Oui je vous comprend, mais il y a plein de code partout, des codes (et surtout des symboles) que l'on apprend en stage.
Le pendu est une très bonne carte, le pape et le monde aussi.
Certe le pendu est a l'envers, il s'est bloqué tout seul et vit mal le moment du présent.
Le tarot est gentil avec nous, il est comme un père pour nous.
Je ne sais pas si je dois me cacher derrière la méthode ou derrière mon interpretation. Ce tirage est très clair pour moi, mais je peux me tromper.
POur expliquer un peu mon interpretation, comprenez vous bien ce que fait chaque personnage dans chaque carte ?
A quoi ca sert de devenir un pendu ?
Qui a mit cette personne dans cette position ?
Que signifie la carte du monde aux extrémités ?
Pourquoi cette femme est nue, et pourquoi elle est entourée ?
Que fait elle avec ses bras ?
A quoi sert l'antenne du pape dans ce tirage amoureux ?
Il y a quand m'ême dans le jeu le PenduLe Mat, l'Hermite inversé (qui est déjà très lent lorsqu'il est sur ses pieds) l'Arcane sans Nom et l'Amoureux...cela me semble donner une ambiance un peu....lourde!!
Essayer de faire une phrase avec le mat+l'hermite+la lune.
Ce sont des cartes solution. Dedans est caché la phrase qui va débloquer cette situation de pendu car il n'y a que le pendu qui provoque toutes ces cartes solution.
Quand le pendu aura terminé de se pendre, on pourra parler choses sérieuses.
Je pense que vous utiliser des codes de tarot qui proviennent d'autres méthodes comme le tirage en croix par exemple.
Les adapter aux tirages camoin n'est pas chose facile. Ca créer une sorte de conflit de code parfois quand on croise les méthodes, j'ai testé avec ma tante qui est tarologue méthode en croix depuis 30ans, ses codes a elle ne sont pas mes codes a moi.
Je serais très heureux de vous expliquer en détails ce que je vois par mes yeux.
Amicalement,
yann.