C'est la seconde !
Actuellement ma famille proche est assez remuée, suite à l'hospitalisation, qui dure, de mon père.
Ma mère, qui a toujours été proche de lui, passe nuits et jours à ses côtés. Mais elle exigerait de ses enfants beaucoup, et ne se gêne pas pour le faire remarquer. Cette situation m'est familière...elle a toujours été dominante et possessive envers ses enfants mais ici je ressens plus particulièrement son emprise et ses chantages. Le dernier exemple en date est la journée d'aujourd'hui. Je suis en congé ajd, je retravaille jeudi, et mon père se fait opérer à nv et ne rentre qu'à 18 h dans sa chambre. Or, j'ai senti qu'ellle exigeait que je passe la journée à ses côtés, de ma mère donc, et qu'elle m'en tenait rigueur parce que j'avais reporté la visite à demain. Je finis par ne plus avoir envie de lui parler. Je lui suis assez soumise mais disons que son comportement m'attriste.
Je voudrais savoir quelle attitude je dois adopter avec ma mère. Je précise qu'elle est ainsi avec ma soeur et mon frère qui réagissent différemment. Mon frère lui obéissant et ma soeur en souffrant encore plus que moi.
Votre réponse pourra m'aider sur beaucoup de plans, parce que vu ma situation familiale actuelle (période de pré séparation, j'aimerais savoir si je vais avoir la force de lui annoncer mes nouveaux choix.
Voilà mon tirage.