por Eulesis » Thu Aug 19, 2010 9:17 am
Bonjour Francine letoile,
J'ai ressenti tes tirages, et à chaque fois je vois ta maman dans le pendu (une allant vers). J'ai l'impression que votre mère va faire de l'obstruction passive à votre projet.
Je n'arrive pas à la sentir heureuse dans ce nouvel appartement, parce que la sortir de sa maison, c'est lui enlever sa force, ses souvenirs, sa mémoire. Vous l'avez mise devant l'acceptation par le dialogue. Elle sait qu'il n'y a pas d'autres choix, mais j'ai l'impression qu'intérieurement elle le vit assez mal.
La question n'est pas est ce qu'elle s'adaptera, mais est ce qu'elle mettra assez de bonne volonté et d'envie pour s'adapter? J'ai l'impression qu'elle va perdre ses repères, son sens de l'orientation. Elle sait très bien que cela est juste , mais son destin va lui paraitre flou, et sa santé peut être se fragiliser. ? En tous cas ce sera long. Les efforts peuvent être payants, mais elle va se retrancher dans le silence. Comme un affrontement silencieux.
Ta belle soeur pourra faire ce qu'elle voudra, ta mère restera à regretter son ancienne vie. Pour elle la situation est bloquée, et elle s'est mise dans le rôle du pendu. Peut être mettra -t- elle des bâtons dans les roues à ses nouvelles infirmières, juste pour essayer de les avoir à l'usure ? J'ai l'impression qu'elle pourrait se refermer sur elle même, et jouer sur l'incommunicabilité ? Voilà mon ressenti !
Sans remettre en cause le fait que ce soit le bon choix, mais juste ressenti pour elle comme un déracinement, elle va perdre de sa sève. En espérant toutefois , me tromper !
Mais déjà la première fois que j'ai ouvert ce tirage, j'ai immédiatement vu un pendu et j'ai ressenti une perte de repères et un renfermement sur soi-même.
Voilà francine, bien à toi ! Et sachez qu'on ressent que vous faîtes tout ca par amour ! Mais avec l'âge on s'enracine, on se raccroche à ses souvenirs et c'est toujours difficile l'acceptation.
Eulésis