Bonjour.
Je pense que le tirage est plutôt à lire ainsi :
On dirait qu'il y a quelque chose qui empêche pour l'instant de trouver du travail, qui bloque l'énergie.
Ca peut-être à plusieurs niveaux.
L'empereur à l'envers pourrait indiquer un problème de formation, peut-être n'as tu pas toutes les qualifications nécessaires pour trouver l'emploi auquel tu postules ? As-tu eu des retours en ce sens ?
Avec l'impératrice à l'envers ça peut-être aussi, et je pense qu'il s'agit plus de cela, un manque de confiance et de foi dans tes propres compétences et qualifications. Le fait de ne pas se sentir à la hauteur. Et du coup il n'y a pas vraiment de portes qui s'ouvrent ... Est-ce que ça te parle ?
Le tarot amène en solution la force et la tempérance, ce qui peut être interprété par "se prendre en main" ou "tenir les rênes de son esprit", et savoir que le ciel veut aider (tempérance est un ange qui aide). Il est aussi synonyme de patience.
La force est une carte très forte qui invite vraiment à prendre conscience de sa valeur, de sa propre force. Le personnage qui domine le lion maitrise ainsi toutes les pensées parasites qui pourraient le déstabiliser et les oriente de la bonne manière. Ici elles sont orientées vers l'ange, qui est une entité divine qui aide.
Le lion qui ouvre la bouche vers l'ange et lui parle invite ainsi à la prière, à demander de l'aide. Tu pourrais par exemple formuler ton vœu et l'adresser à un moment qui te convient à ce en quoi tu crois, ou que tu considères comme au delà si tu envisages que cela est possible ?
Après, plus précisément, il y a l'idée de réseau, d'entourage proche, de bouche à oreille. Peux-être pourrais-tu voir parmi ton entourage ou de bouche à oreille si il y a des possibilités d''emploi ?
Voilà ! Espérant que cela te donne des pistes.
A bientôt.
Naël