Bonjour Maïna
merci pour cette réponse bien détaillée.
c'est vrai, la relation lui convient, mais il ne veut pas s'engager,
en effet, il ne veut pas les risques du couple,
dès le départ il m'a dit qu'il était pour le couple "libre" ,ça ne s'est pas vraiment passé comme ça quand on était ensemble , mais bon, disons que c'est son idéal, et moi, pas du tout!
Il veut continuer mais sans projet, au jour le jour, voilà, je pense que c'est ce qui caractériserait le mieux ses désirs, vivre au jour le jour l'amour sans contrainte, sans projet, sans compromis.
Pourtant ,on a été voisin pendant trois ans et donc on habitait (par la force des choses )plus ou moins ensemble et ça s'est assez bien passé.
Mais c'était récurrent, je proposais toujours, il ne prenait pas l'initiative d'organiser des choses ensemble. Nous n'avons jamais planifié quoi que ce soit, comme partir ensemble par exemple, ou se rejoindre pendant l'été (on avait toujours des choses chacun de notre côté) ça se faisait, mais c'était mon initiative. Son problème ne se limite pas au couple, il est très long à prendre une décision quelle qu'elle soit, il attend que les choses viennent à lui. Je crois aussi qu'il a peur de pas "assurer" du coup il préfère rien faire, il ne fait rien tant qu'il n'est pas sûr.
On a souvent discuté de notre vision du couple, mais à chaque fois j'avais l'impression qu'il croyait que j'allais lui mettre la corde au cou!
Dans peu de temps je pars loin et pendant "longtemps", et je sais que ça se fera avec ou sans lui. Voilà peut être aussi pourquoi le temps n'est plus à la patience.
Nous n'habitons plus ensemble.
Il a vraiment très peur pour sa "liberté" , et je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que tout ça n'est pas "définitif" qu'on peut s'engager sans pour autant faire sa vie ensemble.
Je lui parlerai, c'est sûr,
mais si tu as d'autres conseils , je prends
Bon week end
Lilla