Wouaah
Toutes ces interprétations d'un coup, et dont la plupart se confirme. MERCI
Pour une deuxième agence immobilière, c'est possible en supprimant la première, car celle où nous sommes a un contrat d'exclusivité. Je peux cependant mettre fin à ce contrat tous les mois.
Quant à l'annonce, je n'y avait pas pensé, mais elle pourrait effectivment être retravaillée; entre autre, refaire des photos de l'intérieur sans les meubles maintenant que nous avons déménagé.
Je vais en parler avec mon compagnon...
Pour ce qui est du nettoyage de la maison, j'ai un peu commencé ce week-end; mais c'est dingue tout ce que l'on peut entasser et qui ne sert à rien...
Il reste encore le garage, la cave et l'abri de jardin à vider (enfin, ce qui reste, car une grosse partie a déjà été faite + les lustres et tentures à retirer.
C'est peut-être cela qui fera qu'on tourne vraiment la page.
Le déracinement, pour moi, ce serait plutôt les souvenirs, entre autre nos 2 enfants qui y sont nés.
C'est mon compagnon qui a voulu déménagé. Cette maison, c'est moi qui l'avait choisie, et il ne supportait plus les chiens des voisins qui aboyaient.
Nous avions tout refait dedans (électricité, chassis, murs, ...)
Le plafonnage de la cage d'escalier et de la pièce à vivre, est ce qui restait à faire, si nous étions resté vivre là-bas.
Nous devons peut-être terminer notre oeuvre.
Bref, maintenant, on recommence tout ailleurs (on est reparti pour un tour); retaper la maison, et il y aussi pleins de chiens alentours qui aboient.
Sauf que ce coup-ci, nous avons choisi la maison à deux.
J'espère effectivement que notre nouvelle maison va nous reconstruire et nous raprocher (moins de repproche, ca fait toujours du bien)
Un grand merci à toutes pour vos indications.