Orientation professionnelle?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Orientation professionnelle?

Notapor Modageri » Mon Jul 12, 2010 12:33 pm

Bonjour,
Depuis toujours je suis à la recherche de mon domaine de prédilection d'un point de vue professionnel.
Ma question est quel serait le domaine qui me conviendrait le mieux aujourd'hui?

D'avance merci.

:Tar18U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Modageri

FORO TAROT CAMOIN

Re: Orientation professionnelle?

Notapor maïna » Tue Jul 13, 2010 10:49 am

Bonjour Modageri,

Plusieurs idées qui se dégagent de ce tirage :

- la communication ou les relations humaines ? mais il semblerait qu'il y a peut-être des peurs par rapport à ça
- il y a un homme dans ton passé qui t'a bloquée professionnellement ou bien familialement peut-être en bloquant un choix que tu voulais faire ? ça pourrai-t-il être ton père qui t'aurait empêchée de faire quelque chose qui te plaisait ?
- le mat qui fuit le travail à l'envers, en tout cas ce que semble montrer le tirage c'est que tant que tu n'as pas trouvé ton domaine de prédilection, tu as pas très envie de bosser !! :lol: (ce qui peut se comprendre en même temps... ;) )

à te lire

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Modageri » Tue Jul 13, 2010 3:38 pm

Merci beaucoup Maïna pour ton analyse.

Le domaine des relations humaines ou la communication ne sont pas du tout mon fort. Il est vrai que je ne suis pas du tout à l'aise à communiquer. Des peurs? Certainement. Mais n'ayant pas de "bagou" je n'ai jamais imaginer un métier dans la communication...

Il est vrai qu'à une époque où c'était ma dernière chance de me ré-orienter dans mes études j'avais très envie de suivre une formation en architecture mais mon père m'a convaincue que ce domaine était "bouché" et qu'il valait mieux prendre une formation de comptable car je n'aurais jamais de problème à trouver un emploi! Et j'ai suivi son conseil... :roll:

Aujourd'hui je réfléchi à des métiers qui tournent autour de l'architecture mais j'ai perdu tellement de motivation que je ne sais plus ce que je veux... (quoique je crois que je n'ai jamais su :? ).

Merci encore Maïna.

A bientôt.
Modageri
Modageri

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Wed Jul 14, 2010 6:48 pm

Hum... Du point de vue de ta valeur sur le marché ,te réorienter est une mauvaise ID. Tu perds de la valeur. En théorie, tu peux te réorienter une fois avant 30 ans, sinon ton salaire va devenir des clopinettes.

Je te conseille pluitôt de te trouver des loisirs épanouissants.

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jul 15, 2010 8:52 am

Salut Modageri,

On voit bien ce que tu décris, dans le tirage :
le père = le pape, qui t'empêche de faire ton choix du coeur, l'amoureux, en te coupant de l'architecture (notion d'architecte dans l'empereur, qui est un bâtisseur, et quelqu'un qui structure la matière).

Le problème ensuite est que ton Mat reste tiraillé, c'est à dire que tu y reviens, mais sans vraiment y revenir franchement...

Bref.
Vois déjà si c'est ça, et vraiment ça que tu veux faire encore aujourd'hui...

Ca va déjà dégager le terrain (tes pensées), c'est à dire soit te donner envie de te lancer dans cette voie vraiment, en reprenant une formation ; soit te libérer l'esprit en ouvrant des nouvelles possibilités, une fois que tu aurais mis de côté celle-ci.

Vois aussi, au cas où, si ton désir de bosser dans l'acrhi, encore aujourd'hui, est un vrai désir profond, ou bien une "revanche" sur ton père à l'époque (on sait jamais, ça peut arriver ce genre de trucs au niveau psychologique).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Modageri » Thu Jul 15, 2010 10:38 am

Merci Neeve pour le conseil. C'est effectivement une réalité...

Et merci Maïna, je pense que je dois effectivement encore y réfléchir. Je n'avais pas pensée du tout à une revanche car je pense que mon père voulait bien faire et qu'en définitive c'est moi qui ai fais le choix (même si je me suis laissée influencée par manque de sûreté de ma part). Aujourd'hui je prend la responsabilité entière de ma vie (du moins j'essaie au tant que possible) mais je vais quand même creuser la question au cas où il y aurait un déguisement dans mon attitude.

Je reviendrais vous donner un "feedback" du débroussaillement et de mon/mes nouveaux choix.

Je vous souhaite beaucoup de bien.

Bises,
Modageri
Modageri

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Mia » Thu Jul 15, 2010 10:44 am

Bonjour Modegari,

Au vu des cartes solution je dirais que tout ce qui se rapporte à la création/rénovation (ASN + Diable), à l'architecture mais peut-être plus d'intérieur ou d'extérieur comme le jardinage ou paysagisme (Etoille) . Pas l'architecture classique. Quelque chose qui ferait appel à ta créativité mais avec du manuel.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Modageri » Thu Jul 15, 2010 3:08 pm

Merci Mia,

Ces domaines m'intéressent aussi :D . Je vais me renseigner et peut-être tenter de suivre une formation pour mon plaisir et peut-être la mettre en pratique un jour.

Un tout grand merci à vous toutes!

Amitiés,
Modageri
Modageri

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT