette relation est bien acceptée par ton entourage? Tu as du "justifier" cette relation amoureuse auprès de certaines personnes? :roll:

Dans ton premier tirage où tu demandais le chemin à suivre, l'Hermite se positionne dans ton présent pour dire "stop" prend le temps,il y a lieu de se pencher sur soi ...Si la 13 est rapide la 9 la ralentit : travailler sur ce qui me motive, être maître de moi-même et couper avec ce qui n'est pas mon idéal, devenir mature pour pouvoir construire selon mes propres choix et non pas pour me conformer à une image qui n'est que le reflet de ce que je suis ou par la pression sociale.

Le conseil du tarot ici est qu'il n'y a pas le feu à la rivière :mrgreen: , tu as tous les éléments en main mais prends le temps d'écouter ton instinct, et surtout laisse mijoter encore un peu tout ça, profite, car tu projettes un futur sur quelque chose qui doit encore mûrir :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Tue Nov 02, 2010 6:58 am

Coucou Carte vitale,

Zut,j'ai fait un ratage que je ne peux pas effacer!!Bon,tant pis je recommence.
Merci de t'intéresser à mes tirages.Pour répondre à ta question,non je n'ai pas eu à justifier de cette relation.Ma famille n'est pas au courant,quant à mes amis,ils ne me jugent pas quels que soient mes choix.Par contre,effectivement,quand nous sortons ensemble,il m'arrive de m'interroger sur le regard que peuvent porter les gens par rapport à cette différence d'âge et d'en être un peu gênée.Je peux te demander pourquoi tu me poses cette question?
Sinon,je vais prendre un peu de recul cette semaine et laisser mijoter un peu tout ça comme tu me le conseilles.Ta réponse me parle davantage pour le moment même si je suis lucide et que je sais qu'il faudra que je pense à reprendre mon destin en mains comme d'autres ont pu très justement me le pointer à travers mes tirages.
A bientôt Chental
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Nov 02, 2010 12:12 pm

chental escribió:Je peux te demander pourquoi tu me poses cette question?

Parce que je cherche le rôle de la lame 13 dans ton tirage :roll: c'est une carte de transformation mais elle ne transforme pas à tout va, elle fauche précisément. Tu demandes le chemin à suivre, l'Hermite est là pour comprendre ton parcours. Pourquoi le Tarot bloque le futur pour le moment? Oui ok on peut y voir les enfants bloqués dans cette 19 R mais également une non reconnaissance, un jardin intérieur où le soleil ne pénètre pas suffisamment.
La clé de ton chemin est dans la lame 13 : Quel est ce manque qui a trait au passé? Qu'est ce qui a été coupé que tu recherches? Je ne te fais pas de la psycho à deux sous j'explore juste 1 ou 2 mots clés des lames tirées au cas où. La 9 au présent attire notre attention sur la carte du passé.

Dans tes autres questionnements tu ne veux pas quitter la proie pour l'ombre...Tu veux bien rompre, tu veux bien prendre ton destin en mains mais à condition de savoir ce qu’il y a derrière. Ce qui est flagrant dans le tirage où tu demandes ce qui t'attend dans ton affectif proche, le Tarot te balance au futur tout ce qu'il comporte d'hommes seuls susceptibles de représenter le compagnon futur. Tous sauf le Pape, celui qui ouvre son cœur. Et tous à l’envers dont les regards convergent vers un Pendu qui lui dit j’ai sacrifié.

Donc pour moi dans ton premier tirage il y a quelque chose à travailler du domaine affectif qui est immature.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Tue Nov 02, 2010 6:26 pm

Alors effectivement les cartes ne sont pas là par hasard!!Le blocage,je pense qu'il est dans ma difficulté à m'engager avec un homme tout simplement.Le pourquoi maintenant,ça me semble plus compliqué à identifier.Ce pourrait être lié à ma relation avec mes parents,j'ai eu beaucoup de carences affectives dans mon enfance avec un père relativement absent et une mère qui m'investissait et me désinvestissait sans cesse,pour résumer.Je pense que j'ai reproduit cette forme de relation dans mes histoires amoureuses précédentes mais que je ne suis plus sur ce schéma là,enfin j'espère que je n'en suis plus là!!Après la deuxième hypothèse,c'est que cette impossibilité d'avancer pourrait être liée à une tentative d'agression dont j'ai été victime étant plus jeune.Je travaille en ce moment ce traumatisme par EMDR mais il est encore bien présent en moi.

Avec tes précisions qui maintenant que tu le dis me sautent aux yeux :D (c'est quand même fou cette succession d'hommes à l'envers),j'ai envie de demander au tarot :

Qu'ai je encore à travailler dans le domaine affectif qui reste immature?
:Tar20U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar19D: :Tar12D:

Comment puis je m'y prendre pour dépasser ces obstacles?
:Tar19U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar12D: :Tar16D:

Voilà,je te redonne un peu de boulot.Merci de m'aider à ouvrir les yeux :lol:
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Nov 02, 2010 8:46 pm

chental escribió: et une mère qui m'investissait et me désinvestissait sans cesse,pour résumer.

Qu'ai je encore à travailler dans le domaine affectif qui reste immature?
:Tar20U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar01U:

Je pense Chental qu'il faudrait t'arrêter sur cette piste :arrow: travail :arrow: investir :arrow: désinvestir :arrow: enfant/mère/ famille tous tes mots cles sont repris par ton Tarot :wink:

Le Tarot montre, après à toi de faire ou non la démarche de te faire accompagner pour comprendre.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chental » Tue Nov 02, 2010 9:23 pm

Merci en tout cas pour cette interprétation qui semble limpide apparemment!!J'ai déjà fait 5 ans de psychothérapie pour dénouer ça mais il semblerait que je ne sois pas encore au bout de mon chemin!La reprise d'une psychothérapie ne me tente pas mais je verrai si je peux traiter les difficultés qu'il me reste également par l'EMDR en thérapie courte!!ça me semble être une piste envisageable...Je donnerai de mes nouvelles bien sûr quand il y aura du changement dans ma situation...mais ça ne sera peut-être pas pour demain du coup :wink:
chental

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Nov 02, 2010 9:37 pm

Oui, pour moi la langue des images ici est limpide à lire mais je comprends que pour toi cela reste du chinois :D Mon rôle se borne à décoder ce que le Tarot montre, l'analyse après appartient au professionnel.

Cette piste est donc la bonne puisque tu l'as déjà empruntée. Elle mérite d'être revue et d'être mise en relation avec ce que tu vis au présent, il ne faut pas oublier ce qui a amené cette réponse :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT