Mon métier

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon métier

Notapor Damien » Thu Jul 15, 2010 9:58 am

Bonjour,
Je m'interroge beaucoup sur l'évolution de mon métier ... je souhaite savoir vers quel nouveau métier je dois concentrer mes énergies !
Merci de vos réponses auxquelles je ferai parvenir une suite.
Bonne journée !
:Tar12U: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Damien

FORO TAROT CAMOIN

Re: Mon métier

Notapor maïna » Thu Jul 15, 2010 10:01 am

Salut Damien,

Tu peux préciser ta situation stp ?

Tu es un homme j'imagine (au vu de ton pseudo) ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Damien » Thu Jul 15, 2010 10:16 am

Salut Maïna,

Oui je suis un homme !
Je suis consultant formateur dans une boite de conseil en formation et je me pose la question sur le sen de mon métier actuel ... je suis en fait en quête de sens professionnel !

Veux-tu plus d'infos ?

Merci !
Damien

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Mia » Thu Jul 15, 2010 10:46 am

Bonjour Damien,

L'idée qui me vient en voyant ton tirage serait que tu deviennes ton propre patron (Empereur).

Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jul 16, 2010 8:19 am

Salut Damien,

Impression que tu pourrais avoir quelque hcose à faire dans la guérison, ou l'aide aux autres, plus que dans le conseil véritablement.
Peut-être que c'est ça d'ailleurs qui inconsciemment t'a amené dans le conseil, mais la véritable finalité serait plus poussée : comme tempérance, guérir et aider les autres.

Qu'est-ce que t'en dis ? ça te parle ou pas ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Damien » Fri Jul 16, 2010 2:37 pm

Salut Maïna,

Ce que tu dis me parle vraiment !...
J'ai cherché un temps à reprendre des études de psycho en formation à distance ... de faire une formation de psychothérapeute ... mais finalement cette idée ne s'est pas ancrée ... et je n'ai pas le sentiment que ce soit véritablement ma voie ...
Peux-tu au travers des cartes me donner quelques directions à suivre dans "guérir et aider les autres" ?
Je n'ai pas compris ce que la tempérance venait faire à côté de "guérir et aider les autres" ...

Merci pour ton aide !

PS : pourquoi une tête de tigre pour te représenter ?
Damien

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jul 16, 2010 3:11 pm

Salut Damien ;)

PS : pourquoi une tête de tigre pour te représenter ?

;) ;)
Parce que la plupart du temps je chasse dans l'ombre :P

Je n'ai pas compris ce que la tempérance venait faire à côté de "guérir et aider les autres" ...

Tempérance représente la guérison dans le Tarot ;)
C'est l'ange sur terre qui aide les êtres humains en souffrance...

Peut-être que la psycho en effet n'est pas vraiment ta voie, ici on parle beaucoup plus de guérison que de psychologie.
Guérison, soin, soin énergétique pourquoi pas... enfin ce genre de choses.

Le truc c'est qu'en principe, au début de tout chemin pour aider les autres, tu as un boulot à faire sur toi.

Tu en es où toi de tes propres blessures, et de ce que tu as à régler dans ta vie ?
On est toujours obligé de commencer par se purifier soi-même.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Damien » Fri Jul 16, 2010 10:41 pm

Bonsoir Maïna,

En ce qui concerne le travail sur "moi", j'ai d'abord pratiqué le yoga de l'énergie, puis j'ai entamé une psychothérapie/analyse qui est en cours de se terminer (enfin c'est ce que je pense ... cela fait presque 12 ans !), j'ai fait le chemin à pied jusqu'à Saint Jacques de Compostelle et depuis 2 ans je pratique la méditation Zen (ce qui est pour moi une très belle et bonne chose) ... Bref je me suis mis en chemin ... et celui ci est si vaste que c'est une grande joie que d'avancer même s'il m'arrive souvent de patiner, de m'embourber ... mais enfin je suis en chemin !
Et la question est : quand est t'on prêt, quand est t'on assez pur ??? Si tu as une bribe de réponse ...

Merci pour ces échanges tu as l'air très intuitive !

PS: mais que chasse donc le tigre ?
Damien

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jul 20, 2010 6:56 am

Salut Damien,

quand est t'on prêt, quand est t'on assez pur ???

Quand le désir d'aider jaillit comme "malgré soi", depuis le coeur.... ;)
Sans que ça passe par un raisonnement mental ni par une volonté de l'ego...

De toute façon ici, ce que dit le Tarot manifestement c'est que chez toi, ça a l'air d'être déjà bien mûr :mrgreen:
Tempérance est là dans le présent, cette énergie est déjà présente...

PS: mais que chasse donc le tigre ?

Bonne question :D
A laquelle je n'ai que d'anciennes réponses pour l'instant, et le sentiment qu'il en existe des nouvelles.
M'en vais chercher :D Merci pour la piste ;)

Bises
Maïna

PS : pour la psychanalyse, 12 représente un cycle, donc il y a probablement en effet une possibilité de clôture.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Damien » Tue Jul 20, 2010 8:09 am

Bonjour Maïna,

Je te remercie vraiment pour tes réponses que je trouve à la fois justes, fines et pleines d'humanité et de générosité (et cela au regard de nos échanges et de ce que tu indique également aux autres consultants). Donc bravo !(en plus je ne fais que rarement des compliments ...)
Je profite donc de tes compétences pour te questionner sur une autre chose qui me préoccupe également : l'amour ...
J'ai le sentiment d'être aujourd'hui dans une relation entre 2 eaux ... Peux tu m'éclairer ?
Merci
Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar21U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar18D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Damien

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jul 20, 2010 8:33 am

Coucou ;)

Merci pour les compliments, qui me vont droit au coeur ;)

Pour ton dernier tirage, entre deux eaux, c'est bien le cas de le dire, avec la lune à l'envers, et l'amoureux à l'envers...
Pour précision, il y a une seule femme dans l'histoire, ou deux ?

Tu te sens "impuissant" dans cette relation ? (je ne parle pas de s.e.x.e :mrgreen:)

La Justice peut inciter ici, en solution, à bien peser "pour" et "contre", faire la part des choses, voir au-delà des apparences.
Faire une sorte de bilan de la relation.
La roue du destin bloquée, c'est en effet qu'il y a quelque chose qui cloche / bloque.

Il ya de l'eau dans les deux cartes lune et roue de fortune, à l'envers, cela pourrait indiquer un blocage émotionnel. (ou énergétique).

Question basique, mais parfois pertinente... tu as le sentiment que cette personne te convient ou pas ?
Dans le sens d'un accord profond, quelque chose au niveau du coeur.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Damien » Tue Jul 20, 2010 9:07 am

Coucou !

Il n'y a qu'une femme dans ma vie ... même si je peux avoir tendance à être attiré vers d'autres femmes ...
En fait la situation que je vis avec cette femme ne m'est pas vraiment satisfaisante (je ne suis ni bien, ni mal) et la question que je me pose est : est ce dû a une insatisfaction chronique de ma part ou est-ce dû à une "incompatibilité" avec ma compagne ?
J'ai le sentiment que nous sommes très (trop ?) différents l'un de l'autre (y compris dans nos relations intimes) et peut être ce qui nous rapproche c'est parfois un même regard d'attention porté vers les autres ... mais ce n'est peut être pas suffisant ...

Voilà je ne suis sans doute pas très clair car la situation m'est trouble ...
A plaisir de lire ta réponse !
Damien

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jul 21, 2010 1:35 pm

Salut Damien,

Si tu es clair, aussi clair qu'on puisse l'être quand on baigne dans les eaux de la lune :P :mrgreen:

Ce qui semble se dessiner dans ce tirage c'est que vous n'êtes peut-être pas si "différents" que ça dans un sens incompatible. Mais vous semblez agir l'un avec l'autre de façon "contradictoire".

Tu parles à sa Papesse avec ton Empereur (au lieu du Pape) ; elle parle à ton hermite avec son impératrice.
Il y a un problème de "tonalité" j'ai presque envie de dire. D'accorder vos violons, vos diapasons, enfin de vous accorder quoi.

Vous avez des aspects proches et complémentaires semble-t-il.
Mais si quand tu es dans une perspective spirituelle (ou "assimilée"), elle te répond avec son mental terrestre ; idem pour toi dans l'autre sens avec elle ; c'est sur que vous risquez pas de vous comprendre ni même de vous entendre causer.

C'est ce qu'on trouve dans les chiens dans la lune à l'envers.
les chiens dans la lune à l'envers se "battent", se disputent ; alors qu'ils sont totalement complémentaires, et chacun porte en lui un morceau de l'autre (l'oreille de la couleur de l'autre chien).

Il est possible que sur un plan psychologique, elle ait du mal à accepter le regard de l'homme sur elle.
Regarde : entre l'hermite à l'envers, et le monde à nu, elle interpose son mental, l'impératrice à l'envers. Comme pour dire "hola, mon coco, tu vas où comme ça.... ne va pas trop loin"

Bon je pense aussi qu'il serait bon que tu fasses attention à elle. Elle semble assez "pure" (papesse, monde, étoile...), et intègre (force, justice).

Je crois qu'elle aime pas beaucoup les faux semblants ou les non dits. Sois franc avec elle, ou alors tais-toi. Mais je pense que les demi-vérités ne lui conviennent pas.

Il y a un rapport d'âge particulier entre vous ? genre une grande différence ? ou pas ?

Tu attends quoi d'une femme ? et d'une relation sentimentale ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Damien » Fri Jul 23, 2010 8:20 am

Salut Maïna !

Encore merci pour ce que tu amènes ici :
- effectivement nous avons souvent un décalage spirituel/matériel mais je ne pense pas que ce soit trop préjudiciable (un peu agaçant voir triste quand même car il est difficile parfois pour elle de sublimer les choses et de poétiser le monde ...) et que nous nous retrouvons dans cette complémentarité (avec un certain respect mutuel)
- en revanche, le fait qu'elle interpose systématiquement son mental, qu'elle souhaite également garder le contrôle, qu'elle ait du mal à se "laisser aller" est plus difficile à vivre. Cela amène parfois de la froideur et beaucoup de rigidité ...
- je suis aussi d'accord sur son côté intègre. De plus elle est honnête, transparente et n'est pas dans une relation de séduction ce qui est pour moi important et rassurant (même si parfois un peu plus de séduction à mon égard ne nuirait pas !...)

Nous avons un écart d'age de 8 ans (36 pour elle vs 44 pour moi).
Je crois que nous nous rencontrons et nous nous apprécions surtout sur nos côtés "humains" (dans le sens tourné vers le monde et la vie).

Je pense aussi que j'attends beaucoup (trop !?) d'une femme: de la douceur, de la tendresse, des regards, de la complicité, des échanges , une vie vie **** épanouie ... il se peut que parfois, je cherche à calmer au travers d'une relation sentimentale mon angoisse existentielle ...
J' ai longtemps rêvé et imaginé une femme idéale ... et je suis parfois déçu de la réalité des choses ...

Bref je suis encore un peu dans le brouillard !...

Au plaisir de te lire Maïna !
Damien

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jul 27, 2010 6:57 am

Salut Damien,

Je pense aussi que j'attends beaucoup (trop !?) d'une femme: de la douceur, de la tendresse, des regards, de la complicité, des échanges , une vie vie **** épanouie ... il se peut que parfois, je cherche à calmer au travers d'une relation sentimentale mon angoisse existentielle ...
J' ai longtemps rêvé et imaginé une femme idéale ... et je suis parfois déçu de la réalité des choses ...

Tu attends trop d'elle, et sans doute attend-elle trop de toi...
C'est le problème essentiel des couples...

Au cas où tu ne connaisses pas, un petit conseil de lecture à ce sujet : La maîtrise de l'amour, de Don Miguel Ruiz. ;)

Et si tu veux un petit peu avancer aussi par rapport à ça, tu peux pourquoi pas demander au tarot quelle est la place ou le sens de cette relation dans ta vie. Puisque de tes interrogations je comprends que tu te demandes finalement si tu veux continuer ou pas la relation, c'est ça ? Ou en tout t'y investir ou pas ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT