ma soeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma soeur

Notapor plantation » Thu Jul 22, 2010 8:52 am

Bonjour à tous,

J'ai une soeur qui fais la tête depuis environ 1 mois. Elle ne parle plus ni à mes parents, ni à moi.
Elle est nerveuse, épidermique.
Elle a de très mauvais rapports avec ma mère.

Est-ce que ça va s'arranger?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci.
plantation

FORO TAROT CAMOIN

Re: ma soeur

Notapor neeve » Thu Jul 22, 2010 10:15 am

elle est comme ça avec tlm ou seulement avec vous?
quelle en est la cause selon vous?

moi je pense qu'elle a choisi son chemin et qu'elle se sent bloquée pcq vous attendez qu'elle "redevienne" comme avant. Je sens m^me une certaine satisfaction à "criser" de sa part. Elle hésite entre vengeance et oubli.

J'ignore si elle a des prblm ou un projet qui tombe à pic en ce moment, mais vous devriez la soutenir.

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor plantation » Thu Jul 22, 2010 10:31 am

Ce N'est pas facile. Difficile d'expliquer. Elle a cette attitude surtout avec mes parents.
Depuis plus d'un an, elle ne parle plus à mon frère. Nous ne connaissons pas vraiment le motif.
Apparemment, elle ne supporte pas ma mère ou plutôt tout le monde.
Je pense comme toi qu'il y a une certaine satisfaction en elle de jouer à ce jeu.
Un projet? Je ne sais pas. Elle a arrêté de travailler (2ans environ). Travail trop éprouvant, collègues PAS du tout sympas.
La soutenir comment puisque nous ne savons pas grand chose. Elle a toujours une attitude d'attaque, de repli.

MERCI
plantation

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Jul 22, 2010 10:51 am

Bon, je vias te dire ce que j'en pense mais c'est encore une fois un peu cash.

Elle se sent perdue, elle n'a pas confiance en elle. Et elle le fait payer comme elle peut. C'est un moyen de défense. Le probleme, c que cette défense lui ferme des portes. C'est une forme de suicide déguisé en fait.... où elle essaie d'emporter tt e qu'elle peut ds la spirale avec elle. Son systeme de valeur est devenu déficient.

Elle m'a aussi l'air tres intelligente et d'une grande affectivité. Pcq une personne classique ne développe pas ce genre de perte de la croyance en la vie pr un job perdu. Je vois aussi : sentiment de trahison, honte.

En solution j'en vois deux (mais bon, je n'ai pas parcouru la totalité de la terre non plus) :
- les gens qui font le mal finissent toujours faibles. Il suffirait alors de la laisser isolée, sans plus de capacité de tourner sa colère vers les autres. Elle la retournerait vers elle meme. Et alors on peut compter sur ses mecanismes de survie pour remettre en piste ses croyances précédentes. Je sens de la solitude, de l'isolement, de l'échec dans cette voie.
- lui proposer de reconstruire. Mais comme je suppose que dnas son esprit "construire" n'a plus aucune signication.... pê un bon thérapeute EMDR.... si elle veut bien.

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor plantation » Thu Jul 22, 2010 11:40 am

"En solution j'en vois deux (mais bon, je n'ai pas parcouru la totalité de la terre non plus) :
- les gens qui font le mal finissent toujours faibles. Il suffirait alors de la laisser isolée, sans plus de capacité de tourner sa colère vers les autres. Elle la retournerait vers elle meme. Et alors on peut compter sur ses mecanismes de survie pour remettre en piste ses croyances précédentes. Je sens de la solitude, de l'isolement, de l'échec dans cette voie.
- lui proposer de reconstruire. Mais comme je suppose que dnas son esprit "construire" n'a plus aucune signication.... pê un bon thérapeute EMDR.... si elle veut bien."

Neeve, je ne sais pas. Comment, lui dire d'aller voir un thérapeute.
Tu as raison quand tu dis qu'elle est intelligente. C'est une personne gentille. Elle est perdue et ne sais pas comment aimer.
La seule chose que j'espère c'est qu'elle ne fasse pas le vide autour d'elle.
Je compte sur son intelligence, sa capacité à réfléchir. Peut-être a-t-elle besoin de temps? De comprendre?

Merci,Merci,Merci
plantation

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Jul 22, 2010 12:23 pm

non, elle ne sait plus comment aimer... elle ne croit plus en l'amour, simplement. elle se sent trahie dans ses idéaux.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor plantation » Thu Jul 22, 2010 12:59 pm

Merci. Je vois un peu plus clair.

Sachant qu'elle n'est pas facile. Comment l'aider?
:Tar06U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar18D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
plantation

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Jul 22, 2010 1:01 pm

hum... pê en la faisant tomber amoureuse. J'y pensais justement tt à l'heure. :D Mais le combat en elle serait titanesque. Mias je pense que c'est encore la meilleure solution :) Elle voudra protéger ces grains de bonheur :)

voila, donc yaplu qu'à la fairesortir un peu et attendre qu'elle flashe :D héhé, "ya plus qu'à"
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor plantation » Thu Jul 22, 2010 1:05 pm

J'ai oublié de dire qu'elle est mariée et qu'elle a 2 adorables enfants.
plantation

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Jul 22, 2010 1:09 pm

alors pê que la solution réside ds son mari. Elle est limite d'être possédée par la colère, il devrait plus souvent lui dire qu'il l'm :)
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor plantation » Thu Jul 22, 2010 1:20 pm

Je ne pense pas qu'il lui dise souvent qu'il l'aime. Il l'aime.
De plus, il n'arrange pas les choses. Il amplifie. Il n'essaye pas d'arrondir les coins et améliorer les relation.

Bon, c'est le grand débalage. Mais j'ai besoin de savoir.
plantation

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Jul 22, 2010 1:25 pm

bon, alors il aime mal

il amplifie comment? Et les filles le vivent comment?

Et ta soeur, keskelle veut?
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Jul 22, 2010 1:30 pm

bon, je vois un double visage. Je pense effectivement qu'il y a de la mahonneteté. Et que c'est ce comportement qui empire le premier "trauma" du au travail. Je ne sais pas qu'elle influence il a sur les filles... je préfère ne pas me prononcer mais en tous cas cet environnement sans amour n'est pas bon.

Pas moyen qu'elle aillle chez toi ou les parents avecses filles, le temps de se calmer un peu et d'endormir son "allégeanciste", disons?
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor plantation » Thu Jul 22, 2010 1:35 pm

Alors, il n'est pas tyrannique.
Je pense qu'elle aime être avec lui. Ils s'entendent bien.
Il n'améliore pas les relations. J'ai l'impression qu'il aime cette situation. Le fait qu'elle soit en conflit avec tout le monde.
Les enfants n'ont aucun problème.
plantation

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Jul 22, 2010 1:42 pm

bon, il l'enferme koi. ça lui plait d'etre sa seule ressource. -_- je veux pas etre choquante : mais j'ai eu un cas similaire il y a 6 mois et la consultante m'a répondu : "c'est de l'amour".

mais pour ta soeur ça n'est pas de l'amour, on dirait. Et tous les jours, ça lui démolis plus sa conception de l'amour libre et sa renforce son allégeance. Et elle sans ressource, vous le fais payer comme elle le peux....

Même symboliquement, vous iriez pas la faire exorciser? 8-)

Là c'est à toi de voir. Ke veux tu faire, ke peux tu faire. Qu'es-tu capable de voir sans tomber?

Et surtout ma dernière question : pourquoi n'est-ce pas elle qui vient consulter?
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT