Hello battleground
En voilà une chouette question
Alors il y a un truc de commun entre l'hermite et les vacances : c'est qu'on prend le temps
Et même quand on peut pas le prendre, on le prend....
J'entends : intérieurement surtout.
Le truc serait d'intégrer cette détente des vacances, facilitée par le contexte extérieur, pour en faire un élément intérieur.
L'hermite est lent, ou plus exactement il fait les choses au bon moment.
Et quand on veut le speeder, avant de se lancer à corps perdu dans la bataille, il prend un temps, il réfléchit : c'est bien la peine que je me stresse pour ce truc, ou pas ?
Les vacances c'est ça, cet état où on se dit bien souvent : oh non, pas envie, pas envie de me speeder, j'ai le temps.
Intégrer ça c'est faire pareil, à l'intérieur de soi.
C'est aussi un certain détachement vis à vis des pressions extérieures, et de la matière, l'empereur représente le matériel, et l'hermite ici l'éclaire avec sa lampe, en gardant une certaine distance.
Décider de ne pas se laisser happer par ce qui presse, ce qui pousse ou ce qui tire dehors....
Dans la lune on laisse un peu flotter les choses, et quand on ne sait pas quoi décider, on ne décide pas tout de suite, on attend, on laisse les choses émerger.
Quand on ne sait pas quoi penser de quelque chose, alors on n'en pense rien, c'est plus simple, pas vrai ?
C'est de bonne augure tout ça, la lune parle aussi de vacances
Je dirais que tu vas y arriver tout naturellement à cet état de vacances intérieures perpétuelles, juste en laissant cheminer l'état que tu ressens là, en ce retour de vacances
Bizz bizz
Maïna