Maïna, aides-moi !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maïna, aides-moi !

Notapor nat-78 » Wed Jul 28, 2010 10:35 am

:Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar01U:
:TppfFR:

Bonjour Maïna,

voilà, j'ai l'intention de demander à A....., de me faire un enfant. Je n'arrêtes pas d'y penser, je me dis que je ne veux pas avoir de regret !!
Il y a 5 minutes de ça, j'ai failli lui envoyer un sms en lui disant que j'avais quelque chose d'important et de délicat à lui demander et si il voulait bien qu'on se voit. Je ne lui ai pas encore envoyer de sms, je voudrais savoir ce que dit le tarot à ce sujet.
J'ai bien vu ton message ou tu me disais que c'était peut etre mieux comme ça (je ne sais pas, je viens te demander conseil, j'ai besoin de toi, Maïna !!!)
Maïna, aides moi, svp !!!
Biz
Nat.
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Re: Maïna, aides-moi !

Notapor maïna » Wed Jul 28, 2010 10:38 am

Salut Nat,

C'est quoi la question que tu as posée au tarot ?

Bon, essaye de te calmer et de respirer un peu hein, réfléchir et faire les choses dans l'urgence et la précipitation, ça n'a jamais aidé.
Alors, keep cool, on va regarder ça doucement.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nat-78 » Wed Jul 28, 2010 10:43 am

la question, je ne sais pas très bien la définir !!!!
juste, j'ai l'intention de demander à A... de me faire un enfant et la question est : est ce que j'ai raison de lui demander ?
j'ai voulu faire un tirage avant de lui demander, pour ne pas faire de betises !! tu vois ce que je veux dire !!!
ou bien je voulais savoir si il y avait quelque chose de positif dans le tirage avant de lui demander, je voulais me rassurer un peu quoi !!! tu vois ce que je veux dire.

Merci ma belle d'avoir répondu si vite, tu sais j'angoisse pas mal !!
Je t'embrasse fort
Nat
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jul 28, 2010 11:06 am

Oui je sais que tu angoisses, mais justement.
Essaye de te poser et de te calmer.

On ne fait jamais rien de bon dans la précipitation et l'énervement. Alors doucement.
Respire et réfléchis, et pose les choses tranquillement.

Quelle urgence y'a-t-il de toute façon ?
Que tu lui parles aujourd'hui ou demain, ça change quoi ?
Rien du tout.
Alors zen :D

Est-ce que tu as raison de lui demander, je ne sais pas, c'est pas vraiment une question à laquell eon peut répondre ça.
Il y ena une autre qui se cache dessous.
Ce que tu veux savoir c'est s'il va dire oui ?
Alors si c'est ça la question, la vraie, pose celle-là.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nat-78 » Wed Jul 28, 2010 11:57 am

:Tar10U: :Tar01U: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce qu'il va dire oui ?

Merci Maïna.
Nat.
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jul 28, 2010 12:35 pm

Salut Nat,

Arf, bon ben.... un coup d'épée dans l'eau on dirait :?
Le tarot te renvoie dans tes buts avec ce tirage à mon avis.
Pour d'abord examiner si c'est vraiment une bonne décision de lui demander ça, et d'envisager d'avoir un enfant de cette manière-là.

La demande que tu veux lui faire là elle est guidée tout autant par un désir d'enfant que par une souffrance et des émotions pas bien gérées.
C'est peut-être en ça que le tarot te dit de réexaminer l'ensemble, pour comme la Justice évaluer les choses de façon plus détachée et plus neutre, sans être trop dans les émotions.

Le tirage montre que quelque part tu fais reposer ton "destin" sur ses épaules à lui, c'est à dire que grosso modo : tu as un problème, et tu veux demander à quelqu'un de te le résoudre à ta place.
Tu as un manque, tu demandes à quelqu'un de le combler pour toi.

Tu es sûre que c'est vraiment en ordre ça ?
que tu as envie de donner naissance à un enfant dans ce contexte-là ?

Si tu avais un autre homme dans ta vie, est-ce que tu penserais encore à A ?

On dirait que là... il fait surtout office de "roue de secours".
Et c'est peut-être ça qui est pas tout à fait juste dans ta décision de lui demander de te faire un enfant...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nat-78 » Wed Jul 28, 2010 12:43 pm

je suis perdue Maïna !! Comment résoudre mon problème ?? Il faut que je m'enlève ça de la tête !!
je ne sais pas si je penserai encore à lui, si j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie, mais pourquoi je pense encore à lui, il ne veux pas de moi !
Bon, il dira non, alors ??
Je t'embrasse Maïna.
Nat.

Combien de temps encore à vivre ce passage difficile ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar12D: :Tar09U:
:TppfFR:
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jul 28, 2010 12:54 pm

J'en sais rien ce qu'il dira, je t'ai dit : ici on dirait que le tarot ne veut pas répondre, qu'il te dit simplement de reconsidérer cette demande que tu voulais lui faire.
Pour être sure qu'elle soit vraiment juste.

je suis perdue Maïna !! Comment résoudre mon problème ?? Il faut que je m'enlève ça de la tête !!

Attend, on va essayer de regarder ça point par point.

1. Ton désir d'enfant, il est assez fort aujourd'hui au point de vouloir faire un enfant par n'importe quel moyen ?

Je veux dire, en poussant un peu, tu serais capable de faire un enfant "dans le dos" à quelqu'un ?

(y'a aucun jugement dans ce que je te dis, en fait je te pose ces questions pour essayer de comprendre ce qui se passe en toi, et voir quel est le noeud de tout ça).

2. D'où il vient ce désir d'enfant ?
Qu'est-ce qu'il y a dessous ? quel besoin l'enfant viendrait-il combler ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nat-78 » Wed Jul 28, 2010 1:05 pm

Non, je ne suis pas capable de faire un enfant dans le dos à quelqu'un, c'est pour ça que j'avais l'intention de lui demander (mais par contre, je ne voulais pas qu'il le reconnaisse et je ne lui demanderai rien en échange)

J'ai peur de ne pas avoir d'enfant, parce que je n'ai pas d'homme dans ma vie (je n'ai jamais su les garder), je vais avoir 38 ans à la fin de l'année et j'ai peur que ce bonheur ne m'arrive jamais. Et puis, j'aurai eu un morceau de lui, puisque je ne peux pas être avec lui. Peut etre qu'un enfant de lui m'aurais suffit.
Pour moi l'enfant viendrait combler l'amour que j'ai besoin.
Je te dis tout ça en versant de grosses larmes, j'ai même du mal à voir ce que j'écris.
j'étouffe de souffir !!!
Merci ma belle
Nat.
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Wed Jul 28, 2010 1:17 pm

Bonjour,

Je vois qu'on pense beaucoup à soi-même.
Mais est ce que l'enfant aura un père ensuite ? Il pourra le voir un week end sur deux ? Il aura tout l'amour d'un père ? Il poura faire des pique-niques avec ses deux parents ensemble ?
Il faut aussi se mettre dans la peau de l'enfant et non celle de sa maman qui est dans l'émotion (à l'inverse de la raison). :wink:

Quand on a plus rien, c'est connu, on revient sur ses anciens amours. Sur quoi vas tu bien te faire les dents...

Tu as vu ton tirage ->
Combien de temps encore à vivre ce passage difficile ?

Ton hermite, il te dit qu'on a tout son temps, que c'est pas pressé. Sauf ! Sauf si tu acceptes cette fameusse Maison Dieu que tu tires à chaque fois depuis presque 2 ans ! La Maison Dieu, c'est ton nouvel amoureux avec qui tu vas faire ta vie, mais tu veux absolument reprendre tes vieux pots percés !
Relit un peu tous tes anciens tirages, tu verras que tu fais fausse route. Je comprend que l'horloge biologique avance et tu approches l'age limite (dans ta tête, car on peut très bien faire un enfant après 40 ans naturellement) pour devenir une maman épanouie, mais ouvre les yeux sur tous tes prétendants autour de toi. A force de te concentrer sur ton ex-ex-ex, tu ne vois plus les nouveaux que le ciel t'envoie.

Un jour, une fille m'a expliqué qu'elle avait demandé au ciel un brun, les yeux bleux...etc... Finalement, le ciel lui a envoyé très rapidement. Peut etre pourrais tu écrire une lettre au ciel que tu brules ensuite symboliquement pour faire ta demande (avec une bougie), ca te fairait peut etre du bien.

Courage. :)
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Athina » Wed Jul 28, 2010 1:23 pm

Bonjour Nat,

Pardon de m'immiscer dans ce post étant donné que je ne fais pas d'interprétation .Je comprends tout à fait ton désarroi mais il m'a semblé important de te parler de mon propre vécu car on ne mesure pas souvent l'impact de certain choix.je ne vais pas rentré dans les détails de ma vie.... ce n'est pas le but.
Je voulais simplement te dire qu'il y a 18 ans de cela ( j'avais 39 ans) je me suis retrouvée enceinte et que j'ai décidé de garder cet enfant....le père était d'accord pour que nous reprenions une vie commune mais j'ai refusé car je savais qu'il n'y avait plus de vie de couple possible.J'étais beaucoup plus jeune,pleine de force et de courage et il me semblait évident que je n'aurais aucun problème.
La petite enfance s'est déroulé sans problèmes,je suffisais amplement à ma fille (elle avait quand même des contacts réguliers avec son père)cependant en grandissant et à l'adolescence tout est allé de travers.ma fille a pris conscience qu'elle avait grandi "sans père",qu'elle n'avait jamais connu ces moments privilégiés d'une relation père-fille au sein d'une famille.Un jour elle m'a même reproché de ne pas avoir avorté.Cela m'a mis face à moi-même... j'avais fait un choix certes mais ce n'était pas le sien.Je ne veux pas rentrer dans les détails mais il a fallu passer par d'énormes crises pour finallement aboutir à un suivi psychologique.Aujourd'hui ma fille va un peu mieux....mais le manque est toujours là.On croit parfois pouvoir remplir le rôle du père et de la mère mais je peux te dire que c'est faux.De plus être enceinte et seule..... élever un enfant seul c'est très dur.Beaucoup plus dur qu'on ne l'imagine.J'aime ma fille plus que tout au monde mais je m'en veux encore parfois aujourd'hui de lui avoir imposé de naître et de grandir sans père à ses côtés.
Si ce témoignage peux t'aider à prendre du recul.
Pardon d'être intervenu de la sorte mais cela faisait tellement écho en moi que je n'ai pu m'en empêcher.
J'espère que tu iras très vite mieux et que la vie te donnera ce que tu souhaites dans les conditions idéales.

Cordialement

Athina
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jul 28, 2010 1:34 pm

Nat,

Pour moi l'enfant viendrait combler l'amour que j'ai besoin.

Il est là le noeud de tout le reste.
Tu cherches à l'extérieur à combler ce manque d'amour.

Mais la solution ne peut pas être extérieure. Toute solution extérieure n'est qu'un palliatif comme un anesthésique qu'on prend pour ne pas avoir mal.
Et qui ne fait que masquer la douleur.

Tu ne crois pas que voir un thérapeute, quelqu'un qui te guiderait pour travailler sur toi et petit à petit aller te reconnecter avec cette source d'amour en toi, ça serait ce qu'il y a de plus utile et de plus important actuellement ?
Plutôt que de continuer la fuite en avant en cherchant dehors ce que nous ne pouvons trouver qu'à l'intérieur de nous ?

Il y a des moments charnière dans la vie, des moments de "crise", au lieu de les subir on peut les saisir comme des chances d'évoluer et d'apprendre à se connaître mieux, pour apprendre à faire la paix avec soi-même...

je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nat-78 » Wed Jul 28, 2010 1:42 pm

non, je ne veux pas voir de psy !! mais peut etre qu'en parlant avec vous, je pourrai aller mieux !! Je pleure comme une petite fille, j'ai l'impression qu'il me faut un electro-choc !!
vous avez tous raison, je ne le ferai pas, je ne suis pas assez courageuse pour ça !!! je vais suivre vos conseils, c'est mieux pour moi !! il faut juste que j'avale cette rupture et que je passe à autre chose.
mais j'ai tellement peur de ne pas avoir d'enfant.

merci à toi Maïna, à toi Yann et à toi aussi Athina (ton message m'a beaucoup touché)

je vais juste continuer à pleurer encore un peu et j'espère que les jours meilleurs viendront.

Je vous embrasse tous bien fort,
Nat.
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jul 28, 2010 1:47 pm

Nat,

Quand je dis thérapeute c'est pas forcément un psy.

Tu as pensé à des choses comme le Reiki, le massage, ou autre ? des thérapies énergétiques douces qui pourraient te permettre tranquillement de te retrouver toi-même ?

Pourquoi est-ce que l'idée même de te faire aider te faire fuir comme ça ?
C'est pas une honte tu sais... ;)
On a tous besoin d'aide par moments.
Et ce forum, aussi aidant soit-il, ne peut pas faire la même chose qu'un travail personnel en profondeur.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nat-78 » Wed Jul 28, 2010 1:53 pm

maïna escribió:Nat,

Quand je dis thérapeute c'est pas forcément un psy.

Tu as pensé à des choses comme le Reiki, le massage, ou autre ? des thérapies énergétiques douces qui pourraient te permettre tranquillement de te retrouver toi-même ?

Pourquoi est-ce que l'idée même de te faire aider te faire fuir comme ça ?
C'est pas une honte tu sais... ;)
On a tous besoin d'aide par moments.
Et ce forum, aussi aidant soit-il, ne peut pas faire la même chose qu'un travail personnel en profondeur.

Maïna

ça me fait fuir, parce que ça ne m'a jamais aider !!! je finissais tout le temps par pleurer et j'avais tout le temps l'impression que je descendais dans un trou noir et que je n'y allais pas m'en sortir.
C'est pas par rapport à la honte, je sais pas, c'est que je n'ai jamais eu l'impression d'avancer mais plutot de reculer.
Et pis, si je suis comme ça, c'est qu'il n'y a rien à faire (c'est pas aujourd'hui que je vais changé, je me suis construite comme ça).
merci beaucoup Maïna.
Je t'embrasse
Nat.
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT