Coucou Lela,
Oui la connection avec la terre mère, ça "s'apprend" aussi, mais simplement avec le temps, dans la douceur, en lui parlant, petit à petit tu vas sentir qu'elle est là, sous tes pieds.... et toujours présente pour toi
Concernant ton rêve, il est possible de retravailler à partir des images d'un rêve. Mais il vaut mieux être guidé quand on n'a pas l'habitude de faire ça et je ne peux pas te guider en virtuel comme ça,c'est trop délicat.
Qui plus est je pars bientôt en vacances donc je serai plus sur le forum pendant quelques semaines.
Il y a des thérapeutes qui pratiquent ce qu'on appelle le "rêve éveillé", pour travailler sur les images envoyées par l'inconscient. On peut travailler en commençant "à zéro" mais on peut aussi utiliser des images reçues dans un rêve fait la nuit, comme le tien.
Peut-être pourrais-tu regarder si ça te parle si tu peux trouver quelqu'un qui te guide pour travailler comme ça.
Rapidement pour t'expliquer, là ce que j'entrevois en tout cas, c'est que l'idée serait de poursuivre le cheminement que propose le rêve, c'est à dire revisualiser les images du rêve, et à partir de là transformer, puisque tu as tout pouvoir dans tes rêves, il s'agit de ton monde intérieur.
Donc par exemple si tu décides de transformer l'échelle raide en échelle bien confortable et stable, elle se transformera.
Etc...
Ca permet de faire évoluer l'inconscient, le rêve nocturne te propose un constat en quelque sorte, tu n'arrive pas à descendre. Bon, après en rêve éveillé tu peux faire évoluer ça pour trouver le moyen de descendre, de poser ton sac à dos etc...
Mais comme je disais, quand on a pas l'habitude de faire ça, il est préférable d'être guidé par quelqu'un.
Là je regarde juste le tirage,
pour enlever le poids de ton dos, qui te met la tête à l'envers, comme l'impératrice dans le tirage, le tarot te propose la maison-dieu en solution.
Ca peut parler d'expression, de "faire sauter un bouchon", et laisser sortir des choses.
Tu pratiques quelque chose d'artistique ?
Ce pourrait être un moyen, parmi d'autres.
Il y a la notion du corps aussi dans la carte, les enfants qui jouent, qui font des cabrioles...
ils ont pas de sac à dos eux sur les épaules, sinon ils pourraient pas se mettre les pieds en l'air comme ça
Aller marcher dans la nature ? mettre ton corps en mouvement, lui demander de "poser le sac", à lui aussi...
Il y a des anges dans ce tirage, il y a Dieu...
La notion de foi est très présente.
tu dis que tu es sur une terrasse au-dessus de ce paysage que tu vois dessous.
Tu es donc proche du ciel, si tu es en hauteur.
Peut-être que tu peux envisager non pas ce paysage comme "les profondeurs de toi-même", dans le sens d'une grosse descente dans les "abysses", mais peut-être plutôt un lieu de paix et d'harmonie, où tu aurais bien les pieds sur terre, tranquille, et confiante.
Quand nous ne sommes pas suffisamment ancrés, le mental prend beaucoup de place et de pouvoir, parce que... les idées qui volent, l'air en mouvement, l'abstrait, c'est son domaine, il aime ça.
C'est pourquoi revenir au corps est important.
S'ancrer dans la terre tout en gardant la foi dans le ciel
Bises
Maïna