progression spirituelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

progression spirituelle

Notapor Valérie » Sat Apr 25, 2009 6:54 pm

Comment puis-je progresser dans ma quête spirituelle?

:Tar08U: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar18D: :Tar05D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Symétrie intéressante.
La lune à l'envers m'indique peut être un problème à gérer mes émotions?
C'est le pape à l'envers qui m'interpelle surtout.

Auriez-vous des pistes? :)
Valérie

FORO TAROT CAMOIN

Re: progression spirituelle

Notapor ANNA » Sun Apr 26, 2009 5:52 am

Bonjour Valerie, bonjour à tous!!!

LE PAPE à l'envers me fait penser au père, qu'elle relation as-tu avec lui? Il y a beaucoup de cartes à l'envers avec l'arquetipe masculin. Ça te parle?
Il y a beaucoup d'eau dans ton tirage. LA LUNE à l'envers a raport avec les émotions Valèrie, c'est vrai, mais aussi avec la mère. Est-ce que la comunication avec elle est du tout correcte et equilibrée?
Le tarot aconseille un peu plus de comunication avec eux, de forme plus amoureuse, de remerciment pour la vie qu'ils t' ont donnée, avec un peu plus d 'humillité et de service vers eux et de cette façon pouvoir suivre ta quête espirituelle.

Est-ce que tu te sents un peu seule? il semble que parler avec des gens te fera du bien pour arriver à trouver ce lieu dans ta vie, sortir prendre le soleil, aller à l'exterieur . Tu sais, la nature c'est une grande maîtresse, aussi, on aprend beaucoup avec son contact.
bon, je ne sais pas si ces pistes te peuvent aider, en tout cas bon dimanche!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Apr 26, 2009 3:08 pm

Salut Valérie,

Première impression avec la lune et le pape à l'envers et en solution deux cartes qui parlent de lumière, c'est quelque chose en rapport avec le secret, et le fait de se montrer, d'être "vrai".
Le Pape à l'envers, c'est quelqu'un qui ment d'une certaine façon, ou qui ne dit pas tout, qui ne se montre pas tel qu'il est. Il trompe son monde.
La lune c'est le mystère, la nuit, l'inconscient, tout ce qu'on tait, tout ce qu'on cache... et c'est plus ou moins bénéfique, plus ou moins positif...

Est-ce que tu es quelqu'un de très secret ? un peu solitaire ?
Est-ce que tu fais confiance aux autres ?

Je dirais que l'amoureux et le soleil conseillent d'oser se mettre en lumière ; oser aller vers les autres, les rencontrer, les aider et se faire aider, rien que par une simple parole, un simple geste, une simple présence.
Juste être avec, être ensemble, être soi avec, être soi ensemble. Tu vois ?

Tu risques à la longue de te noyer dans ton propre mystère, dans tes propres "méandres"...
Il faut accepter qu'un peu de lumière pénètre là-dedans...
La lune est la maîtresse de la nuit ; et au matin, elle cède la place au soleil, qui est le maître du jour. C'est une alternance vitale. On ne peut pas vivre que dans l'un ou que dans l'autre...

C'est aussi une forme d'humilité que d'accepter de se vivre, se montrer, authentique, vrai...
Avec ses erreurs, ses "faiblesses"..... voilà pourquoi l'étoile arrive ensuite...
L'étoile s'offre, se met à nu, se donne au monde telle qu'elle est. C'est le plus grand courage qui soit.... car ça demande de dépasser l'orgueil d'être différent, d'être séparé, d'être mystérieux...
Bien sûr, on garde toujours des parties mystérieuses, et même un très grand mystère, y compris pour soi-même, mais on peut quand même lever des coins du voile.... on peut quand même ouvrir ses fenêtres et sa porte à la lumière et à la communication, la chaleur humaine, la chaleur divine...

Dans le passé, on dirait que tu as guéri des choses, en rapport avec ton père peut-être ?
Bon c'est peut-être pas tout à fait résolu, puisque le tarot le montre encore. En tout cas, ça se rappelle au souvenir.
Tu as des frères et soeurs ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rafaël » Sun Apr 26, 2009 9:29 pm

Aaaah la belle question!!
On n'en a pas beaucoup comme celle-là!!

Petite constatation d'abord:
Pour une question sur le cheminement spirituelle on pourait éventuellement s'atendre à beaucoup de cartes spirituelles. Ici on a 4 cartes terre, 2 intermédiares et 4 ciel. A nouveau une certaine symmétrie. Il y a plus de cartes ciel au futur (c'est bon signe :D )

Il y a en effet une symmétrie interessante et pas seulement au niveau de la structure visuelle du tirage d'ailleurs. Il y a aussi:
2 x la combination: "maison (à l'envers) - homme/père (à l'envers) - femme/personne aidante"

ça suggère certains problèmes avec les parents (ou un monsieur pas net / éventuellement avec une affaire immobilière). Et toi qui va soigner la "chose"...

Pour y remédier, pour progresser spirituellement le Tarot sort deux cartes de communication pour un problème de disputes (?) d'une part et un bloquage de communication d'autre part.
Je ne vois pas vraiement de secret, mais je rejoint Maïna quant à la solution proposée par le Tarot: communiquer au grand jour.

La dernière carte est rassurante: tu trouveras ta place, la ou tu te sentira dans ton élément.

Je te souhaite un bon début de semaine,
Rafaël
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Mon Apr 27, 2009 7:40 pm

Hello Valérie, :D

La répétition du rythme 2 cartes à l’envers 1 à l’endroit est typique d’une recherche trop linéaire, comme si tu n’osais pas basculer du côté obscur (18R + 5R), tu t’en tiens à un chemin balisé, alors que ta recherche (17) te pousse inconsciemment à faire voler en éclat ton propre carcan spirituel (16R).

La progression que tu recherches va devoir passer par de l’instabilité dans tes convictions, voire même remettre en cause ce qui t’as été enseigné par le passé selon moi par le modèle parental (4 +14).
Le Chariot regarde la Justice comme s’il te disait que les certitudes du passé sont à peser. D’ailleurs le bleu des coupelles nous indique bien que le domaine concerné est du domaine du spirituel, elles sont portées par le regard des chevaux ; ils sont bleus, donc spiritualisés et en outre ils portent le symbole de l’or alchimique : laisse ton instinct, cette part de soi méconnue ou bridée par le bien-pensant, laisse donc ton instinct s’approcher de ta pierre philosophale.
Personne ne peut dire qu’elle est juste ou injuste, elle n’appartient qu’à toi et peu importe que ton or ne soit qu’alchimique dès l’instant où il va te conduire à cette Etoile au futur.

La Lune à l’envers n’a pas forcément un côté négatif ici, elle peut signifier que ta quête est simplement mal enclenchée, ce Pape à l’envers semble le démontrer. Chercher pour chercher ne mène à rien si tu n’as pas de fil conducteur. Le Pape est surmonté du Soleil qui pour moi est le complément de l’Amourevx, en ce sens où lorsque tu trouveras un idéal parmi les choix de cause et/ou de communauté qui s’offriront à toi, alors ton chemin sera lumineux et surtout constructif. Une quête spirituelle, comme tu le dis dans ta question, c’est une progression donc une construction qu’on retrouve derrière ces jumeaux. Cette lame du soleil évoque l’enseignement symbolisé par ces jumeaux l’un encore animal l’autre plus évolué et qui est à la base de l’amour spirituel. Tu as deux fois l’enseignement par le Soleil et le Pape.
Tu as 3 cartes avec des personnages humains qui encadrent le Lune qui te symbolise toi, dans tes émotions, dans ce qui est acquis et à acquérir. Or ici l’ordre est inversé ! L’écrevisse, si tu l’as déjà observée avance à reculons. Elle va donc dans la carte du choix et des rencontres, en avançant, bien que la carte de la Lune soit à l’envers :c’est d’aller chercher en premier lieu auprès de la communauté (6) que tu trouveras un guide (19) qui t’enseignera (5) à progresser dans l’ordre au niveau de ta spiritualité (18). Le guide étant ton fil conducteur, pas forcément un personnage de chair et de sang.

D’ailleurs tu arrives dans cette Etoile avec tes cruches bien remplies : Ici personne ne peut dire ce que tu es allée chercher pour remplir tes cruches, car une quête spirituelle est trop intime pour souffrir d’être entachée de stéréotypes mais tes cruches sont bien pleines !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lehann » Mon Apr 27, 2009 7:43 pm

Alleluïa !
Lehann

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Mon Apr 27, 2009 7:45 pm

re Alleluïa.....Lehann est revenu..!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Apr 27, 2009 8:26 pm

ahhhhhhhh :mrgreen:
Champomy !
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Tue Apr 28, 2009 11:07 am

Imagen

Bonne Fête ..Valerie!!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Valérie » Tue Apr 28, 2009 6:20 pm

Merci à vous pour m'apporter autant de matières!
En ce qui concerne mes parents, j'y travaille doucement mais sûrement, et suis déjà beaucoup plus calme et sereine qu'avant. Mais c'est surtout avec ma mère que c'est le plus difficile.
Oui Anna, effectivement je me sens assez seule, mais ce depuis l'enfance, je suis plutôt solitaire, je fuis les groupes et toute appartenance, par peur du rejet ou par orgueil ou les deux je ne sais pas.
L'autre est impénetrable, comme moi.
Enfin vous êtes tous dans le vrai avec vos lectures.
Mais honnêtement j'espérais des choses moins psychologique.
Oui Maïna j'ai des frères et soeurs.
Communiquer au grand jour est une notion que j'ai du mal à comprendre, je ne vois pas comment cela pourrait m'aider. C'est en moi même que ca se passe, il ny a que moi qui puisse m'aider à ce niveau là je crois.

Merci pour les fleurs La Catalane :D

Merci à vous tous :D
Valérie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Apr 30, 2009 7:03 am

Communiquer au grand jour est une notion que j'ai du mal à comprendre, je ne vois pas comment cela pourrait m'aider. C'est en moi même que ca se passe, il ny a que moi qui puisse m'aider à ce niveau là je crois.

L'extérieur et l'intérieur ne sont pas séparés.

Pour moi, l'authenticité, y compris dans la relation avec les autres, pouvoir être libre et soi-même avec n'importe qui fait partie de l'évolution, y compris spirituelle...

Et ça rejoint bien ce que tu dis :
je suis plutôt solitaire, je fuis les groupes et toute appartenance, par peur du rejet ou par orgueil ou les deux je ne sais pas.

Apprendre à ne pas fuir. Simplement faire ce que tu as à faire, ce qui correspond à ta prédilection, ton plaisir de vivre...
On peut aimer être solitaire, c'est pas le problème. Mais que ça soit un vrai choix, et non un choix par défaut ou par peur. Car alors on est bloqué, enfermé en soi-même.

Tu t'entends bien avec tes frères et soeurs ?
Au passé, on dirait que ça parle de la maison familiale, où tu ne ne sentais peut-être pas très bien ?

Pour répondre à ta question initiale donc, je pense que pour progresser dans ta quête spirituelle.... il y a quelque chose à guérir dans les relations avec les autres, ici, sur cette terre déjà...
Le soleil et l'amoureux parlent de clarté et de collectif.
Et l'amoureux parle d'amour, sur la terre. Aime ton prochain comme toi-même...
Si ça c'est pas spirituel :lol:

Même si ça te parait nébuleux ou trop psychologique pour l'instant, je pense que ça va faire son chemin, la lumière va faire sa place...
L'étoile au futur est de bonne augure !

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN