evolution de ma vie sentimentale

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

evolution de ma vie sentimentale

Notapor taek » Thu Aug 12, 2010 11:09 am

bonjour,

je fais un petit point sur ce que le tarot souhaite me dire (ou non :mrgreen: ) sur ma vie sentimentale.
Comment ma vie sentimentale va t elle évoluer cette année ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, pour l'instant, me voila tournée vers mes enfants, j'y suis enfin à l'endroit ! :wink: On pourrait meme dire que ce tirage se contente de decrire ma situation actuelle: je suis dans ma famille, la maison de mes parents pour ces vacances, accompagnée de mes enfants...

Mais par rapport à ma question, bof bof....
Si cela vous inspire...

Amicalement,
Christine
taek

FORO TAROT CAMOIN

Re: evolution de ma vie sentimentale

Notapor Eulesis » Thu Aug 12, 2010 12:44 pm

Bonjour Taek !

Comment ca bof, bof ? tu rigoles ?

J'aime bien voir un tirage comme ca moi !

Une belle prise de conscience, dans un asile protecteur et bien entourée ! Deviendrais tu difficile ? Comment ca , tu l'as toujours été ? Ah ca s'explique alors :D :D :D

Ta réceptivité, ton intuition, ton écoute devraient déboucher sur de belles idées fécondes et une belle efficacité en duo. Profite de cette régénération pour te métamorphoser (oui d'accord tu es déjà parfaite, mais ... rhooo! :D) la bonne nouvelle ne tardera plus apparemment, ta patience va être récompensée.

C'est une nouvelle période avec de nouveaux projets qui s'annonce. Tu vas être pleine d'énergie à la rentrée, et cela te permettra d'écarter tous les problèmes. Tu dois avancer avec entrain, confiance et force. Entreprendre, décider et contrôler. Si tu aimes les défis, j'ai bien l'impression que tu vas être servie, tu pourras te réaliser dans l'action !

CONQUERIR, voilà le mot qui résumerait bien ton tirage ! Alors conquérir aussi la gente masculine bien sûr ! :D

Volonté et dynamisme, force de persuasion , tu es douée pour les rencontres, alors, je te la souhaite BELLE cette prochaine rencontre ! Tiens toi prête , elle n'est pas loin ! (ca c'est pour bien te mettre la pression ! :D oh d'ailleurs retournes toi! Vise un peu celui la! pas mal, non ? Allez , vas y ! Fonce ! :D)

Bonnes vacances à toi ! et ne disparais pas sans nous donner de nouvelles hein ? :D

Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Thu Aug 12, 2010 4:48 pm

Coucou Eleusis ! :wink:

merci beaucoup pour ton ressenti...ma foi, conquerir n'est pas le probleme et ce n'est pas ce qui m'interesse.Je suis une personne tres entière et le plus difficile est: 1)que les sentiments soient réciproques , 2) que meme en réciprocité , les 2 personnes doivent etre d'accord pour vivre le couple...

Or, à 46 ans, je suis tombée que tres rarement amoureuse, c'est un peu là le probleme, grosso modo je n'ai eu que 2 hommes dans ma vie (adolescence y compris :mrgreen: ).

Donc, je voulais savoir, avec ce tirage, si je m'ouvrais ou non à une évolution dans ce domaine de ma vie (consciemment et inconsciemment). Parce que j'ai beau rencontrer des mecs migons et sympas, ça ne me fait ni chaud, ni froid pour l'instant.

Or, au futur, j'ai l'Hermite, qui n'est pas à proprement parler une carte ...euh...d'évolution sentimentale :mrgreen: L'Hermite étant plutot tourné vers le passé...

Amicalement,
Christine
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Thu Aug 12, 2010 5:23 pm

Coucou Taek, :D

Une suggestion...

Penses-tu avoir le temps et l'énergie pour te donner entièrement dans une relation sentimentale maintenant?

Quand je regarde ton tirage... on a la papesse qui s'occupe de ses enfants.... avec derrière son voile... et donc en arrière plan (quelque part) le désir "secret" de la rencontre.... de cet appel à une nouvelle vie et construction d'une nouvelle cellule familiale sagement éclairé par l'hermite qui sait qu'un jour son tour viendra... qu'il trouvera... mais que juste ce n'est pas le bon moment... et en attendant... mieux vaut être seule que mal accompagnée...?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Thu Aug 12, 2010 5:45 pm

sab escribió:Penses-tu avoir le temps et l'énergie pour te donner entièrement dans une relation sentimentale maintenant?

Coucou Sab ! :wink:
au contraire, j'ai de l'energie à revendre et je me sens encore plus d'energie plus j'ai de choses à faire ! :wink: Et encore plus quand je suis accompagné d'un homme que j'aime ! et plus créative...Mais bon, comme tu le dis :

sab escribió:mieux vaut être seule que mal accompagnée...?

et je partage tout à fait cette opinion (j'ai horreur de ce qui n'est pas authentique) ...et pi, la demi-mesure m'est difficile en ce domaine, je suis Plutonienne ! :mrgreen: :wink:

Bises
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Eulesis » Thu Aug 12, 2010 5:48 pm

Oh mais c'est bizarre, je ne te pensais pas aussi "terre à terre" enfin Taek ! Conquérir, c'est séduire, gagner le coeur de quelqu'un , envoûter .. tu parles de sentiments et tu dis que conquérir ne t'intéresses pas ? Alors Sab a raison quelque part !

L'Hermite c'est la ténacité et la patience récompensée. Le début d'un projet d'importance et l'arrivée de quelque chose de neuf, et les personnages auxquels correspondent le bel Herr Mite :) sont :

des sages, des guides, des philosophes, des chercheurs, des analystes, des psychanalistes, des médecins (mais de montagne) et des étrangers ! Alors cet hermite là veut peut être tout simplement parler de la profession de l'homme qui t'attend !

Dès qu'on parle d'amour il ne faut pas forcément s'attendre à vouloir voir apparaitre les amoureux , le tarot cache et recèle des trésors à trouver ! Il a été fait pour des initiés et non pas pour que tout saute aux yeux du premier coup d'oeil ! :D

L'amour ca se mérite, ca se cherche et quand on le trouve ....... :D

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Thu Aug 12, 2010 8:00 pm

Re coucou, :D

ce qui est aussi très particulier dans ton tirage... c'est que dans toutes tes cartes..la notion de secret apparaît sous une forme ou une autre mais apparaît… une fois de manière indirecte et une autre de manière plus... directe.... :mrgreen:

on retrouve également la 2ème colonne mais à l'horizontale et pas dans le même ordre... te livres tu facilement dans une relation ou as tu tendance à te méfier et à garder une certaine distance? il y a beaucoup de cartes avec une certaine "froideur"..?
As-tu tenu un journal intime... enfant? si oui ça serait pitêtre bien de le relire?..

As-tu une idée de la raison pour laquelle tu tombes rarement amoureuse ?et en quoi ces rencontres actuelles te font ni chaud ni froid ?

En plus de la notion du secret, il y a aussi la notion de retrait…te mets-tu suffisamment en valeur ? la reconnais- tu d’ailleurs ?

l'hermite....il renonce à ce qui est futile pour ne laisser que place à la richesse intérieure.. à l'authenticité... à la lumière intérieure... sans cesse il chemine au plus profond de lui-même …. Il y a peut-être quelque chose en toi qui doit encore se révéler….

Bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Fri Aug 13, 2010 10:33 am

Eulesis escribió:Oh mais c'est bizarre, je ne te pensais pas aussi "terre à terre" enfin Taek ! Conquérir, c'est séduire, gagner le coeur de quelqu'un , envoûter .. tu parles de sentiments et tu dis que conquérir ne t'intéresses pas ? Alors Sab a raison quelque part !

Hello Eleusis, :wink:

mais que vient donc faire le terre à terre quand on parle d'amour ? :mrgreen: et que vient faire la conquete (terme guerrier) la-dedans ? L'amour, c'est la magie pour moi, ça fonctionne tout de suite ou non, en tous cas, c'est mon cas..Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, parfois, chez certaines , il y a une relation, une amitié, et ça murit en amour...
Mais ça ne fonctionne pas du tout pour moi...J'ai besoin de l'etincelle magique des le départ pour que ca fonctionne et que ça dure, ainsi que de la passion...sinon, j'ai trop d'energie et je m'ennuie vite...d'autant plus si il n'y a pas un charnel fort...et ça, ça ne se commande pas...Pour avoir ignoré ma veritable nature pendant tres longtemps , j'ai failli y laisser ma peau il y a qq années, et j'ai compris et accepté ce que je suis. ça peut paraitre extremiste de dire ça mais je suis vraiment convaincue que chacun a un fonctionnement different et une energie differente pour vivre le couple.

Eulesis escribió:Dès qu'on parle d'amour il ne faut pas forcément s'attendre à vouloir voir apparaitre les amoureux , le tarot cache et recèle des trésors à trouver ! Il a été fait pour des initiés et non pas pour que tout saute aux yeux du premier coup d'oeil ! :D

tout à fait, ceci dit, je le pratique depuis qq années et je vois bien aussi que, lorsque le tarot ne repond pas directement à la question, il essaie d'attirer ton attention sur autre chose qui demande à être réglé avant... :wink:

amicalement, :wink:
Christine
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Fri Aug 13, 2010 10:55 am

sab escribió:Re coucou, :D

ce qui est aussi très particulier dans ton tirage... c'est que dans toutes tes cartes..la notion de secret apparaît sous une forme ou une autre mais apparaît… une fois de manière indirecte et une autre de manière plus... directe.... :mrgreen:

Ah que Coucou Sab ! :D

là, je suis perplexe...pourquoi une notion de secret ? aucune idée...à part, que le dernier homme qui a compté sur moi était marié à l'époque mais voila tout...sinon, non, je deteste le secret, je suis trop "carrée", trop directe pour ça... :?

sab escribió:on retrouve également la 2ème colonne mais à l'horizontale et pas dans le même ordre... te livres tu facilement dans une relation ou as tu tendance à te méfier et à garder une certaine distance? il y a beaucoup de cartes avec une certaine "froideur"..?
As-tu tenu un journal intime... enfant? si oui ça serait pitêtre bien de le relire?..

Dans une relation d'amour veritable, non, je ne pense pas etre sur la retenue, en tous cas, non, c'est terminé cette attitude. Cette reserve peut etre par contre une façon que les personnes exterieures qui ne me connaissent pas ont de me percevoir, mais je pense que c'est beaucoup lié à mon apparence (une grande blonde perchée à 1m80 en général, c'est loin d'evoquer la mediteranéenne chaleureuse :mrgreen: ), et aussi un vieux souvenir effectivement de ce que je souhaitais renvoyer comme image à l'exterieur. Jusqu'à mes 40 ans, depuis, tout a changé.
Pour le journal intime, j'en ai tenu un qq mois pendant mon adolescence mais disparu depuis belle lurette...

sab escribió:As-tu une idée de la raison pour laquelle tu tombes rarement amoureuse ?et en quoi ces rencontres actuelles te font ni chaud ni froid ?

Je suppose simplement que l'amour n'arrive jamais par hasard, donc ça ne se commande pas...la magie est là. Ou pas. Tu vibres ou pas. voila tout...Bon, sans doute n'ai-je pas fait encore le deuil du dernier homme de ma vie mais comme le passé a l'air "clean" dans mon tirage, je pense que c'est en bonne voie.

sab escribió:En plus de la notion du secret, il y a aussi la notion de retrait…te mets-tu suffisamment en valeur ? la reconnais- tu d’ailleurs ?

oui, j'ai pas mal travaillé la-dessus, le retrait n'est plus pour moi et je pense me mettre suffisamment en valeur, en tous cas, je fais tout ce qu il faut pour (meme si certainement pour contrebalancer un manque de confiance en soi quant à mon image, mais quelle femme n'est pas dans ce cas ?....). Je ne pense pas que le probleme soit là, certes, je ne vais pas en boite, je suis plus interessée par la spiritualité, percer les connaissances connaissances ésoteriques ou l'initiation chamanique que par les derniers potins mais bon, je m'intègre et je m'adapte un peu partout sans trop de probleme ...

sab escribió:l'hermite....il renonce à ce qui est futile pour ne laisser que place à la richesse intérieure.. à l'authenticité... à la lumière intérieure... sans cesse il chemine au plus profond de lui-même …. Il y a peut-être quelque chose en toi qui doit encore se révéler….

probable....grumpfff ! Commence à me gonfler cet Hermite ! :mrgreen: :lol:

Bises
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Fri Aug 13, 2010 3:37 pm

oh moi je l'aime bien cet hermite.... :mrgreen:

dis une question me vient à l'esprit... rencontres tu des gens (hommes plus précisément) qui sont ouverts à toute cette spiritualité? ou est-ce que cela peut parfois constituer un frein?

Tu détestes le secret....c'est un sentiment qui résonne fort ça! Je comprends mieux sa présence alors.... :wink: :mrgreen:
maintenant si tu fais un anagramme ... secret.... ça fait (tu) terces... du verbe tercer .... qui veut dire labourer une 3ème fois (la terre).... hors l'hermite puise, grâce à son bâton son énergie du sol et monte jusqu'à la tête….il doit sûrement y avoir quelque chose…un message… un signe que tu ne perçois pas encore et qui fait que cet hermite revient sur ton chemin… il vient forcément te montrer quelque chose ! il est en quelque sorte un passage….ou repassage…. obligé à quelque chose….

Tu vois au début du tirage tu as la XVI et la papesse le livre est sur ses genoux et elle apprend grâce à ses supports… elle acquiert un savoir…. Elle sait…..à la différence de l’hermite qui lui a intégré ce savoir et n’a plus besoin de consulter le livre… il connaît…il a intégré….approfondi il y a tout un processus de maturation qui s’est mis en place ..... y a-t’il peut-être quelque chose qui doit encore être labouré ou (re)labouré ….à laisser reposer…pour que la graine de l’amour puisse germer … grandir… et s’élever… haut…très haut….

Bisous, bisous

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Fri Aug 13, 2010 4:39 pm

sab escribió:dis une question me vient à l'esprit... rencontres tu des gens (hommes plus précisément) qui sont ouverts à toute cette spiritualité? ou est-ce que cela peut parfois constituer un frein?

Hello Sab,

franchement, je ne fais pas un tri quand je rencontre des gens, je prends ce que la vie me met sur mon chemin...si, en plus, il me fallait trier, classer , du genre "es-tu spirituel ? ou pas ? ", c'est pas mon truc...d'autant plus que je me méfie beaucoup de ce terme, finalement il ne veut pas dire grand chose...Il y a pas mal de gens qui, sans se dire "spirituel", sont des aides aux autres beaucoup plus efficaces que ceux qui accumulent des connaissances livresques, font des stages à n'en plus pouvoir, meditent toutes les heures et font des retraites dans des
ashrams... :mrgreen: Parfois le boulanger du coin, qui demande tous les jours comment ça va à la petite mamie du coin , accompagné d'une petite plaisanterie pour la faire sourire, ou qui fait une petit compliment regulier à l'esseulée déprimée d'à coté fait beaucoup plus pour l'humanité que pas mal de gens qui professent l'Amour à tout bout de champs... :wink:
Donc, je n'ai aucun frein, ni d'un coté , ni de l'autre Sab...

Merci de t'interesser à mon cas ma grande, que veux-tu , l'hermite que je cotoie depuis 3 ans forcée et contrainte (donc à l'envers :mrgreen: Je me suis tapée Saturne - mon maitre karmique- opposé à mon Soleil et carré Lune + en meme temps PLuton opposée Lune et carré à mon Soleil... ), cela a été necessaire pour le belier que je suis...mais bon, j'aimerai bien que ça bouge dans ma vie maintenant... :wink:

Mais l'Hermite me fait bien comprendre que je ne peux rien forcer...alors...

Bises et bonne journée à toi
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Fri Aug 13, 2010 5:32 pm

bouboubou Taek , ça me fait tout drôle ce que tu écris car ce n'est pas du tout dans ce sens que je parle de freins...je ne parle en aucun cas de tri... ou de quoi que ce soit de ce genre d'ailleurs!! chaque personne que l'on rencontre est un cadeau! mais par contre, certaines personnes peuvent ne pas être ouvertes...encore (ou jamais aussi) à la spiritualité (il faut bien donner un mot sur certaine chose pour se faire comprendre...c'est déjà pas évident au travers d'un ordinateur :mrgreen: ....) et pour qui, tout cela est du charabia et qui elles peuvent se sentir mal à l'aise ou avoir un frein par rapport à cela…. c'est là la seule idée que je voulais émettre....

tu n’es pas un "cas" pour moi mais une personne (comme toutes les personnes qui postent des questions sur ce forum) avec une question à laquelle je souhaitais pouvoir apporter une réponse…une aide....avec mon pitit niveau de connaissances tarologiques et autres …. Il suffit parfois d’un mot…. qui fasse résonnance pour constituer une clé qui ouvrira une nouvelle porte et permette de reprendre le chemin là où il a fallu s’arrêter un moment…

c’est vrai que l’hermite n’est pas une carte toujours facile à vivre mais je suis sûre qu’avec le recul tu en comprendras les raisons et qu’un jour tu remercieras la vie… le ciel… de te l’avoir mis sur ton chemin….
Peut-être que d’autres choses doivent bouger avant pour que celle que tu souhaites voir bouger en ce moment puisse arriver…

J’espère que des avis éclairés viendront se joindre à nous pour t’apporter les réponses qui feront écho en toi et t’aideront à avancer plus en concordance avec ce que tu souhaites !

bonne soirée à toi,
bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Fri Aug 13, 2010 5:54 pm

sab escribió:bouboubou Taek , ça me fait tout drôle ce que tu écris car ce n'est pas du tout dans ce sens que je parle de freins...je ne parle en aucun cas de tri...
sab

Bouboubou Sab, :lol:

désolée, telle le belier que je suis, je fonce et je reflechis après ! :mrgreen: Mes excuses, Sab , je ne voulais pas te froisser....mais pour te repondre, ce n'est pas forcement un sujet que j'évoque d'emblée, et je n'ai jamais eu envie d'aller plus loin dans la relation jusqu'à present pour aborder le sujet...

Quand je parlais de "mon cas", c'était une boutade...

Quant à l'Hermite, oui, c'etait necessaire pour murir, j'en suis bien consciente , ça m'a aidé à ne pas chercher de Maitre ou de reconnaissance exterieure mais à le trouver en moi-même... :wink:

Merci encore de ton aide Sab !

Peut-etre nos chemins se croiseront-ils un jour, moins virtuellement parlant , qui sait ? :wink:

Bonne soirée à toi
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Fri Aug 13, 2010 7:11 pm

Lol l'hermite ;-)

Toujours lui qui revient. Mais ou est-il ? Arriveras tu le gérer ?
On a certe un couple parfait mais personne ne se regarde. A mon avis, le ciel a ses mystères. En tout cas, tu es devenue une grande papesse, prête à aller au couvent. :mrgreen:
Soit on peut affirmer qu'il y a un hermite (un homme) qui est pas loin pour toi, soit tu te déplaces vers un moment de ta vie ou tu dois vivre seule.
Tout est à l'endroit.
Le jugement pourrait bien t'apporter quelque chose de nouveau.
L'hermite, il est très en retrait, ca va pas être facile de le rencontrer. Virtuellement, il te regarde peut etre.
On devrait créer une section sur ce forum pour les âmes seules cherchant un peu de compagnie.
Tu as trouvé je pense une superbe route, tu te diriges tout droit sur un panneau écrit : par ici c'est le christ-in ! Et avant c'était dieu ! (je crois qu'il recrute au couvent de saint maximin ;-) )
Avec tout ce mystère, tu es sûre de ne pas avoir de conquête que tu nous caches ?
Le mystère va être levé !

Dans le jugement, on a la montagne avec la grotte de marie madeleine :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Fri Aug 13, 2010 8:38 pm

taek escribió:désolée, telle le belier que je suis, je fonce et je reflechis après !

ben tu vois que cet hermite a quand même une raison d’être…. :D :lol: :mrgreen: je taquine -là mais ….non t’inquiète…pas froissée…. j’étais juste très surprise.. je sais que je suis parfois maladroite dans ma façon de m’exprimer et qu’en plus c’est très difficile de faire passer une émotion à travers un ordinateur… il y a bien la ponctuation et les émoticons…mais malgré tout cela… il reste la perception, la signification et l’interprétation que chacun peut en avoir et y mettre… bouh pas toujours simple !
maintenant comme je manque crûment de confiance en moi, il est clair que tout cela m’interpelle… je me dis qu'au lieu d’embêter mon monde, avant je ferais mieux de faire un peu plus l’hermite :mrgreen: et continuer à approfondir et de mettre en pratique….toute la richesse de cet enseignement et de cette lumière intérieure à un niveau plus personnel :mrgreen: ! ça me permettrait d'être plus perspicace.... efficace...éclairée...inspirée.... (je ne sais pas quel est le terme approprié) dans l'aide apportée à autrui!

voilà voilà….

C’est vrai que ça serait chouette d’organiser un lieu où tous ceux du forum qui le souhaitent pourraient se rencontrer…..mais c’est vrai qui sait…. Lors d’un stage ou autre…. Allez on lance l’idée… la pensée…. Et voyons comment l’univers va y répondre….. :mrgreen: :lol: !

Bonne soirée à toi,

Bisous,

Sab

P.S. j’aime beaucoup ce que tu as écrit Yann ! surtout l'idée du Christ-in !
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN