Problèmes de mon ami - rappel rencontrer un chéri

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Problèmes de mon ami - rappel rencontrer un chéri

Notapor keaturtle » Wed Jul 14, 2010 6:03 pm

Bonjour les gens,

Ce post répond à celui Rencontrer un chéri, et plus particulièrement à l'invitation de Maïna à interroger le-dit "chéri" ou plutôt ami ,avec les tarots.

Je ne pensais pas qu'il serait très ouvert aux cartes mais en fait c'est carrément lui qui a proposé que je les lui tire.
Bref, voici un tirage manuel qui ne répond à aucune question si ce n'est Qu'est ce le tarot a envie de lui dire?
:Tar16U: :Tar20U: :Tar07U:

Je vous livre l'interprétation que j'en ai faite: il y a quelque chose qui est enfoui à l'intérieur et doit sortir car cela l'empêche d'évoluer, de trouver sa place dans le monde. Le chariot plutôt que d'être le véhicule de l'évolution est empêchant, il ne sait pas où il va, il attend que l'accomplissement se fasse sans lui. On dirait qu'il préfère rester dans une névrose d'échec plutôt que de mener sa vie.
En plus, j'ai noté dans ce tirage des symboles secsuels forts: la maison dieu renverrait à un problème avec le père, le jugement a une problématique de naissance et le chariot serait alors un homme qui n'est pas connecté à son attribut masculin (il m'a fait remarqué que la goutte verte encadrée du chariot ressemble, selon lui, à un secs féminin).
Autre chose que j'ai notée et qui me paraît très importante: 3 personnages, 1 dans chaque carte, n'a pas de jambes... Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire? Peut être qu'il se sent privé de moyen d'avancer. Il m'a parlé du fait que quand il se regardait dans le miroir, il voyait une ambiguité, à la fois il veut laisser une trace et à la fois il veut se faire oublier, absent... Laisser une trace, c'est clairement le fait de marcher...

Qu'en pensez vous? C'est pas évident de décortiquer tout ça.

Ensuite, il a retiré les cartes parce que je lui ai dit que ce serait bien que le tarot lui indique des moyens d'action concrets, lui délivre un message positif.
:Tar16U: :Tar11U: :Tar15U:

Encore des symboles secsuels très forts!! Et encore cette maison dieu en 1ère place... Je pense que la force l'invite à mettre beaucoup de courage pour reconstruire ce qui a été détruit (son image de l'homme ou même de l'Homme) afin de renouer avec 1) ses jambes (le diable a les pieds palmés, il est donc bien ancré dans le sol, le concret, le terrestre) 2) son secs (surtout quand on compare avec celui caché, voir efféminé du chariot) 3) avec ses pulsions (être plus à l'écoute de celles-ci). Le diable peut être porteur d'une certaine créativité, mais associé à la force il indique qu'il doit obligatoirement renouer avec son côté animal...
Là aussi qu'en pensez-vous?

En fait ce que j'aimerai lui dire, c'est comment il peut avancer de manière concrète (ce n'est pas quelqu'un qui réagit au son de "renouer avec son côté animal") mais ce n'est pas évident car ça nécessite sûrement une démarche à entamer avec un professionnel. Enfin si j'arrive à lui montrer une sortie de secours (c'est au moins ça dont il a besoin vu son état d'esprit, il dit n'attendre pas grand chose de la vie), l'aider à prendre conscience qu'il se doit d'être heureux ou du moins d'essayer.

Merci à vous, au plaisir d'échanger.
K
keaturtle

FORO TAROT CAMOIN

Re: Problèmes de mon ami - rappel rencontrer un chéri

Notapor neeve » Wed Jul 14, 2010 6:29 pm

je vais etre un peu crue. mais il ferait bien de "renouer avec son coté animal" comme tu dis.

pcq 2e chakra, c'est un peu emmelé par la pensée :D
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jul 15, 2010 9:18 am

Salut K ;)

En fait......à part le premier enfant dans la maison-dieu, aucun personnage n'a de jambes visibles dans ce tirage....

La notion de marcher c'est aussi relié à l'autonomie. La première chose qu'un enfant fait pour s'affranchir un peu de la dépendance parentale, c'est de se déplacer tout seul.
C'est à dire qu'il n'a plus besoin qu'on le prenne pour le déplacer d'un point A à un point B. Il peut se mouvoir, donc décider de sa direction et de ses déplacements.

C'est bien aussi de ça que parle le Chariot, notion de déplacement, de mouvement.

D'ailleurs, quand on passe de la maison-dieu au Jugement, + 4 = l'empereur, on reste assis :mrgreen:

Il a probablement fait certaines prises de conscience déjà dans sa vie, et déjà mûrir, grandi, mais toujours en restant assis. (symboliquement)
Forcément, vu qu'il avait pas de jambes, il pouvait pas marcher.

Si les deux personnages sur la carte XVI représentent deux aspects de lui, masculin et féminin peut-être ? alors en effet l'un des deux n'a pas de jambes, pas de moyen d'action.

Et finalement tout le monde se trouve à ganoux dans le jugement.

Dans la résultante 16+20 = 36, on a l'hermite.
A mon avis, ton chéri là, il est sur les rotules, ben oui, se hisser à la force des bras quand on a pas de jambes, c'est très fatigant.
Il faudrait changer de façon de procéder.

Il a besoin d'un moyen de transport :D

Du jugement au chariot, 20-7 = 13, à l'envers donc.
Peur et colère ?
De finir sa vie dans un fauteuil roulant ?

(bon tu comprends bien que je file la matéphore de l'absence de jambes hein... ;) )

Il a tendance à être "envieux" ? envieux des autres ? de leur réussite ? de leur capacité à faire certaines choses ?

Bon, là encore résultante : 20+7 = 27 = 9, l'hermite again.

L'ambiguité dont il t'a parlé on la trouve dans le chariot, avec ses deux visages sur les épaules.

Laisser une trace ou se faire oublier, c'est un faux problème. On laisse des traces et en même temps on n'en laisse pas. C'est relié à l'ego tout ça.
(autant l'un que l'autre je précise, que ça soit la volonté d'en laisser ou de ne pas en laisser - une absence de trace en est encore une, d'une autre manière).

Qui plus est, quand tu marches sur du sable, et que tu fais des traces. Si tu retournes en arrière pour effacer tes traces... tu ne fais que faire des traces plus grandes, mais par contre qui sont plus erratiques, plus bordéliques. Jusqu'à finalement un gros cafouillage de traces qui n'en sont plus.

Et dans lesquelles personne ne peut marcher.

Il faut accepter de laisser des traces pour que d'autres puissent marcher dedans s'ils en ont besoin.

Il cherche trop la puissance, sans doute parce qu'il en manque.
Ou plus exactement parce qu'il lui manque la connection avec son pouvoir personnel.

(fais-lui lire Castaneda, juste une idée comme ça)

Ensuite le tirage sur les moyens d'action concret.
Il n'y en a pas vraiment. Ce que je veux dire c'est que tout ça c'est d'ordre subtil.
Il comprend le langage symbolique déjà ou pas ?

Tu sais ce qu'on dit : quand on a pas de tête, il faut avoir des jambes.
Bon mais du coup, quand on a pas de jambes...... ? il faut avoir deux têtes ? :mrgreen:

Il pense beaucoup ?

Déjà il lui fait désapprendre des choses. Que son père lui a transmises effectivement.

Pour construire son propre "modèle d'homme". et pouvoir l'affirmer.

Son père lui a "menti" (comme le font tous les parents qui font des projections sur leurs enfants, ils "mentent" dans le sens où leur imposent une réalité qui n'est que la leur, et leur font croire qu'elle est absolue).

Il y a aussi effectivement quelque chose avec l'instinctif et l'animal, mais si ça lui parle pas dit comme ça, il faut trouver unautre moyen de faire passer le message.

Il a quoi comme relation avec son père ? son père est comment ? quel genre de bonhomme ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor keaturtle » Thu Jul 15, 2010 11:07 pm

Merci Neeve, oui on est bien d'accord!
Merci Maïna, on est également d'accord sur cette absence de jambes... Il m'a dit le soir où je lui ai tiré les cartes qu'il avait l'impression qu'à partir du moment où il a commencé à prendre des décisions dans sa vie, ça avait commencé à fucker. Pourtant il travaille de manière autonome et gagne bien sa vie, donc c'et bie qu'il sait se débrouiller quand c'est de l'ordre du rationnel et puis il est dj et joue dans un groupe de temps en temps, donc, pour moi en tout cas, ça semble être que quand il s'investit, ça donne des résultats.
Le problème est clairement au niveau de son état d'esprit, il n'attend pas grand chose de la vie, ne pense pas que ce soit possible de changer et essaie de se persuader que c'est ainsi. Bref une vision très négative. Il croit également que seul un gros bouleversement pourrait lui permettre de corriger le tir, mais que si il n'arrive jamais, ben tant pis.. Evidemment il est assez hypocondriaque. Petite anecdote, quand il m'a parlé du suicide de son plus jeune frère survenu il y a un an et demi, il m'a dit que les gens auraient plutôt pensé que si l'un des deux un jour se suiciderait, ce serait lui l'aîné. Bonne ambiance quand même... Et je pense à autre chose là, secsuellement il préfère le secs oral en partie parce que la seule fille avec qui il a une longue histoire a du avorter donc pour lui c'est plus safe. Je lui ai dit que c'était aussi symbolique du fait de pas vouloir s'engager dans une relation et je trouve que même si c'est un très bon amant il a un contact avec le corps de la femme qui est étrange, je sais pas comment expliquer, il n'est pas très bisou avec la langue (pareil on dirait, pas d'engagement) et la façon dont il se blottit sur mes attributs féminins (désolée pour toutes ces images assez borderline mais elles me paraissent importantes) fait un peu "enfantine" (pas tout à fait le terme mais y a que ça qui me vient).
Voilà le portrait en "négatif" de cette personne. Je te rassure il a de belles qualités aussi.

Je ne saurai te répondre pour la question sur son père mais lui demanderai la prochaine fois que je le verrai.

Il a besoin d'un moyen de transport

Oui c'est vrai il faudrait quelque chose qui le transporte vers un autre monde mental. Mais quoi, je suis bien incapable de le dire.

Il a tendance à être "envieux" ? envieux des autres ? de leur réussite ? de leur capacité à faire certaines choses ?

Non pas trop. Comme je te disais, il donne l'impression de s'être détaché, de ne plus être dans l'espoir de, de se contenter de ce qu'il a.

L'ambiguité dont tu parles présente dans la carte du chariot est significative de son caractère. Je pense qu'au fond il voudrait beaucoup mais a mis des couches par-dessus pour s'autopersuader qu'il n'arrivera jamais à avoir beaucoup et qu'il n'y a rien à faire (bis).

Je vais essayer de trouver des textes évocateurs pour lui, Casteneda est une bonne idée, j’ai bien sûr pensé à Jodorowsky (je bassine tout le monde avec lui) et tout ce qui pourrait lui permettre de mettre le doigt sur ses problèmes et lui prouver qu’il peut changer sa vision et qu’il peut et se doit d’être le plus heureux possible. Egalement chercher des exercices concrets, types méditation ou autre.
Merci beaucoup.

K
keaturtle

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT