INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Notapor grisiad » Sat Mar 14, 2009 10:21 am

Bonjour à tous, tirage pour une amie qui a acheté une maison il y a deux ans à l'étranger. Elle demande si cet achat est un bon investissement pour l'avenir. C'est une vieille maison qui a besoin de gros travaux, mais actuellement elle est dans l'incapacité financière de les faire et même de s'y rendre, car sa situation professionnelle depuis a changé. Elle ne peut donc pas mettre à louer, et elle attend que sa situation personnelle se débloque.

Cette maison est-elle un bon investissement pour l'avenir? :

:Tar12U:
:Tar18D: :Tar08U: :Tar10U: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci pour vos éclairages :)
grisiad

FORO TAROT CAMOIN

Re: INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Notapor Danette » Sat Mar 14, 2009 1:45 pm

coucou....
je tente.... :roll:
au passé on voit bien la maison qui n est pas en tres bon état (la lune a l envers)le Pendu en solution..ça va pas s arranger de suite..!!!!
avec la lune a l envers ..elle ne se rend pas compte de la réalité et des besoins financiers !!!elle est dans l illusion!!!!
la Justice représente l'équilibre financier...a condition de se séparer de la maison(l épée qui tranche)
je pense que très rapidement (8 10) elle sera obligé de faire un choix(6)
Bizzzz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor KINOU » Sat Mar 14, 2009 1:50 pm

Je suis d'accord avec Dany, et si l'on fait la diagonale (12) + (6) = 18 encore la Lune et
(8) + (10) = 18 encore la lune donc on retrouve la notion de la lune 3 fois dans ton tirage. (l'illusion)
Si l'on fait le total de ton tirage cela fait l'Ermite. Sans oublier que la lune = 18 = 1 + 8 = 9 = 2 x 9 = 18.
D'ou la notion de 2 fois l'ermite, il ne peut y avoir de progression que très lentement le nombre de l'illumination est contrarié.
La lune à l'envers c'est un probléme immobilier.
Imagen
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Sat Mar 14, 2009 1:59 pm

Tiens, c'est marrant parce que j'aurais plutôt dit en ressenti général, que cette maison n'est pas un mauvais investissement même si pour le moment elle n'offre pas d'opportunité de plus-value...

Et j'aurais interprété la 8+ 10 comme une indication du Tarot à défendre son point de vue, comme si elle était en butte avec des personnes de son entourage (18 + 6) qui voudraient la convaincre de s'en débarrasser... :roll:

:?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Sat Mar 14, 2009 3:22 pm

Est-ce que cette maison a quelque probleme avec la justice?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Sat Mar 14, 2009 3:47 pm

Bonjour Grisiad :D

Pour l'instant, je ne vois pas vraiment d'indication comme quoi ce serait un bon investissement...la seule qui aurait pu l'indiquer, la Lune, est à l'envers avec comme solution un Pendu qui n'a pas l'air d'avoir grand chose dans les poches...Une maison non entretenue se dégrade...Mais ce Pendu représente aussi son immobilisation totale par rapport à cette maison..D'après ce que tu racontes, elle ne peut faire aucun choix...ce qu'elle va pouvoir faire par contre au futur avec cet Amoureux aidée par la Roue de Fortune au présent, qui va lui apporter une opportunité semble-t-il... et elle va enfin pouvoir prendre une décision , ce qui , au vu de la situation que tu évoques, semble etre surtout le noeud du problème...
Au présent la Justice peut aussi évoquer la nécéssité de retrouver un équilibre financier et de voir la réalité en face, ce qui semble etre favorisée par la Roue de Fortune...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor geraldine » Sat Mar 14, 2009 4:29 pm

Bonjour
La lune à l'envers indique souvent un problème immobilier peut être au niveau des travaux comme un puit sans fin, est ce que cette maison ne serait pas dans un quartier ou ville historique ?
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor grisiad » Sat Mar 14, 2009 5:13 pm

Bonsoir à tous et merci pour vos interprétations. Concernant la vente, elle n'est pas envisagée tout de suite (minimum 5 ans, elle vendrait la maison pour obtenir un apport conséquent pour un achat en france ensuite), il s'agit vraiment d'un investissement à long terme, ce ne serait pas avantageux du tout financièrement, et surtout l'entretien de la maison n'est pas un souci, elle ne coûte pas grand chose et ce n'est donc pas un poids financier en regard de la situation de sa propriétaire. Ce qui pose des soucis c'est justement de ne pas commencer les travaux, car les prix augmentent très rapidement dans ce pays, pour la main d'oeuvre tout comme le prix des matériaux. Idem pour faire le voyage pour s'y rendre, elle ne peut pas. En fait en l'achetant elle avait conscience du problème financier qui la bloquerait pour faire avancer les choses.
Effectivement Anna il existe aussi un problème juridique avec cette maison, car le pays n'a pas ratifié encore un accord avec la France dans le cadre de l'harmonisation des lois européennes. Du coup elle n'est pas propriétaire du terrain, les vendeurs de la maison qu'elle connait personnellement devront lorsque la loi passera céder le terrain par un acte notarié. C'est aussi une raison pour laquelle elle est bloquée pour les travaux, elle ne veut pas les engager tant que la loi n'est pas passée. Peut-être que cette justice au présent pourrait être cette loi justement? En fait je n'y ai pas vu de négatif forcément puisqu'elle est à l'endroit, ainsi que les autres cartes ensuite. Mais du coup j'ai le doute avec ces calculs occultes, et je me demande quelle teneur droit prendre l'extrêmité future si on tient compte de la lune inversée. L'amoureux ou la roue prendraient ils une teinte négative? Du coup j'ai le doute! En tout cas merci à vous!
grisiad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor grisiad » Sat Mar 14, 2009 5:33 pm

Bonsoir taek, effectivement elle est immobilisée tant financièrement que pour se déplacer pour aller voir la maison. Et elle ne peut prendre aucune décision pour l'instant. Pour te répondre géraldine, la maison est à la campagne, et les travaux envisagés sont effectivement très importants. Pour la plus-value que tu évoques cartevitale elle était encore possible il y a quelques mois en vendant la maison en l'état, mais la crise a fait chuter les prix énormément. Ceci dit elle pourrait récupérer son argent car elle avait eu la maison a un très bon prix. Voilà pour toutes les infos!
grisiad

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN